600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 changement stator 1VJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
old mike
routard
old mike


Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 12/06/2020

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:48

En même temps que le changement de la chaine de distri petit contrôle du stator qui n'a pas bonne mine...plus quelques photos
changement stator 1VJ Stator11
Le multimètre indique des valeurs irrégulières et loin de celles de la RMT (et l'avis avisé de plusieurs membres du fofo sur l'aspect visuel)confirment. Changement ou rebobinage....sauf qu'un neuf coute beaucoup moins cher que faire rebobiner(et je n'ai pas les connaissances pour le faire)  scratch  (modèle G45 fabriqué par Electrex acheté a allumage-electronique.fr RAS, bon contact et livraison rapide)
changement stator 1VJ Stator12
Commande de vis CHC (marleva.net, le site est bien foutu) parce que les chewing gum yamaha....
changement stator 1VJ Vis_po10
Donc démontage ancien stator au tournevis à choc (ouf...)
Revenir en haut Aller en bas
old mike
routard
old mike


Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 12/06/2020

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 15:03

Et après, comment repasser les 5 fils ? nouvelle gaine ou dans l'ancienne...déjà dans le passe fil avec un peu de talc. puis tentative dans l'ancienne gaine toujours à l'aide du talc (plus facile que je ne pensais)
changement stator 1VJ Passe_10
Et un nettoyage soigneux de la gorge du passe fil pour remettre un trait de joint d'étanchéité
changement stator 1VJ Gorge_10
penser a bien aplanir sur le plan du carter pendant le séchage du joint (aplanir sur le plan, ouais je sais...)
et remontage avec les belles vis Wink
changement stator 1VJ Nouvea11
C'est quand même bôôô, non ? et en plus ça fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 18:37




C'est beau quand c'est neuf. changement stator 1VJ Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9074
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 6:55

PATENBOA a écrit:



C'est beau quand c'est neuf. changement stator 1VJ Icon_fu

j'allais dire pareil .....
Revenir en haut Aller en bas
Cfrv1vj33
routard



Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2021

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 17:52

Bonjour,


je vais me lancer dans l'opération (une première pour moi sur XT, je l'ai fait sur une 80cc) avec un G45 aussi

Avez vous des recommandations à faire qui ne seraient pas affichées ici ?

J'ai reçu le G45 avec les cosses non montées et les supports de cosses à monter aussi
J'ai commandé le joint de carter et les 2 joints toriques.
J'ai acheté un tourne vis à frapper pour les vis

J'ai une question :pour les supports de broche des cosses, vous avez changé les supports de cosses males et femelles ? Si oui, sur la partie faisceau qui va au regul etc vous avez coupé et remis des cosses ? ou vous avez pu les renfiler les cosses déjà présentes dans les supports sans les couper ?

old mike a écrit:
Et après, comment repasser les 5 fils ? nouvelle gaine ou dans l'ancienne...déjà dans le passe fil avec un peu de talc. puis tentative dans l'ancienne gaine toujours à l'aide du talc (plus facile que je ne pensais)

Et un nettoyage soigneux de la gorge du passe fil pour remettre un trait de joint d'étanchéité
penser a bien aplanir sur le plan du carter pendant le séchage du joint (aplanir sur le plan, ouais je sais...)
et remontage avec les belles vis Wink
C'est quand même bôôô, non ? et en plus ça fonctionne....

Revenir en haut Aller en bas
Cfrv1vj33
routard



Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2021

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 17:52

Bonjour,


je vais me lancer dans l'opération (une première pour moi sur XT, je l'ai fait sur une 80cc) avec un G45 aussi

Avez vous des recommandations à faire qui ne seraient pas affichées ici ?

J'ai reçu le G45 avec les cosses non montées et les supports de cosses à monter aussi
J'ai commandé le joint de carter et les 2 joints toriques.
J'ai acheté un tourne vis à frapper pour les vis

J'ai une question :pour les supports de broche des cosses, vous avez changé les supports de cosses males et femelles ? Si oui, sur la partie faisceau qui va au regul etc vous avez coupé et remis des cosses ? ou vous avez pu les renfiler les cosses déjà présentes dans les supports sans les couper ?

old mike a écrit:
Et après, comment repasser les 5 fils ? nouvelle gaine ou dans l'ancienne...déjà dans le passe fil avec un peu de talc. puis tentative dans l'ancienne gaine toujours à l'aide du talc (plus facile que je ne pensais)

Et un nettoyage soigneux de la gorge du passe fil pour remettre un trait de joint d'étanchéité
penser a bien aplanir sur le plan du carter pendant le séchage du joint (aplanir sur le plan, ouais je sais...)
et remontage avec les belles vis Wink
C'est quand même bôôô, non ? et en plus ça fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 18:22

D'ici, perso, je ne les voie pas très bien tes cosses lol!


Pas facile de te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Cfrv1vj33
routard



Nombre de messages : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/07/2021

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 18:48

PATENBOA a écrit:
D'ici, perso, je ne les voie pas très bien tes cosses lol!


Pas facile de te conseiller

En effet ! je vais prendre quelques photos pour étayer ma demande
Revenir en haut Aller en bas
old mike
routard
old mike


Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 12/06/2020

changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 11:39

Les cosses fournies avec le G45 correspondent à celles de nos machines. En tout cas avec les cosses d'origine du 1 VJ.
Après y a un gourou du site qui te dira tout avec la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement stator 1VJ Empty
MessageSujet: Re: changement stator 1VJ   changement stator 1VJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement stator 1VJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne electique sur un model dj02 600 xte de 1999
» stator 1VJ
» Stator 600 XT 2KF
» Besoin de conseils...
» bobinage du stator,mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: