600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gagner à bas régime et reprise de gaz

Aller en bas 
+10
PATENBOA
rc174
totone
TTRV
Rod 44
astro01
Tartinator
BRIO
Snatch06
Rouxor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:11

Hello les treutreus !

Je fais appel aux grands sages de la bidouille pour me conseiller sur les modifs à apporter pour gagner en couple à bas régime et en reprise de gaz sur ma TTRE de 2007.

Je roule exclusivement en tout terrain avec, et ce que je cherche avant tout c'est à gagner en couple afin de pouvoir faire patiner l'arrière dans les virages, j'ai pris cette habitude avec mon africa twin 650 qui, même si elle est bien plus lourde, est beaucoup plus fun à conduire (oui OK, c'est sûr c'est un bi-cylindre donc pas vraiment comparable...).

Actuellement je suis full stock, j'ai simplement raccourci mon silencieux pour qu'il soit moins exposé et parce que je voulais pas acheter un silencieux aftermarket qui fasse un potin de dingue.

Dans les options que j'ai identifié il y a :

- échappement gros diamètre de chez OTR (est-ce que ça veut dire forcément perçage boite air ? je veux pas de DNA, pour le TT, le filtre mousse est bien mieux)

- carbu Mikuni (quand je vois la complexité des réglages sur le fofo ça fait un peu peur)

- CDI ignitech (j'ai mis ça sur l'africa et j'ai vraiment vu une différence... mais certainement parce que mes vieux CDI de 89 devaient être flingués...)

Vous voyez d'autres trucs ? Merci pour vos conseils.

Et je veux pas changer de moto pour acheter une 701 ou une 690, les 42cx me conviennent parfaitement, j'aimerai "juste" des reprises plus franches, pas une machine de guerre dont je ne pourrai pas exploiter le potentiel vu ma conduite.

Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:18

Salut,
Il n'y a pas 10 milliards de solutions pour gagner du couple: augmenter la compression, augmenter la cylindrée, ajouter de l'avance à l'allumage ou mieux remplir ton moteur (travail sur admission, culasse, distribution et échappement).

Donc en effet toutes les recettes que tu as évoquées auxquelles j'ajouterais: piston haute compression, préparation culasse, arbre à came typé couple (dur à trouver, ceux d'origine étant déjà bien axés couple)... et je crois que c'est tout.

La pose d'un collecteur n'impose pas d'ouverture de la boite à air. D'ailleurs la plupart du temps la pose d'un collecteur sur un mono est à peine perceptible (enfin si: esthétiquement), ne fondes pas trop d'espoir là dessus.


Est-ce que tu as déjà pensé à regarder côté allègement et démultiplication?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 10:51

Salut!
Je serais toi, je raccourcirais la démultiplication...
C'est tout.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 11:05

+1 avec lez copains, une prépa complète ne te donnera peut être même pas ce que tu attends, alors que raccourcir ta démultiplication c'est pas cher et ultra efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 20:04

+ 1 pour la démultiplication et des pneus genre TKC80 qui sont plus facile à faire patiner dans les virages (surtout sur du goudron bien lisse et neuf).

Pour le moteur / carbu je ne toucherai à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 21:16

idem pour la démultiplication . tu a quelle démultiplication de montée actuellement ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 22:05

Sur mon ttr , je montais du 14 x 48 en démultiplication au lieu du 15x44. Ça change tout en tout terrain.
Et j ai fais la modif du forum pour réduire la course de la poignée d accélérateur.( Tirage rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 22:51

merci pour vos retours !

pour la démultiplication je suis assez réservé (je ne connais pas trop ma démultiplication actuelle pour être honnête) car je trouve déjà que la première est très courte, à tel point que je suis plus à l'aise en 2 dans les montées (sinon la moto a vite tendance à patiner dans tous les sens)... mais je vais compter les dents pour creuser cette piste.

les pneus c'est no way car les mt21 c'est quand même vachement plus sécurisant et ça permet de moins galérer dans les bourbiers et la caillasse, j'ai assez donné avec les pneus 50/50 pour savoir qu'avec les meules un peu lourdes ça peut vite devenir compliqué.

j'entends vos conseils sur le reste. j'ai pas mal échangé avec Offtheroad, d'après eux le plus efficace sans changer X trucs ce serait de réaliser une préparation de la culasse, et tant qu'à avoir tout démonté je serais assez favorable à y greffer un AAC stage 1. ça demande un peu de démontage mais d'après lui c'est la modification qui apporterait le gain le plus significatif vs l'investissement réalisé (bon on parle quand même de 700 roros c'est pas si anodin, mais ça coutera toujours moins cher qu'une moto récente, et ça suffira peut-être pour ajouter le peu de chevaux supplémentaire que j'aimerais obtenir).

si certains ont déjà fait cette modif, je suis preneur de vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 14:08

Oui, les MT 21 vont très bien en TT...
Y'a aussi les Michelin Tracker, mais je ne sais pas bien ce qu'il donnent un un gromono en 600. Sur mon DRZ 400, ça tient pas mal et c'est pas cher.
Si tu pars sur une prépa, tu vas vers autre chose de bien plus gros qu'un changement de PSB...
Fais attention à ce qu'on ne te propose pas un moteur plus puissant mais avec une courbe décalée vers le haut: c'est le contraire de ce que tu sembles vouloir. Sinon, une frette pour alourdir le volant magnétique?
Mais bon, c'est beaucoup d'investissement pour un truc que tu veux utiliser.
Si c'est pour le fun de bricoler, pourquoi pas...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 15:01

Ouais les mt21 son compliqués parfois à trouver les D606 de Dunlop font très bien le boulot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 16:08

Si tu veux vraiment rester dans l'idée de la prépa, prends contact avec kmr, prix au top, toujours à l'écoute et il connaît nos monos par coeur, il saura exactement s'adapter à ton besoin...
J'ajoute pour en parler en connaissance de cause, que si tu touche au moteur, songe à préparer ta partie cycle, pas la peine avoir des chevaux et du couple sur un saucisson... Une bonne prépa (et pas juste un réglage au doigt mouillé) des suspensions est déjà la base pour trouver un comportement sain avant de trifouiller le moteur Wink
Travaille aussi ta position de conduite (réglage guidon, réglage des leviers, réglages des pédales) et une fois que tout ça sera au top et que par conséquent tu auras 100% de contrôle sur ta meule, parce que adaptée parfaitement à toi, tu pourras penser à modifier le moteur, mais tu verras que déjà ca change tout.
Ensuite, ça a déjà été évoqué plus haut, mais dans les petites modifs qui apportent ce que tu cherche, tirage rapide, prépa carbu fofo, demul adapté et ligne d'admission (boîte a air, carbu, réglage soupapes, bougie, échappement) parfaitement accordée et réglée, tu verras déjà une diff avant de commencer à polir des conduits, changer un aac ou que sais-je d'autre Rolling Eyes
Pareil que les copains, la plupart du temps, une grosse prepa en culasse déporte la courbe vers le haut, et donc même si ça t'apporte des chevaux, tu n'auras toujours pas le couple recherché...
Je te parle en connaissance de cause, des moteurs prepa, j'en ai un, j'en ai monté plusieurs stock avec juste la modif carbu et toute l'admission bien réglé et j'en ai un ou deux entièrement d'origine.. eh ba je t'assure que celui qui tire le plus dans les bras en bas régime, c'est pas le plus préparé. Syl peut te confirmer, ma xt noire était à banize y'a 2 ans et il était surpris de sa reprise, pour un bloc origine avec juste une demul courte. Mais y'avait aussi un tirage rapide, la modif carbu, un bon filtre (j'entends que tu veux rester sur un filtre mousse, mais tous ne se valent pas)...
Enfin, un autre truc qui peut aider sur un ttre, c'est de remplacer la roue arriere a amortisseur de couple par une roue de ttr ou tts (plug and play) qui est en "prise directe", la puissance passera mieux et plus vite et aidera à t'apporter l'effet recherché, mais au détriment de la durée de vie du kit chaine. De toute façon, quand tu commence à bricoler, tu te lance toujours dans des compromis et un subtil équilibre entre longévité, fiabilité, et performances accrues, le tout étant de trouver le juste milieu qui te convienne le mieux Wink
Voilà, un gros pavé qui va peut être pas dans le sens que tu veux, mais j'espère que ça t'aide quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 19:04

Rouxor a écrit:
merci pour vos retours !

pour la démultiplication je suis assez réservé (je ne connais pas trop ma démultiplication actuelle pour être honnête) car je trouve déjà que la première est très courte, à tel point que je suis plus à l'aise en 2 dans les montées (sinon la moto a vite tendance à patiner dans tous les sens)... mais je vais compter les dents pour creuser cette piste.

les pneus c'est no way car les mt21 c'est quand même vachement plus sécurisant et ça permet de moins galérer dans les bourbiers et la caillasse, j'ai assez donné avec les pneus 50/50 pour savoir qu'avec les meules un peu lourdes ça peut vite devenir compliqué.

j'entends vos conseils sur le reste. j'ai pas mal échangé avec Offtheroad, d'après eux le plus efficace sans changer X trucs ce serait de réaliser une préparation de la culasse, et tant qu'à avoir tout démonté je serais assez favorable à y greffer un AAC stage 1. ça demande un peu de démontage mais d'après lui c'est la modification qui apporterait le gain le plus significatif vs l'investissement réalisé (bon on parle quand même de 700 roros c'est pas si anodin, mais ça coutera toujours moins cher qu'une moto récente, et ça suffira peut-être pour ajouter le peu de chevaux supplémentaire que j'aimerais obtenir).

si certains ont déjà fait cette modif, je suis preneur de vos retours Smile


dans ce cas , en trois mots :

change de moto

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:07

encore merci pour vos retours, j'ai contacté km racing pour avoir son avis, effectivement décaler la courbe vers le haut ne m'intéresse pas vraiment, encore une fois je recherche surtout des accélérations plus franches.

j'avais songé au tirage rapide, j'ai d'ailleurs une poignée domino neuve que je n'ai jamais monté car mon mécano m'avait un peu fait flipper en me disant que ça tenait pas bien (car obligé de faire sauter le plomb d'origine et on est obligé de remplacer par un plomb vissé qui peut se barrer avec les vibrations.... encore une fois si vous avez une bonne ref à conseiller je suis preneur).

je note la piste de la roue de TTR, et encore une fois je vais creuser la piste démultiplication. pour la prépa suspension, j'ai déjà le Ohlins et la fourche kayaba de TTS, ainsi qu'une modif des cales pieds positionnés plus bas pour une position debout adaptée à ma grande taille.

enfin pour l'admission je suis déjà bien réglé à priori, la modif carbu du fofo tu fais allusion au kit OTR ? autrement je suis preneur d'infos. filtre à air si tu as des infos je veux bien aussi, car l'option K&N ne me semble pas adaptée à l'usage tout terrain car le filtre s'encrasse quand même assez vite en TT... enfin l'échappement j'avais en tête la ligne OTR gros diamètre, pas envie de changer le silencieux, j'ai raccourci l'origine et je ne veux pas faire davantage de bruit.

encore merci les gars, je l'adore cette bécane, franchement pas envie de changer, mis à part la 701 ou la PR7 je ne vois rien d'autre, mais foutre 10 000 balles dans une bécane que je vais foutre au tas je suis pas prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:17

j'ai le collecteur OTR sur mon ttr.. il est joli je trouve, par contre il m'a fallut augmenter le gicleur principal. mais surtout il ne passe pas bien au niveau du support moteur : il touchait! Shocked

ça n'apporte pas de changement/puissance... pareil pour le filtre DNA, il faut ajuster la carburation, ça appauvri (ce qui est logique). tu as raison de garder le filtre d'origine, bien plus pratique à nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:45

ouais le pot seul sans retoucher la culasse effectivement ça m'étonnes qu'à moitié qu'il n'apporte rien. Tu as résolu comment le souci de passage avec la fixation moteur du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 21:41

Rouxor a écrit:
ouais le pot seul sans retoucher la culasse effectivement ça m'étonnes qu'à moitié qu'il n'apporte rien. Tu as résolu comment le souci de passage avec la fixation moteur du coup ?

j'ai deux joints de collecteur l'un sur l'autre... pour décaller! lol!

....deux fois plus étanche yeeeaahhh! bein quoi? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:34

j'ai comme un souci pour le poignée de tirage rapide Evil or Very Mad le comodo de démareur et la poignée ne font qu'un...

Gagner à bas régime et reprise de gaz Av35

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:57

Dans ce cas, un commodo de démarrage + coupe ciruit universel et problème résolu:


https://www.amazon.fr/Interrupteur-Keenso-Commutateur-Electrique-Projecteur/dp/B07G99J6JC/ref=pd_lpo_1?pd_rd_i=B07G99J6JC&psc=1

(le premier que j'ai trouvé dans google)




Sinon je plussois avec les collègues: AAC sur moteur stock = grosse erreur si tu cherches du couple.
Sans me lancer dans des explications interminables, un arbre à came retaillé à tendance à faire chuter la compression réelle du moteur (par ajout de retard de fermeture d'admission (RFA)). Déjà que nos moteur ont pas besoins de ça pour pas comprimer très fort (en statique): 8.5:1...
Du coup la recommandation de Offtheroad est pour le moins très surprenante Rolling Eyes Rolling Eyes

Et pour info je parle en connaissance de cause: j'ai un arbre retaillé sur moteur stock, mon moteur est bien plus creux en dessous de 4500trm qu'un moteur 100% d'origine. Bon ça se rattrape après 4500trm donc du coup je regrette pas tant que ça, mais à refaire je ferais d'abord piston HC puis AAC retaillé (j'avais le budget pour l'un ou l'autre, pas les deux), et non pas l'inverse Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:34

merci pour ton retour, effectivement ça me parait être une bonne idée.

effectivement tu as raison pour OTR, entre temps j'ai pas mal échangé avec KM racing qui me propose plutôt un piston HC + réalésage, rectification AAC, modification guides de soupapes, préparation culasse.... mais avec le montage on arrive à 2 500€ de prépa... sacré budget.

A voir du coup, d'un côté je me dis que c'est archi pas raisonnable, d'un autre côté je me dis qu'avec la proche fin des moteurs à combustion c'est peut être la seule fois de ma vie où je pourrais avoir un moteur "kité" avant la fin du monde farao
Revenir en haut Aller en bas
rc174
supermotard
rc174


Nombre de messages : 291
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 22/03/2014

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 2:32

Rod 44 a écrit:
Rouxor a écrit:
merci pour vos retours !

pour la démultiplication je suis assez réservé (je ne connais pas trop ma démultiplication actuelle pour être honnête) car je trouve déjà que la première est très courte, à tel point que je suis plus à l'aise en 2 dans les montées (sinon la moto a vite tendance à patiner dans tous les sens)... mais je vais compter les dents pour creuser cette piste.

les pneus c'est no way car les mt21 c'est quand même vachement plus sécurisant et ça permet de moins galérer dans les bourbiers et la caillasse, j'ai assez donné avec les pneus 50/50 pour savoir qu'avec les meules un peu lourdes ça peut vite devenir compliqué.

j'entends vos conseils sur le reste. j'ai pas mal échangé avec Offtheroad, d'après eux le plus efficace sans changer X trucs ce serait de réaliser une préparation de la culasse, et tant qu'à avoir tout démonté je serais assez favorable à y greffer un AAC stage 1. ça demande un peu de démontage mais d'après lui c'est la modification qui apporterait le gain le plus significatif vs l'investissement réalisé (bon on parle quand même de 700 roros c'est pas si anodin, mais ça coutera toujours moins cher qu'une moto récente, et ça suffira peut-être pour ajouter le peu de chevaux supplémentaire que j'aimerais obtenir).

si certains ont déjà fait cette modif, je suis preneur de vos retours Smile


dans ce cas , en trois mots :

change de moto

Idea Smile

C'est exactement ce que je pense.. quelques chiffres "vécus" pour argumenter :

Mes XT (3 TB)  : plage d'utilisation : de 3000 (en dessous ça cogne comme un Ducat) à 6000, plus, à 7000,  je suis persuadé de prendre le piston dans les gencives.. lol!
Elles tiennent compagnie depuis des mois au fond du garage à la Ducat qui y dort depuis... What a Face

Mes R 1 carbus : de 2000 à 12000... Very Happy  Mais un peu moins confortables.. et plutôt pour le circuit.

Mes Transalp 600.. Very Happy  de 2000 à 9000  Very Happy Very Happy  bonnes partout, route, ville, autoroute.. flower

Sinon... CBX 1000 cc x 6 Honda de 1500 à 10000 en 5.. Avec la symphonie en plus... Very Happy Very Happy queen

Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 21:05

hello !

petite update sur ma démultiplication, je suis en 15 x 47, donc d'origine me semble-t-il. Est-ce que passer en 15 x 49 vous parait adapté ?

Pas fan du changement de pignon mais couronne un poil plus grande why not... vous avez des refs à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 21:09

un pignon coute moins cher. si tu passes en 14x47 ça correspondra à un 15x50

pour répondre à ta question, oui le 15x49 peut être adapté à ce que tu cherches;

actuellement, en 15x47, ta moto léve t elle en seconde sans embrayage ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 21:11

ah c’est une TTRE j'ai juste relu. donc du coup 15x47 ça tire un poil plus court que la XTE ( 15x45 ) mais tu devrais passer à 14x47 en suage TT, tu auras vraiment la gouache qu'il te faut.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 13:33

ça lève quedal ni en 1 ni en 2 sans jouer de l'embrayage. les seuls moments où je la lève c'est quand je tasse au max l'amorto et que je tire le guidon sur une bosse cheers

pour toi plutôt pignon que couronne essentiellement car ça coûte moins cher du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 16:33

Rouxor a écrit:
ça lève quedal ni en 1 ni en 2 sans jouer de l'embrayage. les seuls moments où je la lève c'est quand je tasse au max l'amorto et que je tire le guidon sur une bosse cheers

pour toi plutôt pignon que couronne essentiellement car ça coûte moins cher du coup ?

Et coté chaîne ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner à bas régime et reprise de gaz Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner à bas régime et reprise de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gagner en puissance...
» pas besoin de puissance pour gagner....
» prépa trike 600 1vj
» entretien 600 xtz
» petite mise au point xte 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: