600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

34L super ténéré

3 participants
AuteurMessage
Witchersbrew

34L super ténéré Empty
MessageSujet: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 23:04

Salut à tout les loubards de la mécanique moto, ayant un peu de matière, je me décide enfin à ouvrir mon sujet sur la prépa de ma meule, un 34L de 83.
Alors au menu on a:
- dans les pièces que j'ai déjà en ma possession:
    +freinage av brembo de triteub (ou tte je ne sais plus, bref à réviser)
    +disque 290mm de XJR
    + frein ar + disque triteub ( a adapter sur le bo orig)
    +fourche inversée de TTE (spi et vidange faits par mes soins, reste à décaper les tubes éventuellement et polissage -une anodisation aurait été top mais pas le budget-)
    +carbu raptor 660 (gicleurs à adapter)
    +culasse 2kf pour les plus grosses soupapes (décrassée, conduits retravaillés sur les bavures et soupapes rerôdées)
    +cylindre triteub + piston forgé 96mm d'occase mais bon état, je n'ai pas d'outil pour le vérifier mais à l'oeuil le bouzin n'a pas trop vécu donc ça va, le moteur s'emboite très bien j'ai testé
    +un boitié électrique chinois qui remplacera la BAA
    +une roue ar 2kf pour adapter le disque
    +kit chaine démult orig neuf
    + AAC kedo stage 2
    + les joints kivonbien
    + ligne CRD
    + résé huile 1VJ à adapter
    +gb av xt 500 court  

-  les pièces à prévoir car moins urgent:
    + amorto YSS
    +cerclage AV 19 pouces (simple prévision de mon usage de la meule, un peut de chemins et "TT" et pour éviter le guidonnage à partir de 140 plus ou moins, comme sur ma XLR)
    +kit durit avia
    +rigidificateur tarozzi  Question
    +guidon
    +gb ar
    +phare led aliexpress
    +un kit carénage fait maison
    +une nouvelle housse de selle

C'est bon mon copain là j'crois bien que j'ai tout cité vois-tu Suspect

Bon sinon petit briefing et rappel de ce qu'il doit y avoir sur ma présentation histoire de mettre les choses au clair:
A la base  j'y connais keudchi en mécanique -oui mais ça c'était avant d'éplucher ce forum-, j'avais fais la resto esthétique de ma XLR 600 84 c'est tout. Au passage je pense que j'ai limite fais plus de bornes en poussant cette meule qu'en étant dessus, la liste des c***lles que j'ai eu avec devant être aussi longue que celle que tu viens de lire au dessus... J'ai acheté la XT en pièce pour 400balles, complète et dans un pas trop mauvais état avec 40 000 au compteur. Ayant mon atelier chez mon père à 200 bornes de là où j'habite et retapant la baraque dans laquelle je vis, je bosse sur la bécane 1we sur 2 environ et pendant mes vacances, non je ne suis pas trop pressé 34L super ténéré Icon_wee  mais pour l'instant ça m'éclate, c'est devenu une passion quoi. Ma prépa a pour but de lui rajouter quelques cv aux fesses et améliorer l'esthétique.

En plus de ça, cette bonne vielle XLR à eu dernièrement l'excellente initiative de transformer ma 5e en point mort, je m'occupperais d'elle après la XT puis, comme c'est une brêle qui a toujours fait rêver mon père dans sa jeunesse et que je ne veux pas la vendre (trop d'investissement) je lui donnerais généreusement Twisted Evil (ouais c'est un peu comme passer une malédiction...). Du coup là ça fait à peu près 3mois que j'ai pas enfourché une motocyclette et je deviens un peu fou, pour remédier au problème j'ai craqué, pour une HVA wr 360 2t de 94 (pas très raisonnable Rolling Eyes  mais bon quand y faut y faut) que je cherche après demain.
Tout ça pour dire qu'avec ce petit tracteur volant je vais me mettre a apprendre l'enduro donc ça prendra du temps sur la prépa de la XT. Attention je ne mets pas le projets en pause du tout hein bounce il y aura quand même des mises à jour régulières
Ca y est j'ai fini de raconter ma vie, on va passer au message suivant avec les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
Witchersbrew

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 23:22

La bécane telle que je l'ai reçu, le reste est dans des caisses:34L super ténéré Img_2012

La baa après ouverture, avec le filtre "mangé" comme on dit :34L super ténéré Img_2013

Le kick avait un problème, le proprio m'avait dit que c'était réparé, baaah oui mon seigneur, en y regardant de plus près, plus de câble de décompresseur, la biellette a été râclée des 2 côtés du couvre cul... bande de sagouins! Heureusement le mécanisme près du kick n'a rien (au passage merci Veinard pour la pièce de rechange au tarif faisant se rhabiller le site yam):34L super ténéré Img_2014

Le cadre après sablage, je l'ai traité au primaire phosphatant restom pour pouvoir le stocker ainsi sans corrosion :34L super ténéré Img_2015

Le "nouveau" cylindre piston, mais plein de graisse on voit pas la surface de la chemise:34L super ténéré Img_2016

Le bas moteur après décapage: 34L super ténéré Img_2017

Voilà, depuis toutes les pièces moteur on été peintes (instantané du fait de la corrosion rapide du magnésium) mais non assemblées, il faudra attendre la semaine prochaine pour les photos, là j'ai fais avec ce que j'avais un stock vu que l'envie m'a pris de commencer le sujet.
Veinard
XT forever master
Veinard

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 7:11

C'est une forge derrière ?

Bon courage pour ta restau/prépa, et de rien 34L super ténéré Icon_sup

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Witchersbrew

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 9:33

[quote="Veinard"]C'est une forge derrière ?

C'est ça! Double brûleurs à gaz, fabrication maison avec un un ancien chauffe eau Smile , encore derrière tu as le martinet Vernet pour le damas et les grosses pièces, qui a aussi eu droit à sa petite restau à lui Laughing
Veinard
XT forever master
Veinard

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:24

ok.
A priori, on a une autre passion commune Very Happy

Snatch06
XT forever master
Snatch06

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:28

Les vieux chauffe-eau? Neutral

Witchersbrew

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 13:29

Faudra ouvrir une section prépa forge et coutellerie Laughing toujours intéressant de partager là dessus

Snatch, (tu joue aussi du marteau?) alors il devait pas être jeune l'engin vu le calcaire ^^ mais non, un modèle récent, tu découpe l'habillage en tôle peinte blanche, tu tombe sur une couche d'isolant que tu dégage avec une "raclette" et là tu tombe sur la cuve qui acceuille réellement la flotte en tôle acier environ 3mm d'épaisseur soudable et usinable à souhait cheers
Veinard
XT forever master
Veinard

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:19

Merci pour l'astuce

Witchersbrew

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:49

Perso j'ai choisi le chauffe eau pour les grosses pièces, haches épées et autres machettes, mais si tu travaille uniquement sur du couteau je ne peux que te conseiller la traditionnelle bouteille de gaz. J'avais même pris les photos de la conception dans le but de faire un tuto mais elles sont restées dans mon ancien téléphone qui ne veut plus charger :/ Enfin si vous avez quelque question sur le sujet n'hésitez pas à me mp, que ce soit conception forge, brûleurs turbo ou autre !
Veinard
XT forever master
Veinard

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 16:44

J'ai déjà la bouteille de gaz qui m'attend sagement, c'est mon prochain outil maison.

J'aimerais voir tes créations, si tu as de quoi me montrer , envoie moi un mail d'un lien steuplé, que je puisse voir, ou pas lol!

Witchersbrew

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 17:29

Alors j'ai pas de site ou quoi, c'était un projet d'en faire un job mais j'ai eu depuis un poste dans le domaine pour lequel je me suis formé (garde forestier) et puis la plupart de mes photos sont bloquée dans le satané téléphone en question... MAIS j'ai quelques restes et j'ai mes 2 lames perso donc si tu me donne ton mail en MP je t'envoie les photos!
Contenu sponsorisé

34L super ténéré Empty
MessageSujet: Re: 34L super ténéré   34L super ténéré Icon_minitime

34L super ténéré
Page 1 sur 1