| Démarreur sur 3tbk | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Démarreur sur 3tbk Dim 3 Jan 2021 - 23:35 | |
| J'ai une question aux pro du tbk... On est d'accord que les carters sont identiques au 3tbe? Donc à votre avis, y'a moyen de foutre un démarreur sur un K pour en faire un E ? Je parle juste du moteur, puisque le but est de le foutre dans mon tte, donc côté faisceau j'ai déjà un faisceau à démarreur. Dans l'idée, j'ai trouvé un moulin 3tbk complet pour 100 roro, et je veux lui greffer mon haut moteur kmr pour tout refoutre dans ma partie cycle sans dépouiller mon moteur d'origine |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 1:56 | |
| - Tartinator a écrit:
- J'ai une question aux pro du tbk...
On est d'accord que les carters sont identiques au 3tbe? Donc à votre avis, y'a moyen de foutre un démarreur sur un K pour en faire un E ? Je parle juste du moteur, puisque le but est de le foutre dans mon tte, donc côté faisceau j'ai déjà un faisceau à démarreur. Dans l'idée, j'ai trouvé un moulin 3tbk complet pour 100 roro, et je veux lui greffer mon haut moteur kmr pour tout refoutre dans ma partie cycle sans dépouiller mon moteur d'origine D'habitude, les mecs parlent de mettre un moteur de XTE dans un XTK, ce qu'on lui déconseille, parce qu'il y a beaucoup trop de modifs.
Toi tu veux utiliser un bas moteur de K pour mettre dans un TTE, et bien je dirais roule mon POUSSIN, ça doit le faire. |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 8:49 | |
| D'acc, mais à ton avis, y'a moyen de lui greffer démarreur et roue libre, ou je vais plus vite de mettre un cdi de K et supprimer le faisceau du démarreur ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 9:03 | |
| Les carters doivent être les mêmes.
Tu n'etais pas parti sur un bas 3aj ? |
|
| |
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 9:27 | |
| Si mais le gars m'a jamais répondu et le moulin est à Perpignan. La j'ai trouvé un tbk complet à mouans sartoux, et il se trouve qu'à partir de mercredi je suis la bas pour le boulot Mais je me demande si l'ensemble stator/rotor est identique ou si je dois en remettre un de tbe |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 10:16 | |
| - Tartinator a écrit:
- à mouans sartoux, et il se trouve qu'à partir de mercredi je suis la bas pour le boulot
Je te dirais bien "on va bouffer ensemble", mais entre les restos fermés et le couvre-feu à 18h... |
|
| |
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 11:07 | |
| - LilYoda a écrit:
- Tartinator a écrit:
- à mouans sartoux, et il se trouve qu'à partir de mercredi je suis la bas pour le boulot
Je te dirais bien "on va bouffer ensemble", mais entre les restos fermés et le couvre-feu à 18h... Chez vous aussi c'est à 18h? Je dois voir snatch pour lui ramener une bricole aussi |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 11:26 | |
| - Tartinator a écrit:
- D'acc, mais à ton avis, y'a moyen de lui greffer démarreur et roue libre, ou je vais plus vite de mettre un cdi de K et supprimer le faisceau du démarreur ?
Je dirais que ça doit le faire si tu demande à Syl pour faire sauter les volants, après ça doit être facile. roue libre, cascade de pignons, démarreur, doivent se monter tranquillement à mon avis, bien que je n'ai jamais fait le taf. - Tartinator a écrit:
Mais je me demande si l'ensemble stator/rotor est identique ou si je dois en remettre un de tbe
Stator et volant TBE obligatoires. Bien différent entre le K et le E, comme le TCI et le CDI. 3TBK = stator/volant de 1VJ, 3AJ avec bob charge condo du CDI capteur 3 fils. 3TBE = stator/volant 3TBE sans bob puisque TCI, capteur 2 fils, connecteurs différents.
|
|
| |
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 11:54 | |
| Et en remontant tout le système 3tbe, je peux quand même garder le kick, ça change rien on est d'accord ? |
|
| |
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 13:32 | |
| - Tartinator a écrit:
- Et en remontant tout le système 3tbe, je peux quand même garder le kick, ça change rien on est d'accord ?
+1 |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 14:09 | |
| +1, les carters sont les mêmes, faut que tu greffe roue libre, stator, rotor, démarreur avec la pignonnerie et c'est tout bon. Aucun soucis pour le kick. Et ouais 18h ici aussi, ça pas être évident pour le mojito ce coup ci |
|
| |
roadsixsix
Nombre de messages : 11 Localisation : Guyane Date d'inscription : 03/06/2020
| Sujet: piéces xte ds le var Lun 4 Jan 2021 - 14:43 | |
| Bjr, il y a un gros fournisseur de piéces d'occaz ds le var. VARMOTOSELF a Cuers, il a de tout pour xt, cher mais bonne qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 15:26 | |
| - roadsixsix a écrit:
- Bjr, il y a un gros fournisseur de piéces d'occaz ds le var. VARMOTOSELF a Cuers, il a de tout pour xt, cher mais bonne qualité.
Salut! Oui je connais, mais sur un bas moteur entier il est hors de prix. Sinon pour le reste, j'ai déjà acheté chez lui, jamais déçu |
|
| |
| |
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 16:54 | |
| c'est un bas moteur de 3TBK que tu cherches??? Car je crois que j'en ai un qui traîne, et Snatch disait que le cylindre semblait quasi neuf Je ne sais pas s'il est complet par contre... |
|
| |
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk Lun 4 Jan 2021 - 17:34 | |
| C'est un bas moteur idéalement 3tbe, mais le 3tbk est pas relou à convertir. C'est surtout le bas moteur ouais, pour greffer mon haut moteur kmr, mais du coup faut qu'il soit en bon état niveau boite/bielle/vilo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarreur sur 3tbk | |
| |
|
| |
| Démarreur sur 3tbk | |
|