600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Démarreur sur 3tbk

Aller en bas 
+2
PATENBOA
Tartinator
6 participants
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 23:35

J'ai une question aux pro du tbk...
On est d'accord que les carters sont identiques au 3tbe? Donc à votre avis, y'a moyen de foutre un démarreur sur un K pour en faire un E ?
Je parle juste du moteur, puisque le but est de le foutre dans mon tte, donc côté faisceau j'ai déjà un faisceau à démarreur. Dans l'idée, j'ai trouvé un moulin 3tbk complet pour 100 roro, et je veux lui greffer mon haut moteur kmr pour tout refoutre dans ma partie cycle sans dépouiller mon moteur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 1:56

Tartinator a écrit:
J'ai une question aux pro du tbk...
On est d'accord que les carters sont identiques au 3tbe? Donc à votre avis, y'a moyen de foutre un démarreur sur un K pour en faire un E ?
Je parle juste du moteur, puisque le but est de le foutre dans mon tte, donc côté faisceau j'ai déjà un faisceau à démarreur. Dans l'idée, j'ai trouvé un moulin 3tbk complet pour 100 roro, et je veux lui greffer mon haut moteur kmr pour tout refoutre dans ma partie cycle sans dépouiller mon moteur d'origine


D'habitude, les mecs parlent de mettre un moteur de XTE dans un XTK, ce qu'on lui déconseille, parce qu'il y a beaucoup trop de modifs.

Toi tu veux utiliser un bas moteur de K pour mettre dans un TTE, et bien je dirais roule mon POUSSIN, ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 8:49

D'acc, mais à ton avis, y'a moyen de lui greffer démarreur et roue libre, ou je vais plus vite de mettre un cdi de K et supprimer le faisceau du démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 9:03

Les carters doivent être les mêmes.

Tu n'etais pas parti sur un bas 3aj ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 9:27

Si mais le gars m'a jamais répondu et le moulin est à Perpignan. La j'ai trouvé un tbk complet à mouans sartoux, et il se trouve qu'à partir de mercredi je suis la bas pour le boulot Laughing
Mais je me demande si l'ensemble stator/rotor est identique ou si je dois en remettre un de tbe
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 10:16

Tartinator a écrit:
à mouans sartoux, et il se trouve qu'à partir de mercredi je suis la bas pour le boulot
Je te dirais bien "on va bouffer ensemble", mais entre les restos fermés et le couvre-feu à 18h...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:07

LilYoda a écrit:
Tartinator a écrit:
à mouans sartoux, et il se trouve qu'à partir de mercredi je suis la bas pour le boulot
Je te dirais bien "on va bouffer ensemble", mais entre les restos fermés et le couvre-feu à 18h...

Chez vous aussi c'est à 18h? Je dois voir snatch pour lui ramener une bricole aussi
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:26

Tartinator a écrit:
D'acc, mais à ton avis, y'a moyen de lui greffer démarreur et roue libre, ou je vais plus vite de mettre un cdi de K et supprimer le faisceau du démarreur ?

Je dirais que ça doit le faire si tu demande à Syl pour faire sauter les volants, après ça doit être facile.
roue libre, cascade de pignons, démarreur, doivent se monter tranquillement à mon avis, bien que je n'ai jamais fait le taf.



Tartinator a écrit:

Mais je me demande si l'ensemble stator/rotor est identique ou si je dois en remettre un de tbe

Stator et volant TBE obligatoires.
Bien différent entre le K et le E, comme le TCI et le CDI.
3TBK = stator/volant de 1VJ, 3AJ avec bob charge condo du CDI capteur 3 fils.
3TBE = stator/volant 3TBE sans bob puisque TCI, capteur 2 fils, connecteurs différents.

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:54

Et en remontant tout le système 3tbe, je peux quand même garder le kick, ça change rien on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 13:32

Tartinator a écrit:
Et en remontant tout le système 3tbe, je peux quand même garder le kick, ça change rien on est d'accord ?


+1
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 14:09

+1, les carters sont les mêmes, faut que tu greffe roue libre, stator, rotor, démarreur avec la pignonnerie et c'est tout bon.
Aucun soucis pour le kick.


Et ouais 18h ici aussi, ça pas être évident pour le mojito ce coup ci Very Happy

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
roadsixsix




Nombre de messages : 11
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 03/06/2020

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: piéces xte ds le var   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 14:43

Bjr, il y a un gros fournisseur de piéces d'occaz ds le var. VARMOTOSELF a Cuers, il a de tout pour xt, cher mais bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 15:26

roadsixsix a écrit:
Bjr, il y a un gros fournisseur de piéces d'occaz ds le var. VARMOTOSELF a Cuers, il a de tout pour xt, cher mais bonne qualité.

Salut! Oui je connais, mais sur un bas moteur entier il est hors de prix. Sinon pour le reste, j'ai déjà acheté chez lui, jamais déçu
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 15:27

Snatch06 a écrit:
+1, les carters sont les mêmes, faut que tu greffe roue libre, stator, rotor, démarreur avec la pignonnerie et c'est tout bon.
Aucun soucis pour le kick.


Et ouais 18h ici aussi, ça pas être évident pour le mojito ce coup ci Very Happy

Ouais, même pour se voir pour ton masque ça va être drôle Rolling Eyes

C'est ps toi qui le vend, le tbk de mouans sartoux desfois ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:54

c'est un bas moteur de 3TBK que tu cherches???
Car je crois que j'en ai un qui traîne, et Snatch disait que le cylindre semblait quasi neuf
Je ne sais pas s'il est complet par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:34

C'est un bas moteur idéalement 3tbe, mais le 3tbk est pas relou à convertir. C'est surtout le bas moteur ouais, pour greffer mon haut moteur kmr, mais du coup faut qu'il soit en bon état niveau boite/bielle/vilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur sur 3tbk Empty
MessageSujet: Re: Démarreur sur 3tbk   Démarreur sur 3tbk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur sur 3tbk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout démarreur sur 3TBK
» Montage démarreur sur 3TBK
» Claquement XT 3TBK
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» Relooking à prix mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: