| Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinius94 best of the best
Nombre de messages : 486 Localisation : Bangor Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 30 Oct 2022 - 21:07 | |
| Donc ma durite est bien d’origine |
|
| |
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 30 Oct 2022 - 21:11 | |
| Remarque pour aller avec un MC comme ça ça marchait plutôt bien sauf que le kit de révision n’existe pas.. |
|
| |
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Mar 1 Nov 2022 - 21:28 | |
| Salut Une technique existe pour que la peinture du MC ne se barre pas en pelade à cause du liquide de frein? J’ai l’impression que même les vapeurs suffisent… |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Mar 1 Nov 2022 - 21:34 | |
| - Vinius94 a écrit:
- Salut
Une technique existe pour que la peinture du MC ne se barre pas en pelade à cause du liquide de frein? J’ai l’impression que même les vapeurs suffisent… Thermolaquage, c'est le seul truc qui tient durablement. Voir ici en milieu de page: https://600xt.1fr1.net/t29052p525-mon-3tbk-de-1993-en-renovation-prepa-supermotSi tu es intéressé on peut éventuellement s'arranger pour une prestation de sablage+thermolaquage de ton MC ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 6 Nov 2022 - 12:13 | |
| Salut Bah là je l’ai repeint à la bombe, j’ai acheté une pâte à joint spécial liquide de frein dont je me servirai avant de reposer le couvercle. Je veillerai à remplir tout à la seringue proprement sans en mettre une goutte à côté, on verra bien dans un premier temps comment ça évolue.. Mais je garde ta proposition en mémoire. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 6 Nov 2022 - 17:28 | |
| - Vinius94 a écrit:
- Salut
Une technique existe pour que la peinture du MC ne se barre pas en pelade à cause du liquide de frein? J’ai l’impression que même les vapeurs suffisent… Tu mets ça : https://www.restom.net/fr/24-restomasbf-l490.html Il n’est pas corrosif |
|
| |
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 6 Nov 2022 - 18:20 | |
| Ok mais est-ce bien compatible avec les joints caoutchouc de nos japonaises?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 6 Nov 2022 - 19:12 | |
| Plus que compatible. C’est du silicone, ca n’attaque rien de rien. Hyper efficace , tu peux en tartiner ton réservoir la peinture ne bougera pas. Et surtout, pas besoin de le changer, il est inusable. Trois choses à noter : 1) Il est plus cher 2) Il n’est pas miscible avec les autres liquides, il faut donc non seulement purger mais nettoyer le circuit entier (si pas de changement de durites etc.) avec de l’alcool. 3) A ne pas confondre avec le DOT 5.1. c’est du DOT 5 pur silicone
Il a été conçu pour les véhicules anciens qui roulent peu et garde toutes ses vertus dans le temps |
|
| |
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 6 Nov 2022 - 19:30 | |
| Salut, à remarquer aussi qu il est moins performant que les meilleurs Dot4 en température d ébullition. Donc vraiment à réserver à l usage cool sur des véhicules anciens, mais ce n est pas un produit adapte pour utilisation sportive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 6 Nov 2022 - 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Dim 6 Nov 2022 - 21:06 | |
| Ok bah je vais tester alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? | |
| |
|
| |
| Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? | |
|