Salut à tout les loubards de la mécanique moto, ayant un peu de matière, je me décide enfin à ouvrir mon sujet sur la prépa de ma meule, un 34L de 83.
Alors au menu on a:
- dans les pièces que j'ai déjà en ma possession: +freinage av brembo de triteub (ou tte je ne sais plus, bref à réviser)
+disque 290mm de XJR
+ frein ar + disque triteub ( a adapter sur le bo orig)
+fourche inversée de TTE (spi et vidange faits par mes soins, reste à décaper les tubes éventuellement et polissage -une anodisation aurait été top mais pas le budget-)
+carbu raptor 660 (gicleurs à adapter)
+culasse 2kf pour les plus grosses soupapes (décrassée, conduits retravaillés sur les bavures et soupapes rerôdées)
+cylindre triteub + piston forgé 96mm d'occase mais bon état, je n'ai pas d'outil pour le vérifier mais à l'oeuil le bouzin n'a pas trop vécu donc ça va, le moteur s'emboite très bien j'ai testé
+un boitié électrique chinois qui remplacera la BAA
+une roue ar 2kf pour adapter le disque
+kit chaine démult orig neuf
+ AAC kedo stage 2
+ les joints kivonbien
+ ligne CRD
+ résé huile 1VJ à adapter
+gb av xt 500 court
- les pièces à prévoir car moins urgent: + amorto YSS
+cerclage AV 19 pouces (simple prévision de mon usage de la meule, un peut de chemins et "TT" et pour éviter le guidonnage à partir de 140 plus ou moins, comme sur ma XLR)
+kit durit avia
+rigidificateur tarozzi
+guidon
+gb ar
+phare led aliexpress
+un kit carénage fait maison
+une nouvelle housse de selle
C'est bon mon copain là j'crois bien que j'ai tout cité vois-tu
Bon sinon petit briefing et rappel de ce qu'il doit y avoir sur ma présentation histoire de mettre les choses au clair:
A la base j'y connais keudchi en mécanique -oui mais ça c'était avant d'éplucher ce forum-, j'avais fais la resto esthétique de ma XLR 600 84 c'est tout. Au passage je pense que j'ai limite fais plus de bornes en poussant cette meule qu'en étant dessus, la liste des c***lles que j'ai eu avec devant être aussi longue que celle que tu viens de lire au dessus... J'ai acheté la XT en pièce pour 400balles, complète et dans un pas trop mauvais état avec 40 000 au compteur. Ayant mon atelier chez mon père à 200 bornes de là où j'habite et retapant la baraque dans laquelle je vis, je bosse sur la bécane 1we sur 2 environ et pendant mes vacances, non je ne suis pas trop pressé
mais pour l'instant ça m'éclate, c'est devenu une passion quoi. Ma prépa a pour but de lui rajouter quelques cv aux fesses et améliorer l'esthétique.
En plus de ça, cette bonne vielle XLR à eu dernièrement l'excellente initiative de transformer ma 5e en point mort, je m'occupperais d'elle après la XT puis, comme c'est une brêle qui a toujours fait rêver mon père dans sa jeunesse et que je ne veux pas la vendre (trop d'investissement) je lui donnerais généreusement
(ouais c'est un peu comme passer une malédiction...). Du coup là ça fait à peu près 3mois que j'ai pas enfourché une motocyclette et je deviens un peu fou, pour remédier au problème j'ai craqué, pour une HVA wr 360 2t de 94 (pas très raisonnable
mais bon quand y faut y faut) que je cherche après demain.
Tout ça pour dire qu'avec ce petit tracteur volant je vais me mettre a apprendre l'enduro donc ça prendra du temps sur la prépa de la XT. Attention je ne mets pas le projets en pause du tout hein
il y aura quand même des mises à jour régulières
Ca y est j'ai fini de raconter ma vie, on va passer au message suivant avec les premières photos.