600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot

+26
Mat06400
600xt
Olinto
Veinard
AL28
sylvainf
matioux
PaléoXTZ
nicolasab
SMR76
Mad-Rider
BeRneR
Jo L
Roupette
ralph31
youpi
totone
Nikkkko
LilYoda
JCharles
Antoine02
Stef3376
PATENBOA
popeye
XTRA
Tartinator
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 14:48

totone a écrit:
Bah écoute si je trouve une machine a restaurer pourquoi pas. un colis mondial relay et hop Laughing
Moi je suis bon en peinture quand c'est les autres qui le font Cool

Aucun soucis Very Happy

Mat06400 a écrit:

Tu n'as pas peur de dire ça avec moi pas loin 😂 😂.

Je verrai bien les fourreaux de la xtx 😍 ainsi que c'est carter moteur 😍.  

Oh bah toi je précise même plus: tu viens quand tu veux avec tes pièces Wink

Fourreaux il faudrait qu'on regarde si ça passe dans le four, sinon on fera en peinture liquide Wink
Carters aucun soucis ça par contre Wink

Hier soir j'ai passé commande des derniers éléments pour monter le moteur haute compression et le carbu de raptor (essentiellement des joints et des gicleurs de carbu)

Ca se précise les amis Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 20:53

Snatch06 a écrit:
totone a écrit:
Bah écoute si je trouve une machine a restaurer pourquoi pas. un colis mondial relay et hop Laughing
Moi je suis bon en peinture quand c'est les autres qui le font Cool

Aucun soucis Very Happy

Mat06400 a écrit:

Tu n'as pas peur de dire ça avec moi pas loin 😂 😂.

Je verrai bien les fourreaux de la xtx 😍 ainsi que c'est carter moteur 😍.  

Oh bah toi je précise même plus: tu viens quand tu veux avec tes pièces Wink

Fourreaux il faudrait qu'on regarde si ça passe dans le four, sinon on fera en peinture liquide Wink
Carters aucun soucis ça par contre Wink

Hier soir j'ai passé commande des derniers éléments pour monter le moteur haute compression et le carbu de raptor (essentiellement des joints et des gicleurs de carbu)

Ca se précise les amis Very Happy Very Happy Very Happy

Génial grand merci, en ce moment niveau boulot je suis bien bien chargé, un peu comme toi donc ça va attendre la fin de l'été je pense. D'ailleurs l'avantage du thermolaquage c'est que même en hiver tu peux faire des pièces alors que peinture liquide sans cabine chauffée c'est pas faisable toute l'année, ça c'est top 😉. J'ai hâte de la voir avec son gros piston.... Tu vas te régaler après 😉😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 23:55

ah les travaux vont attaquer? bonne nouvelle!!! cheers

-pour les joints j'ai utilisé la pochette Athena qui va super bien (achetée à bon prix chez silverperformance)!
-kit joint spi complet 29E chez kedo tout y est!
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 13:51

Mat06400 a écrit:

Génial grand merci, en ce moment niveau boulot je suis bien bien chargé, un peu comme toi donc ça va attendre la fin de l'été je pense. D'ailleurs l'avantage du thermolaquage c'est que même en hiver tu peux faire des pièces alors que peinture liquide sans cabine chauffée c'est pas faisable toute l'année, ça c'est top 😉.  J'ai hâte de la voir avec son gros piston.... Tu vas te régaler après 😉😉

Fin de l'été c'est très bien, c'est là où je compte attaquer le XTK, ça devrait être plus calme pour moi aussi à la rentrée  Wink

Pareil j'ai vraiment hâte: la passage en haute compression et le carbu de raptor ça parait tellement prometteur sur le papier  Twisted Evil

syl a écrit:
ah les travaux vont attaquer? bonne nouvelle!!!  cheers

-pour les joints j'ai utilisé la pochette Athena qui va super bien (achetée à bon prix chez silverperformance)!
-kit joint spi complet 29E chez kedo tout y est!

Ca va attaquer... prochainement Laughing A l'automne je pense.

La pochette de joint Athéna je l'ai commandé justement. Je voulais faire comme en 2018 et prendre tout en OEM mais aux états-unis. Entre l'€ et le $ au même niveau et l'augementation du prix chez Yamaha, il m'aurait fallu plus de 200€ pour avoir les joints en Yamaha OEM Mad
La pochette Athena coute moins cher que le seul joint de culasse Yamaha lol!

Joints spi normalement j'ai pas besoin, je touche pas au bas moteur, j'échange juste le haut moteur, je monte la rampe de carbu de Raptor et je referme Wink

Hier j'ai déja reçu les gicleurs du carbu. J'ai honteusement volé les réglages de Grominet :
Citation :
Grosminet: GP 145/145 - GA 120/120 - GR 25/25 - aiguilles 2/5, richesses 2.0/2.0 tours
XTFilou: GP 145.0/145.0 - GA 112.5/112.5 - GR 25/25 - aiguilles 3/5, richesses 1.0/1.0 tours
Raptor: GP 145.0/150.0 - GA 80/150 - GR 22.5/22.5 - aiguilles 3/5, richesses 1.5/2.5 tours

Snatch06: GP145/145 - GA 115/115 - GR 25/25 - aiguilles 3/5, richesse 2.0/2.0

J'ai juste mis des GA de 115 plutôt que 120, Gianni lui même m'a conseillé de mettre du 115 Wink
Merci a lui pour les réglages de base Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Amen29zw

Du coup la rampe est prête à poser

Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:43

Bricolage de ce matin: remise à neuf du maitre cylindre.
Pour rappel:

Snatch06 a écrit:

Première chose, encore une purge du frein AV, le soucis de course au levier de frein est toujours pas résolu:

Snatch06 a écrit:

Snatch06 a écrit:

Il roule bien si ce n'est des fois le matin à froid j'ai le course au levier de frein avant qui est plus longue que d'habitude, mais c'est vraiment une fois sur 30...
J'ai l'impression que les joints du MC commencent à fatiguer.

J'hésite entre refaire ce MC ou me faire un grooos plaisir: https://www.carpimoto.com/en-US/42932_110A26345-Radial-Brake-Master-Cylinder-Brembo-14RCS.htm

Pas donné quand même...

J'ai fais une purge fin décembre, ça a atténué le phénomène puis c'est revenu scratch
Du coup pareil, dans l'année je mettrais un Brembo 15RCS.

J'ai purgé, ça a l'air d'aller mieux mais je m'en méfie, ça risque de revenir comme l'autre fois.

[...]

Ce MC est en bout de course, il y a plus rien qui marche dessus. C'est pas sérieux de rouler avec.

J'étais sur le point de commander le Brembo, mais je viens de réaliser qu'il faut ajouter au prix du maitre cylindre (qui est déja pas donné), le kit bocal et le pontet avec emplacement de rétroviseur. Bah en ajoutant ces deux éléments ça commence à franchement piquer niveau tarif  pale

Je vais regarder ce qui existe comme option un peu moins chères, en radial, 15 ou 16mm.  Mais faut que je fasse vite j'aime pas trop rouler comme ça  No

Le soucis à jamais disparu et ces deniers temps ça empire, du coup j'ai pris la décision de refaire le MC d'origine de la moto avant de me prendre un camion Rolling Eyes

On part donc de ça: un MC de 29 ans avec des soucis de course aléatoire, peinture qui pèle, vis rouillées, joint de cuve HS, hublot de niveau opaque...
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2242

Mise en pièce, retrait de tous les internes:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2244

Quitte à sabler, le sélecteur en prend pour son grade:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2243

Une bonne séance de sablage plus tard:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2246

Un coup de bac à ultrasons pour essayer de vraiment décrasser l'intérieur du MC:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2245

Une fois le tout bien clean, masquage et thermolaquage du tout:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2247

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2248

Comme vous pouvez le voir j'ai tenté une petite excentricité au niveau du capuchon de MC, j'avais envie de tester le biton en thermolaquage.

Le sélecteur est remonté, au passage il a été modifié comme celui du DR800 pour le rendre démontable:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2251

Remontage de tous les internes avec un kit de refection. Pas du Yamaha mais du TourMax, le prix chez Yam était vraiment trop déraisonnable, j'espère ne pas regretter ce choix:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2249

Et remontage d'un hublot tout neuf tout translucide:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2250

Et fini:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2252

J'attends juste de recevoir le joint de bocal (ca arrive chez Yam mardi) et je purge dans la foulée en espérant voir de l'amélioration.

Il y a quand même un léger bémol. Ou plutôt deux. D'ordre esthétique:
-les lettrages rouges font ressortir roses les leviers anodisés dont l'anodisation est bien passé aux UV
-et au final je suis pas fan de ces marquages rouges sur le couvercle de MC; Sur l'établi c'était super joli, sur la moto beaucoup moins.

Je veux bien vos avis SVP mais je pense que le couvercle de bocal va repasser en intégralement noir comme à l'origine à terme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 22:52

très beau !! Very Happy

le hublot tu l'as commandé où?

j'ai un phénomène bizarre aussi sur le brembo du tts , si je tire le levier fermement ça réponds très bien! Par contre si je tire touuuuut doucement je peux l'amener jusqu'à la poignée Neutral

ce matin j'ai changé les joints cuivre et nettoyé la cuve, bien tout purgé.... mais c'est pareil je n'ai aucune fuite pourtant et pas d'air qui rentre si je repurge!! scratch

finalement c'est un peu le même problème que tu avais!
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 23:37

Mon avis, très beau boulot pour changer 😉, et je ne suis pas fan des écritures en rouge, j'ai l'impression que ça fait trop de différence de teinte avec tes autres pièces rose lol.
Et trop d'écriture sur une si petite pièce, idéalement tente de laisser que le yamaha en rouge, mais ça risque de pas être top par rapport aux pièces anodisé comme je disais.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 14:49

syl a écrit:
très beau !! Very Happy

j'ai un phénomène bizarre aussi sur le brembo du tts , si je tire le levier fermement ça réponds très bien! Par contre si je tire touuuuut doucement je peux l'amener jusqu'à la poignée Neutral  

ce matin j'ai changé les joints cuivre  et nettoyé la cuve, bien tout purgé.... mais c'est pareil je n'ai aucune fuite pourtant et pas d'air qui rentre si je repurge!! scratch

Hublot sur Amazon tout simplement, il faut savoir que la plupart des M-C japonais utilisent des hublots en 18mm, taille que l'on trouve du coup assez facilement.

On dirait bien en effet le même soucis que moi. Quand on regarde la forme des joints en parapluie (voir photo au dessus) ça semble logique, cette forme est faite pour que l'augmentation de pression dans le corps tende à plaquer le joint contre les parois de l'alésage du MC, c'est en quelques sorte un mécanisme autoclave.
Du coup, je crois que quand tu freine fort les joints plaquent rapidement dans l'alésage et font bien étanchéité. Si tu freine tout doucement cette étanchéité ne se fait pas aussi bien: augmentation de la course.
En tout cas c'est mon analyse, et ça me semble cohérent avec mes observations sur la machine.

Je reçois le joint de bocal demain ou mercredi, je te tiendrais au courant de ce que ça donne.

Mat06400 a écrit:
Mon avis, très beau boulot pour changer 😉, et je ne suis pas fan des écritures en rouge, j'ai l'impression que ça fait trop de différence de teinte avec tes autres pièces rose lol.
Et trop d'écriture sur une si petite pièce, idéalement tente de laisser que le yamaha en rouge, mais ça risque de pas être top par rapport aux pièces anodisé comme je disais.

Assez d'accord avec toi.

Pour les leviers roses c'est bientôt résolu j'ai pu commander que les pièces "délavées" sur Aliexpress.

Je vais voir si ça jure moins avec les leviers mais il y a quand même de forte chance que je décape le tout et que je refasse le couvercle en full noir lorsque je ferais des pièces noires satinées pour mon père dans pas longtemps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 21:59

OK j'attends ton retour alors Wink
Aujourd'hui le levier tout mou plusieurs fois, on ne freine pas toujours fort!! C'est même pire qu'avant l'entretien d'hier!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 7:26

Snatch06 a écrit:
syl a écrit:
très beau !! Very Happy

ce matin j'ai changé les joints cuivre  et nettoyé la cuve, bien tout purgé.... mais c'est pareil je n'ai aucune fuite pourtant et pas d'air qui rentre si je repurge!! scratch

Hublot sur Amazon tout simplement, il faut savoir que la plupart des M-C japonais utilisent des hublots  en 18mm, taille que l'on trouve du coup assez facilement.

On dirait bien en effet le même soucis que moi. Quand on regarde la forme des joints en parapluie (voir photo au dessus) ça semble logique, cette forme est faite pour que l'augmentation de pression dans le corps tende à plaquer le joint contre les parois de l'alésage du MC, c'est en quelques sorte un mécanisme autoclave.
Du coup, je crois que quand tu freine fort les joints plaquent rapidement dans l'alésage et font bien étanchéité. Si tu freine tout doucement cette étanchéité ne se fait pas aussi bien: augmentation de la course.
En tout cas c'est mon analyse, et ça me semble cohérent avec mes observations sur la machine.

Je partage cet avis. Les coupelles doivent être fatiguées.

Je reçois le joint de bocal demain ou mercredi, je te tiendrais au courant de ce que ça donne.

Mat06400 a écrit:

Assez d'accord avec toi.

Un gris plus ou moins foncé à la place du rouge me semblerais moins tape à l’œil et s’intégrerait mieux dans l"ensemble, tout en faisant ressortir le marquage du couvercle. Et pourquoi pas le yamaha de la couleur des leviers ?

Pour les leviers roses c'est bientôt résolu j'ai pu commander que les pièces "délavées" sur Aliexpress.

Je vais voir si ça jure moins avec les leviers mais il y a quand même de forte chance que je décape le tout et que je refasse le couvercle en full noir lorsque je ferais des pièces noires satinées pour mon père dans pas longtemps.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 10:11

syl a écrit:
OK j'attends ton retour  alors Wink
Aujourd'hui le levier tout mou plusieurs fois, on ne freine pas toujours fort!! C'est même pire qu'avant l'entretien d'hier!^^

Ah bah tu vois on tient un début de solution là: il faut freiner comme un trappeur. Donc rouler rouler le plus fort possible et freiner le plus tard et le plus brusque possible  lol!

Guz' a écrit:
Snatch06 a écrit:
syl a écrit:
très beau !! Very Happy

Hublot sur Amazon tout simplement, il faut savoir que la plupart des M-C japonais utilisent des hublots  en 18mm, taille que l'on trouve du coup assez facilement.

Je partage cet avis. Les coupelles doivent être fatiguées.

Mat06400 a écrit:

Assez d'accord avec toi.

Un gris plus ou moins foncé à la place du rouge me semblerais moins tape à l’œil et s’intégrerait mieux dans l"ensemble, tout en faisant ressortir le marquage du couvercle. Et pourquoi pas le yamaha de la couleur des leviers ?

En effet pourquoi pas juste le Yamaha en gris alu ou gris anthracite. Mais bon je crois que ça finir tout noir, tout simplement Wink
J'attends de voir avec les leviers bien rouges avant de prendre une décision

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 7:08

J'aime le principe du lettrage rouge, je l'ai d'ailleurs fait il y a longtemps, sur les chiffres de la molette de l'amorto sur le Ténéré,  anciennement,  LéPaV. 

Mais je n'en ai pas beaucoup des caractères,  là,  tu as tout un livre  lol!.

J'aurais juste fait le YAMAHA.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Olinto
best of the best
Olinto

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 7:27

Salut ; c est plus joli tout noir les inscriptions , si non le travail est impeccable ; tu pourrais expliquer comment changer le hublot de niveau et où se procurer un nouveau ? J ai repeint le réservoir du 2kf mais le hublot est resté dans l état j ai pas trouvé la solution
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 10:10

Veinard a écrit:
J'aime le principe du lettrage rouge, je l'ai d'ailleurs fait il y a longtemps, sur les chiffres de la molette de l'amorto sur le Ténéré,  anciennement,  LéPaV. 

Mais je n'en ai pas beaucoup des caractères,  là,  tu as tout un livre  lol!.

J'aurais juste fait le YAMAHA.

lol!

C'est vrai qu'uniquement le Yamaha rouge ça pourrait être joli. Je sais pas... La flemme d'essayer pour ensuite me rendre compte que je trouve ça moche et tout refaire Laughing

Olinto a écrit:
Salut ; c est plus joli tout noir les inscriptions , si non le travail est impeccable ; tu pourrais expliquer comment changer le hublot de niveau et où se procurer un nouveau ? J ai repeint le réservoir du 2kf mais le hublot est resté dans l état j ai pas trouvé la solution

Alors pour le hublot moi j'ai pris celui là:

https://www.amazon.fr/GOZAR-Miroir-Ma%C3%AEtre-Cylindre-R%C3%A9servoir/dp/B07DW6ZLLG/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2EGEKU2UVYH3H&keywords=18mm+sight+glass&qid=1659513899&sprefix=18mm+sight+glass%2Caps%2C76&sr=8-2

Pour le remplacement, avec une douille du bon diamètre et un gros tournevis plat comme levier j'ai sorti l'ancien hublot (ça sort vers l'extérieur). Au fond de son emplacement tu as un joint torique, tu le retires.
Si tu ton hublot est vraiment HS ne t'embête même pas, un gros coup de chasse goupille pour le détruire et c'est fini.

Ensuite j'ai fait toute ma peinture, et une fois tout sec, j'ai remis le joint torique neuf livré avec le nouveau hublot puis j'ai pressé le nouveau hublot dans son emplacement avec une douille du bon diamètre et mon étau en guise de presse.

Vraiment pas compliqué, et je crois même que ça peut se faire sans rien déposer de la machine en remplaçant l'étau pas un gros serre-joint

Olinto
best of the best
Olinto

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 10:14

Merci 🙏
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 13:36

Snatch06 a écrit:
syl a écrit:
très beau !! Very Happy

Mat06400 a écrit:

Assez d'accord avec toi.

sur ali egalement pour les hublots je sais pas dans le temps si ca tiendra moi ali c est fini je commande plus trop deçu ....
bon boulot sinon
http://www.tayamaha.com
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 9:35

Ali ou Amazon je me fais pas d'illusion la provenance est la même, seul changent le prix et le délais de livraison Laughing Laughing
Je croise aussi les doigts Very Happy

J'ai reçu le joint de bocal neuf... 5 jours ouvrés pour la réception, c'est devenu ultra lent Yamaha pour les pièces détachées

Pose du joint et purge:
Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2253

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Pxl_2254

Sylounet!!! Va de suite t'acheter un kit réfection pour le TTS, c'était bien ça cheers

Non seulement la course est rigoureusement identique à chaque freinage et en plus elle est plus courte, à tel point que j'ai du rapprocher mon levier tant le "point de freinage" s'est éloigné du guidon Very Happy

Je l'ai prise ce matin pour aller au travail, ça freine vraiment bien. Le tout dernier truc à faire sur ce frein serait de remplacer les plaquettes EBC HH par des Brembo Road&Track. Depuis que j'y ai gouté sur Wall-E je ne jure plus que par ça, le mordant est incomparable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 23:14

ah bé ok, merci du retour! Very Happy

bon le soucis c'est que j'ai un MC de ttr, légèrement différent du tts, extérieurement il est plus gros et je ne vois aucune référence dessus à part le logo brembo. pfff donc il faut que je redémonte pour mesurer avant de commander, je ne sais pas si c'est ps 10, 11 ou ..!
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 9:39

Allez la décision est prise: week end de la toussaint je mets la moto en pièces en vue son ultime évolution.

Je me suis fixé une date butoir sinon je vais jamais attaquer. Faut dire qu'en ce moment elle marche tellement bien (le retour de la fraicheur?) que j'ai pas envie du tout de la mettre à l'arrêt Neutral
Mais bon quand je pense à comment ça va watter derrière Twisted Evil

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 11:57

Ce qui serait bien, c'est un passage au banc, avant et après, histoire de mesurer le gain.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 12:10

Passage au banc après c'est prévu.

Avant ce serait pas mal mais je sais pas si je peux. L'incovénient des passages au banc gratuit au lycée technique c'est que je peux pas en abuser non plus, il faut que l'enseignant puisse intégrer ça donc sa feuille de route pédagogique, que ce soit un TP pour les élèves etc etc

Quoique... ça leur ferait un beau TP aux elèves: l'influence du passage d'un R.V. de 8.5/1 à plus de 12 sur le couple et la puissance Wink  Faut que je lui propose au prof

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 13:53

Salut,
Ah tu vas mettre un RV de plus de 12 ?
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 0:03

Snatch06 a écrit:
Passage au banc après c'est prévu.

Avant ce serait pas mal mais je sais pas si je peux. L'incovénient des passages au banc gratuit au lycée technique c'est que je peux pas en abuser non plus, il faut que l'enseignant puisse intégrer ça donc sa feuille de route pédagogique, que ce soit un TP pour les élèves etc etc

Quoique... ça leur ferait un beau TP aux elèves: l'influence du passage d'un R.V. de 8.5/1 à plus de 12 sur le couple et la puissance Wink  Faut que je lui propose au prof

En toute logique ils seront intéressés Twisted Evil Laughing

XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 16:27

sylvainf a écrit:
Salut,
Ah tu vas mettre un RV de plus de 12 ?

Vérification faite, j'ai dis une connerie: plus de 11 et non pas plus de 12 Wink
Je met le piston JE qui est donné pour "approx. 11.5/1" j'imagine que JE donne une valeur approximative car ça doit pas être la même résultat selon qu'on utilise une culasse 43f petite soupapes ou une 2kf grosse soupapes.

D'ailleurs si j'y pense faudrait que je trouve une plaque de plexi et une burette pour mesurer le volume de chambre pour avoir la vraie valeur du TDC, ce serait intéressant.

sylvainf
XT expert

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 19:30

Ah ça paraît plus raisonnable.
Mais le piston wiseco que j ai monté récemment donne pour 11,5 ne m à donne que 10,65 en réel.
Ce qui me convenait tout à fait d ailleurs.
Pour faire la mesure, il est préférable de le faire sur le moteur assemblé au pmh, c est ce qu on peut faire de plus précis en maintenant le puit de bougie bien vertical.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot   Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot - Page 22 Icon_minitime

Mon 3TBK de 1993 en rénovation/prépa supermot
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant