600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils Moteur

Aller en bas 
+4
papyzolo
iarjrom
Veinard
yanos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:41

Bonjour,

Mon aventure avec le xt continue, j'ai l'occasion d'acheter un moteur DJ02... complet pour 200€


Mon problème viens du fait que je ne peux pas bricoler dans mon box, c'est proscrit et en plus pas éclairer. No

J'avais pensé

Solution1
Prendre le moteur DJ02 mettre le kick dessus, virer le démarreur, et le monter sur ma bécane .

celle qui me tente le plus parce que j'ai pas tout à ouvrir, et dans mon box je peux gérer ça

Solution 2
Prendre l'aac du DJ02, les culbus, bref tout le bordel du haut moteur, et tout remonté sur le 2kf en changeant la chaine de distri au passage


je peux faire quoi selon vous avec ces deux moteurs?

+++
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 11:51

j'hésite, parce que monter le kick sur le moteur DJ02, c'est pas si facile, les embrayges sont de l'autres coté, il te faut aussi le cable de decompresseur avec les fixation, je pense plutôt à la deuxième solution....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:03

Monte le complet avec le demareur sur ton 2kf , arsenlapin , l'a fait et sa tourne nikel....
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:26

Sur les moteur >DJ, effectivement l'embrayage est a gauche, et il n'y a pas le trou d'axe de kick dans le carter. Les 3TB, oui.
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:01

veinard a écrit:
j'hésite, parce que monter le kick sur le moteur DJ02, c'est pas si facile, les embrayges sont de l'autres coté, il te faut aussi le cable de decompresseur avec les fixation, je pense plutôt à la deuxième solution....

iarjrom a écrit:
Monte le complet avec le demareur sur ton 2kf , arsenlapin , l'a fait et sa tourne nikel....

je suis tirailler entre les deux idées...

Iarjrom
ça me fait chier de plus avoir la moto d'origine 43 f vu que je l'ai tranformé esthétiquement en 43f-2kf + moteur 2kf.
Mais la si je suis iarjrom j'aurais un
43f--->moteur 2kf habillage 2kf trains roulant 43f
Transformé en 43f--->moteur DJ02 habillage 2kf trains roulant 43f...

ça fait bizarre non ??? même si je ne compte pas la revendre, c'est chelou.

Veinard le truc c'est que je suis pas outillé pour démonté mais si je le fais faire... la revente du reste des pièces peut me faire équilibré les finances?

en gros je balise de mettre 200 euros pour au final ...rien

++
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:05

c'est toi qui vois.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:31

ca restera un moteur de xt dans un xt ... a partir du moment que tu greffe pas un moteur de Vmax....
des xt , il y en a vraiment à toutes les sauces
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:40

Ouais mais non les gars. D'un point de vue administratif et légal, c'est mort. J'ai racheté exprès un moteur de 2KF a remettre sur le 2 kf car c'était un moteur de 34L.
Si jamais t'as un carton avec ta machine, l'assurance pourra ne rien rembourser (matériel et corporel) puisque véhicule non conforme, ayant reçu des modifications notables. (échappement, moteur, montage SM etc ...). Réfléchit bien !
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:08

Papyzolo a écrit:
Ouais mais non les gars. D'un point de vue administratif et légal, c'est mort. J'ai racheté exprès un moteur de 2KF a remettre sur le 2 kf car c'était un moteur de 34L.
Si jamais t'as un carton avec ta machine, l'assurance pourra ne rien rembourser (matériel et corporel) puisque véhicule non conforme, ayant reçu des modifications notables. (échappement, moteur, montage SM etc ...). Réfléchit bien !

C'est pas faux... c'est ce qui me fait peur parceque la j'aurais un truc vraiment modifé de chez modifier ... bon bon je vais voir

Merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:35

Papyzolo a écrit:
Ouais mais non les gars. D'un point de vue administratif et légal, c'est mort. J'ai racheté exprès un moteur de 2KF a remettre sur le 2 kf car c'était un moteur de 34L.
Si jamais t'as un carton avec ta machine, l'assurance pourra ne rien rembourser (matériel et corporel) puisque véhicule non conforme, ayant reçu des modifications notables. (échappement, moteur, montage SM etc ...). Réfléchit bien !

ton xt non plus n'est pas conforme alors
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:17

Sauf si j'informe l'assureur de la modif lors de la souscription Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:53

Bonjour Monsieur Axa;

Afin de bénéficier du démarreur électrique, j'ai mis 1 moulin de R1 sur mon 2KF.
Allez-vous ajuster le montant de la prime d'assurance?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:09

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 14:49

Papyzolo a écrit:
Sauf si j'informe l'assureur de la modif lors de la souscription Wink

ok ,tu veux dire par la que lorsque tu te présente pour assurer ton xt , l'assurance peuvent prendre en compte et accepter le fait que tu soit en 17 pouces??? et le garantir avec cette modif sans passage d'un expert??
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:15

Tu ne peux pas mettre de kick sur un moteur de DJ02. Le carter d'embrayage n'est pas percé et ne peux être échangé avec celui d'un 2KF à cause du mécanisme d'embrayage différent.
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:18

Papyzolo a écrit:
Sauf si j'informe l'assureur de la modif lors de la souscription Wink

Impossible , ton assureur ne peut pas prendre en compte une modif tel que les jantes en 17 pouces sans certification de conformité par un expert....
ton assurance devient nulle si ton assureur fait expertiser ta moto Mad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:31

+1 toujours le meme débat.... le moment venu pour ton assurance d'indemniser un tiers pour un montant de 200 000 euros (ou plus) si y'a un vis qui n'est pas le meme que sur le certificat de conformité ça sera pour ta pomme
..... alors des roues différentes!......;

meme mieux si d'origine la moto a un frein a tambour a l'arriere et que t'as remplacé par un disque (un + au niveau sécurité) ça sera pas bon non plus!

l'assurance peut déclarer la nullité du contrat en cas de sinistre pour tous les modèles transformés en super mot
je vous rappelle que le code de la route interdit entre autres modifs de changer le diamètre des roues donc ton assurance ne peut pas cautionner des modifs non autorisées
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:40

Bon ba je vais rouler sans assurance moi je pense !

Sur ma 43F les modifs prévues inclues le changement en 17p, le changement de la fourche avant, et le passage en frein à disque à l'arrière ! J'ai tout compris quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:54

Comme dit l'indien , a moins de carton tres cher pour l'assurance , tout ce passe bien et l'assurance fonctionne dans la plus part des cas.... heureusement d'ailleurs.....

Mais sérieusement , je me demande vraiment si dans un cas de frais medicaux a vie et donc cher ce qu'il se passerait ,
pourvu que personne n'arrive dans ce cas la


Dernière édition par iarjrom le Jeu 11 Juin 2009 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:00

Pour le XT je me fais assurer au mini mini, la moto je m'en fou si pas réparable du moment que les tiers et moi même soyons couverts. Mais c'est vrai que la situation n'est pas claire et pas évidente à gérer. Faut s'y faire !
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:13

bah sinon , tu fais comme tout le monde : tu fais avec , tu bidouille ton xt à ton gout et tu sers les fesses .... soit prudent et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:15

attention à ne pas trop les serrer les fesses, ça pourrait endommager la selle!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:32

veinard a écrit:
attention à ne pas trop les serrer les fesses, ça pourrait endommager la selle!
Il suffit de bien beurrer la selle pour bien glisser; pas de risque de l'abimer!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 12:44

difficile, faut penser aux freinages!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 13:58

veinard a écrit:
difficile, faut penser aux freinages!
De toute façon ça freine pas un XT...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Moteur Empty
MessageSujet: Re: Conseils Moteur   Conseils Moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation moteur 2 kf, besoin de conseils
» Besoin conseils suite incident rodage moteur
» conseils
» Conseils
» xt 600 conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: