| Stator 600 XT 2KF | |
|
+4Rod 44 laurent56 600 XT 2KF Pierrot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrot
| Sujet: Stator 600 XT 2KF Lun 7 Mar 2011 - 19:09 | |
| Bonjour tous, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir. Je m'appelle Pierre est suis l'heureux propriétaire depuis pas mal de temps d'un 600 XT 1987 2 KF (entre autres ). Utilisation en randonnée (chemins) mais également pas mal de route, c'est clair que c'est une moto qui donne envie d'en avaler. Bon, si dans un premier temps je viens faire un tour dans la partie mécanique, c'est pour vous soumette une question concernant le staor d'alternateur. J'ai eu quelques problèmes d'allumage (baterie qui se vide vite en roulant malgrés un régulateur qui semble rempir ses fonctions), et je me suis entrepris à tester le stator. Sur les 2 demi connecteurs, les résistances sont bonnes (valeur indiquées dans la RMT), par contre la résistance entre le fil maron et le fil rouge est nulle (normalement doit être comprise entre 160 et 250 homs). Dans la RMT, il est indiqué que c'est le contrôle du bobinage du condensateur de charge à l'allumage. Je suppose donc que si ce dernier ne fonctione pas, il doit y avoir des conséquences quant au bon fonctionnement de la moto. Je ai testé le stator étant toujours dans le moteur. J'ai testé un autre stator, mais pas dans le moteur (donc éloigné du rotor aimanté), et même chose, rien entre le fil rouge et le fil maron. Dois je en déduire que sur celui ci aussi il y a un problème au niveau du bobinage du condensateur de charge à l'allumage. En tout cas merci par avance de vos éclairages @ + Pierrot |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Lun 7 Mar 2011 - 19:18 | |
| Alors là tu vois, tu as fait une énorme bourde !!! tu ne vas pas tarder à voir arriver un de nos chers modos qui va te dire de passer d'abord par la case présentation et d'y mettre une photo de ton 2KF. Puis ensuite tu auras une réponse à ta question Sinon Salut et bienvenu à toi |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Lun 7 Mar 2011 - 19:22 | |
| Bon BOn Ok, je cours à la partie présentation (si j'la trouve) |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Mar 8 Mar 2011 - 4:13 | |
| tu as 2 enroulements differents,2 fils pour l'enroulement d'allumage,1 rouge et 1 marron avec une valeur standart de 200 ohms et 2 fils blancs sur un connecteur pour la charge batterie avec une valeur standart de 0,1 a 0,6 ohm. si tu as des problemes de charge,c'est les fils blancs qu'il faut verifier |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Mar 8 Mar 2011 - 15:31 | |
| pas mieux ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Mar 8 Mar 2011 - 16:09 | |
| OK. Je n'ai visiblement pas de problème de charge de la baterie, mais plutôt un problème de décharge rapide.
Ma question est : est ce que vu que je n'ai rien en vzaleur entre le fil maron et le fil rouge cela signifie que mon bobinage de condensateur de charge à l'allumage est mort et qu'il faut donc que je remplace le stator. Question subsidiaire : cette valeur doit elle être la même quand le stator est encore dans le rotor et quand il est démonté ?
Merci et @ + |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Mar 8 Mar 2011 - 17:13 | |
| si ta moto demarre,ça vient pas de ces deux fils là !!! le marron et le rouge sont la bobine qui fourni le courant directement au cdi,si cet enroulement là est naze (cas trop frequent) pas de demarrage.reste a toi de voir le circuit de charge enroulement d'alternateur,regulateur et batterie perso,je commencerais a mettre une bonne batterie |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Mar 8 Mar 2011 - 18:46 | |
| - laurent56 a écrit:
- si ta moto demarre,ça vient pas de ces deux fils là !!! le marron et le rouge sont la bobine qui fourni le courant directement au cdi,si cet enroulement là est naze (cas trop frequent) pas de demarrage.reste a toi de voir le circuit de charge enroulement d'alternateur,regulateur et batterie
perso,je commencerais a mettre une bonne batterie Ben en fait elle ne démarre plus (elle s'est arrétée d'un coup en roulant et impossible de repartir) . Ce que je veux me faire confirmer c'est le fait qu'une fois le stator monté ou démonté je n'ai aucune valeur entre ces deux fil confirme bien que le bobinage de ce condensateur est mort et qu'il faut que je change mon stator |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Jeu 10 Mar 2011 - 18:52 | |
| Bon, ben suite aux infos que j'ai récupérer à droite et à gauche, si aucune valeur entre le fil rouge et le fil maron = stator HS (bobinage du condensateur de charge à l'allumage). Donc soit faire rebobiner, soit changer le stator Je me lance donc à la recherche d'un stator d'occa, du coup si il y a quelqun ici qui a un plan, j'suis preneur Merci et A + |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 7:25 | |
| Fais pas ça, A moins d'être sur de son bon fonctionnement. J'en ai fait les frais ( 3 stators d'occas vérolés) J'aurais eu plus vite fait de faire rebobiner dés le départ. C'est hélas une des rares maladie du 2KF. Si tu veux quelque chose de durable, fais le refaire et laisses tomber l'ocass. |
|
| |
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 7:50 | |
| - Pierrot a écrit:
- laurent56 a écrit:
- si ta moto demarre,ça vient pas de ces deux fils là !!! le marron et le rouge sont la bobine qui fourni le courant directement au cdi,si cet enroulement là est naze (cas trop frequent) pas de demarrage.reste a toi de voir le circuit de charge enroulement d'alternateur,regulateur et batterie
perso,je commencerais a mettre une bonne batterie Ben en fait elle ne démarre plus (elle s'est arrétée d'un coup en roulant et impossible de repartir) . Ce que je veux me faire confirmer c'est le fait qu'une fois le stator monté ou démonté je n'ai aucune valeur entre ces deux fil confirme bien que le bobinage de ce condensateur est mort et qu'il faut que je change mon stator bah,si t'as aucune valeur,ça peut être simplement un des fils de coupé (j'espère pour toi !!!) autrement +1 avec yosh,d'occase,t'as peu de chance de tomber sur du bon |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 8:22 | |
| J'ai vérifié les fils et il n'y en a aucun de coupé (malheureusement). Je viens d'en trouver un d'occasion qui a été testé et vérifié (45 euros). Je vais quand même tenter le coup en croisant les doigts . Je vous tiens au jus. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 8:27 | |
| - Pierrot a écrit:
- J'ai vérifié les fils et il n'y en a aucun de coupé (malheureusement). Je viens d'en trouver un d'occasion qui a été testé et vérifié (45 euros). Je vais quand même tenter le coup en croisant les doigts . Je vous tiens au jus. Merci
45€,c'est pas cher,mais de toute façon,c'est très difficile a tester (la vérification classique a ohmmètre ne vaut rien),fait en sorte de pouvoir te le faire remboursé |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 8:49 | |
| Ouai, mais sur ce stator, visiblement les valeurs prises au multimètre sont bonnes et entre autre celle entre le fil rouge et le fil maron, alors que sur le mien il n'y avait rien entre ces deux fils : donc ça ne peut qu'être mieux quand même Si c'est pas OK, je renvoie et il renvoit le chèque, sinon j'irai moi même le chercher moi même A + |
|
| |
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 8:53 | |
| ton stator est coupé,donc ça se mesure,mais la maladie la plus connue de ces P..... de stator,c'est qu'ils se remplissent d'huile moteur et ça empêche le magnétisme de se faire alors que l'enroulement n'est pas coupé.......je croise les doigts pour toi qu'il soit bon |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 8:59 | |
| Ha, ben si c'est que ça, je vais arréter de mettre de l'huile dans le moteur et c'est réglé |
|
| |
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 9:26 | |
| - Pierrot a écrit:
- Ha, ben si c'est que ça, je vais arréter de mettre de l'huile dans le moteur et c'est réglé
fallait commencer avant !!! |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 11:52 | |
| - yoyosh a écrit:
- Fais pas ça, A moins d'être sur de son bon fonctionnement. J'en ai fait les frais ( 3 stators d'occas vérolés) J'aurais eu plus vite fait de faire rebobiner dés le départ.
C'est hélas une des rares maladie du 2KF. Si tu veux quelque chose de durable, fais le refaire et laisses tomber l'ocass. +1 C'est également ce que j'ai fait. Y a que Laurent alias géorouvetou pour se lancer dans la réfection des stators Va voir dans la rubrique électiricté tu comprendras !! Mais cela lui confère une autorité et une expertise incontestée sur le sujet |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 11 Mar 2011 - 13:15 | |
| |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 18 Mar 2011 - 20:21 | |
| C'est bon, j'ai reçu mon stator d'occas : testé au multimètre et c'est OK D'un caractère un peu impatient quand il s'agit de faire de la moto, je voudrai essayer la XT rapidement et chez Yamaha, il faut que je passe chez eux commander le joint de carter (obligation de venir sinon commande à distance impossible) : faut que je me tape 60 bornes aller/retour juste pour passer la commande evil: Il me reste de la pate à joint "haute température" que j'avais utilisée pour le cache culbuteur quand j'ai refais mon haut moteur, d'où ma question : pour tester et en attendant de recevoir mon joint de carter , est ce qu'à votre avis je peux utiliser cette pâte pour faire un essai . Merci de vos conseils et @ + |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Ven 18 Mar 2011 - 21:54 | |
| apparemment oui selon pas mal de gars. peros je remonte un joint mais c'ets vrai que pour aboir de spièces chez yamaha il faut y aller deux fois ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Sam 19 Mar 2011 - 7:07 | |
| Pour la pâte à joint, OUI, ça tient plusieurs mois si c'est bien fait (laisser le joint vulcaniser avant de fermer et laisser sécher avant remplissage d'huile)
Pour la pochette de joint, laisses tomber Yam, c'est cher et c'est loin. Pochette complète chez Kedo= 70€ livrée en 2-3 jours. |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Sam 19 Mar 2011 - 7:38 | |
| - yoyosh a écrit:
- Pour la pâte à joint, OUI, ça tient plusieurs mois si c'est bien fait (laisser le joint vulcaniser avant de fermer et laisser sécher avant remplissage d'huile)
Pour la pochette de joint, laisses tomber Yam, c'est cher et c'est loin. Pochette complète chez Kedo= 70€ livrée en 2-3 jours. +1 ou sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260562478996&ssPageName=STRK:MEWAX:IT |
|
| |
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Sam 19 Mar 2011 - 8:33 | |
| je remonte tout a la pate automobile (de bonne qualité) et je n'ai pas une goutte d'huile nulle part |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF Sam 19 Mar 2011 - 9:18 | |
| depuis toujours , je retaille mes joints dans du carton (emballage de pack de biéres ou autre , jamais aucun soucis , pour les trous un écrou , une bille et un coup de marteau . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stator 600 XT 2KF | |
| |
|
| |
| Stator 600 XT 2KF | |
|