600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma nouvelle petite TTE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oscardesmers
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2020

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:05

Bon maintenant que l'XTZ est comme neuve il fallait bien en trouver une deuxième petite nouvelle pour bricoler 🤫

Le but était de trouver une moto plus légère et plus maniable que ma 660xtz actuelle. Pour faire + de tt ! Et monsieur veut me faire découvrir le super mot'
Nous avons donc trouvé (tartinator et moi même) une 600TTE de 96 avec pas trop de kilomètres et pas hors de prix comme on peut en voir actuellement...
Moto qui biensur était sur Marseille (ne pas oublier que nous sommes en Alsace)...
Je remercie encore Brio d'avoir été la voir pour nous, pour nous donner son avis en voyant la meule 😁  Et merci encore pour ton hospitalité 😊😊
Finalement une semaine après on est allé la récupérer!!

Voici donc ChoupeTTE entrain de remonter en Alsace !

Pour l'aspect technique et mécanique tartinator pourra tout vous expliquer en détail 😁
En gros, elle freine pas, enfin surtout pas de l'arrière.. elle a été repeinte à l'arrache au vu des cloques et du réservoir blanc (il est rouge de base)
Le moteur est par contre hyper sain, propre. On soupsonne quelle est été préparé 🤔 mais pareil tartinator vous diras pourquoi ( moi j'ai tendance à un peu oublier tout les termes techniques...)

Mais on a déjà démonté tout le train avant, Les roulements de colonnes étaient trop serrés, ils ont marqués les pistes, du coup les rouleaux bloquaient.
Et les écrous de colonne étaient aussi trop serrés, donc grippés, et l'axe de roue avant travaillait en travers, le remontage de la fourche avait pas du être fait correctement, le frein était mort (disques, plaquettes et joints d'etrier), et les spis de fourches étaient flingués. Bref ça en valait la peine !

Merci aussi pour l'accueil de Wattman et pour les pièces dont tu ne te servais plus 😊😊
C'est cool de trouver des passionnés comme vous sur ce forum !

Aller aller fini le roman! Je vous tiendrais au courant de la suite !

Ma nouvelle petite TTE 20210210

Ma nouvelle petite TTE 20210212
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:12

cheers :cheers cheers

Ça y est je peux balancer pourquoi j'ai pas avancé sur le moteur km et le proto ces dernières semaines Very Happy
Je me fais un café et je balance du détail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscardesmers
routard



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2020

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:17

😬😬😬

Il est vrai que j'ai mis une plooooombe à faire ce post 🙄 Mais mieux vaut tard que jamais 🙄
Il se pourrait qu'on l'ai chercher Il y a presque deux mois... oups...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 23:12

Mouarf, en même temps, en deux mois, elle a pas des masses avancé.

Bon, en gros, on a récupéré un moteur sain, sur une partie cycle catastrophique.
Un montage en sm à l'arrache, soit juste deux jantes en 17 et basta, pas d'adaptation de compteur, pas de gros frein, pas de réglage suspension... Donc forcement une tenue de route aléatoire Rolling Eyes
D'autant plus aléatoire que les roulements de colonne etaient morts à un point que j'avais encore jamais vu (sur le leve moto, la direction faisait carrément des crans à chaque mouvement, presque 1mm de marquage des rouleaux dans les pistes) et les disques étaient plus que mort, ils faisaient à peine 2mm d'épais, Brio peut vous confirmer, il l'a essayée... lol! les plaquettes, idem, elles étaient à la ferraille, avants comme arrières. Je parle même pas de l'absence de graisse sur les axes de roues, de biellette, de colonne, de Bo et des câbles de gaz et d' embrayage secs comme un jour sans pinard, je pense que vous imaginez bien le niveau d'entretien rien qu'à la description des freins... Laughing Evil or Very Mad

Mais, gardons le positif à l'esprit,
-La meule affiche à peine 34000 bornes avec un compteur d'origine, donc probablement moins en vrai, et pète le feu, du genre distri OK, jeu aux soupapes aussi et grande forme moteur.
-Le cadre n'est ni plié, ni ressoudé, ni découpé, ni pourri, ce qui pourrait sembler être la base, mais vu les dernières bouses que j'ai rentré, je trouve ça assez positif.
-Avec, il y avait un gros lot de pièces, dont notement un train de Dunlop mutant (coucou rod), un carbu d'origine tte, des spis de fourches neufs (de merde), des pipes d'admission neuve, une plaque phare type ktm, et deux trois autres babioles.
-La bête n'a coûté au final "que" 1400€, ce qui pour un tte monté en sm sans panne majeur relève aujourd'hui de l'exploit au vu des prix actuels Rolling Eyes
-Elle est en outre, petite surprise au passage, très probablement un minimum préparée, vu que le carbu est retouché à la mode fofo, la bougie est une iridium avec une couleur parfaite (une gageure sur ce type de bougie) la baa est ouverte, et le silencieux crd n'appouvrit manifestement pas vu que la bougie est bien chocolat. D'autre part, le couvre cul semble avoir été ouvert mais pas le reste du moteur, ce qui pourrait indiquer au minimum le montage d'un aac, je vois guère d'autre raisons de n'ouvrir que le couvre culasse. (c'est pas pour une distri, le joint de carter est pour moi d'origine, yamaha avec la pâte en bas et suffisamment sec pour dater de 96)

Du coup, le projet. Déjà, la remette en état, ça c'est bon, roulements, graissages, freins, spis et gros entretien faits dès son arrivée à l'atelier

Ma nouvelle petite TTE Img_2801
Ma nouvelle petite TTE Img_2800
Ma nouvelle petite TTE Img_2799
Ma nouvelle petite TTE Img_2803
Ma nouvelle petite TTE Img_2804
Ma nouvelle petite TTE Img_2802

Ensuite, vous me connaissez, y'a forcément fallu passer par la case chinoiseries... Donc gros guidon, reniflard de réservoir, embouts de guidons (pas encore montés), et petite entorse à mon habitude, j'ai délaissé le vapor au profit d'un mini compteur ali express qui offre plus de fonction pour a peine 30€, et qui pour l'instant fait très bien le taf, à voir dans le temps maintenant

Ma nouvelle petite TTE Img_2805

À suivre, un montage gros frein, a base de disque de drz 400sm (qui se fait attendre l'enfoiré) et d'etrier de xt monté sur patte de déport acier specifique (merci mad et nicolasab !!! cheers cheers )
Évidement, un travail avec madame sur un réglage optimal de suspensions pour elle.
Et très probablement un p'tit coup à l'esthétique, parce que la, la peinture est vraiment degueu et pas très compliquée à virer pour retrouver l'ensemble reservoir/écope rouge.

Après ça, l'idée du TET et de l'usage enduro n'étant jamais très loin, le but sera de lui créer une double monte (la monte enduro est en cours de création) qui permette d'avoir à la fois un vrai sm, avec gros frein complet (donc un ensemble disque/etrier/mc/durite Avia dédié) compteur réglable, et suspensions adaptées, et un vrai trail tout terrain, avec toujours le compteur reglable, mais freinage d'origine (plus durite Avia, faut pas deconner), jantes 18/21 et suspensions adaptées, le tout interchangeable le plus vite possible. Ce qui veut dire quelques clics sur les suspats, donc pas de prépas irréversible mais des réglages appropriés et notés, et deux axes de roues à sortir et remettre, plus un MC et un étrier déjà connectés à démonter et remonter.
L'idée bis, c'est que madame n'a jamais rien essayé d'autre que les gros trails, je veux donc lui faire un "vrai" supermot, pour qu'elle puisse en toute conscience décider si elle aime ou non, et ne pas simplement juger un trail montée 17". D'où la reprise de la prepa sm avant de s'attaquer au montage enduro Very Happy

Voilà voilà, maintenant vous savez tout sur mon manque de progrès sur mes projets à moi, j'étais occupé ailleurs lol!
Ajoutez à ça que je suis en plein changement d'orientation pro et que je suis entrain de quitter ma boîte, et vous obtenez un joyeux merdier dans ma vie qui explique mon absence relative du fofo ces derniers temps Laughing Laughing Laughing

Pour finir, moi aussi je dis merci à Brio pour le temps passé avec le vendeur, le temps passé à m'aider à l'achat, l'hébergement et l'hébergement de choupeTTE, et la récupération de la bestiole chez le gars.
Et merci à Wattman pour les pièces d'origines (surtout les moyeux, amorto et compteur) et le week end en bonne compagnie et dans une chouette demeure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 12:00

Joli, bravo Hugo et félicitations à Madame pour cette acquisition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:20

Tu n’as vraiment pas le temps de t’ennuyer!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 21:32

Non vraiment pas Laughing Laughing
D'ailleurs je m'en vais de ce pas narrer mes aventures sur ttchose
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 16:54

Bon ba allez, quand c'est pas le week end, c'est pas le week end. Le gros con de goret de connard de merde qui s'est amusé à la repeindre à bossé comme un âne (et vu la peinture, c'est un carrossier, c'est pas de la peinture amateur ça) et le réservoir et degeu, plein de cloques et autres. Seulement voilà, comment je me debarasse de sa merde sur un réservoir plastique moi maintenant ?

Ma nouvelle petite TTE Img_2813
Ma nouvelle petite TTE Img_2814

Voilà ce que je trouve sous les cloques. L'abruti a tellement poncé qu'il a niqué la couche de rouge d'origine. Du coup j'en viens à me demander si c'est pas ça qui fait que l'essence passe et fait des cloques, genre il a poncé trop profond et niqué le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 13:27

bel achat!! Ma nouvelle petite TTE Icon_sup

pour la peinture d'origine du reservoir, moi je ne la poncerai pas trop, car comme tu dis ça protege les couches suivante des vapeurs d'essence qui traversent le plastoc!!

Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:07

Oula, ici aussi, du neuf.
Donc vous l'avez vue a banize, je mets quelques photos en vrac.
Depuis, le carbu s'est bouché, donc démontage complet, kit joint, et c'est reparti comme en 40

Ma nouvelle petite TTE Img_2880Ma nouvelle petite TTE Img_2881
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:49

Dit-il en pissant !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 0:21

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle petite TTE Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle petite TTE   Ma nouvelle petite TTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle petite TTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: