600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 préparation légère 600 XTE SM

Aller en bas 
+6
sninbull
PATENBOA
Snatch06
Rod 44
Tartinator
MC-29
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MC-29




Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 0:00

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation, je vais vous faire suivre l'évolution de mon XT et en profiter pour avoir votre avis sur mes idées !

Le projet : Faire un XT SM fiable et agréable pour des ballades entre potes, je ne cherche pas à faire les championnats de France avec mais je veux quand même qu'il marche bien donc petite prepa admission et une ligne feront l'affaire.

La base: Un 600 XTE de 93 avec 9200 km au compteur, il déjà monté avec des jantes SM (fait à 8000 km) et sinon il est entièrement d'origine.
Les jantes sont du 4.25 Akront AR et 2.5 DID AV sur les moyeux d'origine.
pour les pneus j'ai du 110/70/17 AV et 140/70/17 AR mais on en reparlera après.

La photo le jour de l'achat :

préparation légère 600 XTE SM Img_7311

Je vous mets une petite liste des choses que je souhaite faire pour vous donner une idée de mon projet:

- Changer les durites de frein par des AVIA (Durites en cours de livraison)
- Changer les clignos (Ok)
- Trouver une ligne complète ou la faire sur mesure
- Filtre à air KN
- Réglages de la carburation en fonction de la ligne et du KN
- Mettre un disque de 320 mm avec patte de déport
- Changer la couleur pour un bleu Yamaha avec un covering (pas confiance en la peinture)
- Changement de la selle par une origine non creusé en gris
- retrouver des écopes de réservoir gris (le plus compliqué je pense)
- batterie lithium
- Changement des ressort de fourche par des modèles progressif
- Changement de l'amortisseur arrière ou juste le ressort

La moto étant très propre je ne souhaite rien faire d'irréversible pour pouvoir la remettre d'origine.

Ma première question porte sur les pneus, le pneu avant étant vieux (2006) et dur le feeling est horrible sur l'angle, je vais le changer et je voulais mettre un 120/70 au lieux du 110/70 mais sur une jante de 2.5 je pense que ce n'est pas possible, j'ai peur d'être déçu en remettant un 110 vous me conseiller de changer le cercle où un 110 neuf fera l'affaire ?

En sachant que je mettrais un 150 à l'arrière lorsqu' il sera bon à changer.

Voilà pour aujourd'hui, je vous mettrais des photos à chaque avancée. N'hésitez pas à me donner vos avis certaines choses ne sont pas encore figés !
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 0:39

Alors, plusieurs choses...
Le frein avant, fonce vers l'overseized, très bon investissement
La durite Avia, top!
Les ressorts de fourche, je te conseille progressive suspension, chez silver performance, rapport qualité prix au top, à coupler avec des bouchons de fourche réglable en précontrainte, trouvable sur EBay pour une trentaine d'euros. Pour l'amorto, oriente vers yss, au top niveau reglage/qualitée/prix
Pour la ligne, une seule adresse, quality tuning collecteur Gros debit inox à moins de 100€ avec le code RÉGIS, à coupler avec le silencieux de ton choix, sachant que arrow et LeoVince font encore des modèles plug and play pour nos breles.
Pour le reste, si tu maîtrise pas la peinture, le covering est effectivement une très bonne option. Pour les écopes cela dit, tu recherche le saint graal, surtout en gris. Wink
En espérant t'avoir aidé... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 8:19

Ca va etre chouette, bravo.
Malheureusement, il semblerait que le X3 Leovince ne soit plus produit pour XT ( modele 3982E) mais uniquement pour TT
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 9:40

salut
tu es sur d'avoir une jante de 4.25 à l'arrière car c’est bizarre qu'ils aient monté un 140/70 . ce n’est pas plutôt une 3.5 ?

pour l'avant je confirme, le 120/70 ne se montera pas sur la jante de 2.5 , ou alors sera pincé.
il y a cependant de très bons pneus en 110/70. il faudra juste le choisir en fonction de l'arrière

autre solution, changer le cercle avant ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:39

+1 avec rod, j'ai zappé de te répondre sur cette partie. Sur ttchose qui est en 3,5 à l'avant je roule quand même avec un 110/70, perso je préfère le feeling que j'ai avec. Les Dunlop sport max sont excellent et se trouvent en 110 et 150
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:05

+1 avec les collègues

Je te conseille de re-rayonner un cercle de 3.50 devant, t'as déjà les rayons ça fait un gros poste de dépense en moins, il te reste qu'à trouver un cerclage ou une jante 3.50 Akront sur LBC. A titre perso je te conseille le 120/70.
Derrière c'est parfait une 4.25, avec un 150/70 t'as pour moi le montage optimal, qui ne touche pas la chaine et permet de trouver de bonnes ref de pneus (Dunlop SportSmart, Bridge BT16, S21, S22, Metz M7 et M9 pour te citer mes références préférées)


En tout cas beau projet, c'est marrant: c'est très similaire à ce que je voulais faire en 2014 avec mon 3TB, ça me rappelle de bons souvenirs Very Happy

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
MC-29




Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:50

Merci à tous pour cos retour et vos conseil ! Very Happy

pour répondre à ROD 44 oui c'est bien une 4.25 à l'AR

Je vais remettre un 110/70 le temps que je trouve un cercle et quand je changerait l'arrière en 150 je changerais le cercle pour un 3.5.

Pour l'échappement je pense commander le collecteur de Tartinator, par contre le prix à du augmenter car maintenant il est à 139 € avec le code REGIS.

Pou le silencieux je recherche le style du dominator rond, A part celui la vous n'avez pas des idées ? je n'ai rien trouvé en cherchant sur le net. Sinon je commanderai celui la avec un bon DB Killer car le bruit semble être sont point faible.
préparation légère 600 XTE SM 0_0_pr10

J'ai trouvé des écopes grise... mais je crois qu'il va falloir que je casse la tirelire (250 € livré pour les deux) silent

Prochain achat la patte de déport pour vite lui mettre un freinage digne d'un supermot !
Si jamais quelqu'un à ça en stock !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:15

ce pot n'est pas homologué, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de chicane, et donc du bruit (surement!) ....

il y a aussi GPR, qui vend des pots ronds homologués, et arrow

( dans tous les cas, ne t'attends pas à des perfs augmentées, en changeant ton silencieux origine! par contre tu vas gagner du poids ça c'est clair!)


pourquoi veux tu depenser dans des ecopes? les tiennes ont l'air neuves! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MC-29




Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:25

Je ne change pas seulement le silencieux, je vais changer la ligne complète, et le silencieux c'est pour l'esthétique et le poids.

Pour l'homologation je m'en fiche un peu et pour le bruit je mettrais un DB killer performant (j'ai trouvé une vidéo youtube avec ce silencieux et un gars qui teste différent Db killer)

Pour les écopes, elles ne sont malheureusement pas en bonne état, les deux sont fêlé et une à la fixation de cassé ainsi qu'une ailette, en plus je souhaite les passer en grise donc je pense qu'on covering soit très difficile voire impossible vu la complexité de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:49

ah ok!
pour les écopes, ça fait mal au derche le prix que tu annonces pale ... mais c'est vrai que sans ces deux bouts de plastique, ça n'a pas la même allure!

(je croyais que c'etait 80€ pièce, mais là ça specule dure chez Yam!)
Revenir en haut Aller en bas
MC-29




Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 0:53

Par ce qu'on les trouves encore chez YAM ?! j'ai cru comprendre qu'on ne les trouvait plus !
Si elles existent encore je file demain chez mon concess en acheter deux voire quatre pour en avoir en rab ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 1:02

ah et bien tu as raison.. je viens de voir sur piece-yam, ce n'est plus dispo!
il y a le même problème avec le carenage de ttr, du coup les prix sur ebay sont délirants!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 1:05

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 19:39

syl a écrit:
ah et bien tu as raison.. je viens de voir sur piece-yam, ce n'est plus dispo!
il y a le même problème avec le carenage de ttr, du coup les prix sur ebay sont délirants!!


Il y en a de dispo, il faut chercher dans les différentes années et couleurs, tarif 93 zorros (pièce).

1994 black :


https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/600-MOTO/1994/XTE/XT600E/RESERVOIR-A-ESSENCE/57_5676-5676/B24/0/10870
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 13:53

affraid 93 zoros?! C'est beaoucoup pour un bout de plastoc.

Je préfère alors les fabriquer avec de la résine carrosserie à 11€ le kilo
et de la fibre de verre à 8€ la feuille de 1m² et aussi un peu de mastic à 5€ le pot.

Avec ça, il faudra faire la peinture et le ponçage à la main.
ça coutera maximum 50 piastres et une après-midi de kif.

En plus, apprendre c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
dibier




Nombre de messages : 4
Localisation : 974
Date d'inscription : 31/03/2016

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 19:19

Bonjour
Pour les écopes j'en ai eu pour 200 euro chez yam' a la Réunion mais a cause d'un coût de cutter sous les emballages qui a marqué une des plaques j'ai pu négocier à la baisse, mais ça a fait pas moins de 150e..
J'ai du les acheter car il y en avait pas du tout... fut un temp il y en avait plus du tout mais il en ont re usiné dernièrement ça doit faire 8mois que je les ai .. mais c vrai que ça part vite .. même à se prix excessif..
En tout cas bonne continuation dans tes avancement
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 20:37

sninbull a écrit:
affraid  93 zoros?! C'est beaoucoup pour un bout de plastoc.

Je préfère alors les fabriquer avec de la résine carrosserie à 11€ le kilo
et de la fibre de verre à 8€ la feuille de 1m² et aussi un peu de mastic à 5€ le pot.

Avec ça, il faudra faire la peinture et le ponçage à la main.
ça coutera maximum 50 piastres et une après-midi de kif.

En plus, apprendre c'est bien.

Mouais... c'est tellement évident à faire qu'on parle depuis 10 ans sur le forum et personne n'as encore réussi à le faire Rolling Eyes Very Happy (moi y compris)

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
MC-29




Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:12

Bon moi j'ai tranché et j'ai craqué, j'ai été les commander chez Yam (merci d'ailleurs à PATENBOA pour l'infos), 186 euros mais je suis sur d'avoir des pièces neuve et d'origine et au final je ne trouve pas cela si cher quand je compare a d'autres pièces que j'achète pour la norton...

Sinon j'ai reçu ma première commande, je vais pouvoir faire un entretien complet, et j'attend les durite avia dans la semaine.

j'ai également été acheter un pneus avant, car le mien est tout sec (de 2006 en même temp...) je vais remonter un 110/70/17 le temps de finir le pneus arrière et de trouver un cerclage avant en 3.0 ou 3.5.

Je ferais des photos ce week-end quand tout sera monté (et qu'il fera beau Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:50

tu as eu raison, parfois on hésite trop et finalement c'est encore plus cher quand on se décide enfin!!! et je sais de quoi je parle!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:35

syl a écrit:
tu as eu raison, parfois on hésite trop et finalement c'est encore plus cher quand on se décide enfin!!! et je sais de quoi je parle!!  Laughing


Ou carrément plus dispo Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
MC-29




Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:36

Quelques nouvelles :

J'ai reçu mes différentes commande :
préparation légère 600 XTE SM Img_7312

-Les durites de frein avia sont montées
-la vidange avec changement du filtre
-changement des clignotants pars des plus discret mais toujours dans l'esprit origine
-changement du pneus avant par un Michelin Pilot Power 2CT en 110/70/17

préparation légère 600 XTE SM Img_7313

La prochaine étape consistera à s'occuper de la fourche et de l'échappement, et a trouver quelqu'un pour le covering en bleu, je recherche également une couverture de selle grise car j'ai retrouvé une selle d'origine non creusé.

ah et oui j'ai aussi reçu les écopes, c'est beau quand c'est neuf !
préparation légère 600 XTE SM Img_7410

Pour la pression des pneus vous mettez combien dans les votre en SM ? actuellement j'ai 2.2 dans chaque pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 13:20

Pour moi c'est trop.
Tu pèses combien ? (Quand tu roules, équipements etc)

1.8 av
2.0 ar

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DADX42

DADX42


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : PERTUIS VAUCLUSE
Date d'inscription : 01/02/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:11

Salut. Projet sympa, j'ai un 3tb de 1995 et j'ai fait les même modif quasiment. Pour l'amorto je te conseille M-shock, top qualité pour 390€. Pour le freinage avant les disques adaptable valent une fortune, il y a deux choix, soit m
être un 320 de R1 avec une patte, soit disque et étrier de 3tb de 95 comme moi en 282 mm, et ça suffit largement accouplé avec un MC radial de 16 mm brembo ou nissin (r1' également) ou GSXR .
Revenir en haut Aller en bas
zenjojo373
best of the best
zenjojo373


Nombre de messages : 411
Age : 41
Localisation : Tourraine, pas très loin d'Amboise
Date d'inscription : 20/07/2020

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 16:44

Beau projet en effet Wink

Oui, j'ai un silencieux GPR à vendre, un peu cher mais homologué et très joli, va voir mon annonce, y'a des photos et vidéos.

https://600xt.1fr1.net/t30241-vends-silencieux-g-p-r-trioval-neuf-homologue-pour-xt600-e-k-1985-02#801738

Bon courage.

(Nice les écopes cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
MC-29




Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 13/05/2021

préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 18:08

Je pèse dans les 85 kg avec l'équipement je pense. je vais baisser un peu la pression alors !

Pour le freinage je vais attendre un peu, les plaquette et le disque ont déjà du être changé et il est assez performant (après je suis habitué aux freinage des motos des années 70 à tambour ^^)

zenjojo373: j'ai vu ton annonce oui, malheureusement c'est la forme qui me plait pas, je souhaite un silencieux rond (comme le dominator)... Sinon il à l'air top en qualité et son !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation légère 600 XTE SM Empty
MessageSujet: Re: préparation légère 600 XTE SM   préparation légère 600 XTE SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation légère 600 XTE SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» légère..??!...
» Préparation XTE 600
» Prépa de 1VJ à heu... plus légère
» légère prépa raid 600 tte
» préparation 600 XTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: