600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Gagner à bas régime et reprise de gaz

Aller en bas 
+10
PATENBOA
rc174
totone
TTRV
Rod 44
astro01
Tartinator
BRIO
Snatch06
Rouxor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:59

Rouxor a écrit:
ça lève quedal ni en 1 ni en 2 sans jouer de l'embrayage. les seuls moments où je la lève c'est quand je tasse au max l'amorto et que je tire le guidon sur une bosse cheers

pour toi plutôt pignon que couronne essentiellement car ça coûte moins cher du coup ?

Salut Wink

Heuh d’après moi il y a un blême tout de même ...! non ?

ok il y a très longtemps que je n'est essayé un ttr .. Embarassed mais quelle ne lève même pas en 1ere ! Shocked
j'ose y croire Suspect ......  que les connaisseurs d'ici confirment ou infirment scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 21:50

Rouxor a écrit:
ça lève quedal ni en 1 ni en 2 sans jouer de l'embrayage. les seuls moments où je la lève c'est quand je tasse au max l'amorto et que je tire le guidon sur une bosse cheers

pour toi plutôt pignon que couronne essentiellement car ça coûte moins cher du coup ?

en 1ere ça ne lève pas à l'accélération ? deux solutions soit elle n'a rien dans le sac , soit tu n'ose pas y aller ! ma XTX qui tire long et qui est plus lourde lève sans problème en première à l'accélération.
le pignon est moins cher et plus facile à changer; j'ajouterai que la couronne plus grande apporte plus d'inertie à la roue et de poids à cette dernière.
PATENBOA a écrit:
Rouxor a écrit:
ça lève quedal ni en 1 ni en 2 sans jouer de l'embrayage. les seuls moments où je la lève c'est quand je tasse au max l'amorto et que je tire le guidon sur une bosse cheers

pour toi plutôt pignon que couronne essentiellement car ça coûte moins cher du coup ?

Et coté chaîne ?


+1000. en effet avec deux ou trois dents de plus sur la couronne, il se peut que ta chaine soit trop courte .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:48

600xt a écrit:

Salut Wink

Heuh d’après moi il y a un blême tout de même ...! non ?

ok il y a très longtemps que je n'est essayé un ttr .. Embarassed mais quelle ne lève même pas en 1ere ! Shocked
j'ose y croire Suspect ......  que les connaisseurs d'ici confirment ou infirment scratch

Wink

+1, pour moi un XT en bonne santé lève en 1ère sur un gros coup de gaz, et en 1 et limite 2 avec une cirette
Alors un TTR plus léger...

Rod 44 a écrit:
[...]
le pignon est moins cher et plus facile à changer; j'ajouterai que la couronne plus grande apporte plus d'inertie à la roue et de poids à cette dernière.

Tout à fait d'accord même si je nuancerais en disant qu'un pignon plus petit à tendance à plus rapidement user le patin de chaine sur le BO, et que le fait d'enrouler la chaine sur un pignon plus petit force la chaine à prendre un virage plus serré, en théorie ça l'use plus vite.

Ceci étant dit, en pratique, j'ai roulé un moment en pignon de 14 sur mon XT et RAS. Et au moins pas besoin de changer la chaine Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:16

BRIO a écrit:
Salut!
Je serais toi, je raccourcirais la démultiplication...
C'est tout.
Suspect

Tartinator a écrit:
+1 avec lez copains, une prépa complète ne te donnera peut être même pas ce que tu attends, alors que raccourcir ta démultiplication c'est pas cher et ultra efficace Wink

astro01 a écrit:
+ 1 pour la démultiplication et des pneus genre TKC80 qui sont plus facile à faire patiner dans les virages (surtout sur du goudron bien lisse et neuf).

Pour le moteur / carbu je ne toucherai à rien.

Rod 44 a écrit:
idem pour la démultiplication . tu a quelle démultiplication de montée actuellement ?

Je plussoie.
C'est la première chose que je me suis dite

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 20:08

ça me rassure pas ce que vous me dites Evil or Very Mad mais pourtant je suis formel poignée en grand walou et elle n'a pas beaucoup de bornes en plus.... bon elle mériterait un bon nettoyage carbu certainement.

pour cette histoire de pignon c'est précisément pour pas flinguer le patin de chaine trop vite que je m'étais plutôt orienté vers la couronne : pour le coup mon axe est pile poil au milieu du guide.... vous pensez qu'avec deux dents en plus ça ne passerait pas ? pour le poids si je prends un truc en alu renforcé en théorie je devrais pouvoir compenser.... mais je sais pas si ça se fait pour TTR, j'ai vu que de l'acier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1360
Age : 54
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 20:51

Une ttre et une ttr, c'est pas tout à fait le même moteur non plus. Sinon pourquoi le ttr d origine est en 15x44 et le ttre en 15x47? D origine le ttre est moins nerveux que le ttr.
La ttre a plus le comportement moteur du 600 xte, type dj..
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:32

Rouxor a écrit:
ça me rassure pas ce que vous me dites Evil or Very Mad mais pourtant je suis formel poignée en grand walou et elle n'a pas beaucoup de bornes en plus.... bon elle mériterait un bon nettoyage carbu certainement.

pour cette histoire de pignon c'est précisément pour pas flinguer le patin de chaine trop vite que je m'étais plutôt orienté vers la couronne : pour le coup mon axe est pile poil au milieu du guide.... vous pensez qu'avec deux dents en plus ça ne passerait pas ? pour le poids si je prends un truc en alu renforcé en théorie je devrais pouvoir compenser.... mais je sais pas si ça se fait pour TTR, j'ai vu que de l'acier pour le moment.
ça devrait passer, sur ma 640 lx4, j'avais mis une couronne de 40 au lieu de 42, et ça passait question chaine;
TTRV a écrit:
Une ttre et une ttr, c'est pas tout à fait le même moteur non plus. Sinon pourquoi le ttr d origine est en 15x44 et le ttre en 15x47? D origine le ttre est moins nerveux que le ttr.
La ttre a plus le comportement moteur du 600 xte, type dj..
tout à fait , les rapport de boite du TTR sont ceux de la 2KF qui était en 15x39 d’origine alors que la TTRE a le bas moteur des XTE et est en 15x47 d'origine au lieu de 15x45 sur la XTE.

comme le 15x39 de la 2KF correspond  au 15x45 de la XTE, je pense que le 15x44 de la TTR tire plus court que le 15x47 de la TTRE

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:15

Il y a deux version version de transmission primaire.
=> Le 74/31 pour les version kick + ténéré de 86à 88 + TTS TTR.
=> Le 71/34 pour  XTE, TTRE, Ténéré 89.

Le rapport de réduction primaire moins important 71/34 est pour soulager l'embrayage puisque le couple à transmettre est d'autant plus réduit.  Le rapport de réduction secondaire est légèrement augmenté pour compenser l'écart de réduction primaire. (source RMT 73)

Pour le TTR il tire plus court car sinon il aurait un 15x39 comme le 2KF.

Pour le TTRE ça doit-être kif kif avec le XTE car le XTE est en jante 17 ARR et le TTRE en jante 18 ARR.

Entre un 2KF et un XTE ça doit être équivalent.


Dernière édition par astro01 le Jeu 21 Oct 2021 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 19:44

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

amen

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 13:20

oui, moi je confirme que le ttr tire court... même en 15/44 d'origine ...

cela dit, là j'ai 15/45 avec les roues en 17, ça gueule à partir de 135/140, mais il faut aussi un coup de cirette pour lever la roue en 2ème!
j'ajoute que c'était bien plus facile de faire lever la roue avant en 21pouces!

xt/TT/xtz même combat et même constat, elles sont equipées de moteurs "souples" (pour des gromono) , ce ne sont pas les motos les plus adaptées aux cabrioles! même si Noris avec son feu-2kf faisait des miracles même en 3ème!! Smile

je pense quand-même, que même avec des gromonos plus puissants, demarrer des wheelings au delà de la 2eme vitesse, demande surtout un peu de technique... et l'emploie de l'embrayage (ou alors de tirer comme un sourd sur le guidon et de se jeter sur l'arrière?).


ps: si ton carbu demandait un nettoyage, tu le saurais : ta moto tournerait mal!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 19:39

la 640 levait légèrement à l'accélération en seconde. Laughing
après les weeling c’est surtout de la technique

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 20:19

j'ai commandé pignon et couronne, on verra bien.

Pour le carbu je dois quand même avoir une merde car si je ferme pas mes robinets de temps en temps ça pisse l'essence par le trop plein.

Sinon autre question concernant la fameuse poignée à tirage rapide : je vous la fait bref j'en ai une qui traine que je devais installer sur mon africa que je n'ai jamais monté

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.domino-group.com%2Ftommaselli%2Ffr%2Fpoignee-de-gaz-krr-03-sans-poignees-3572-03-01.html&psig=AOvVaw23pi8oH4Iyj2L3mh3HJvnY&ust=1634926128426000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCMit_8WM3PMCFQAAAAAdAAAAABAD Rapidité: 2,6 °/mm

Après quelques échanges avec 3as racing, ils me disent que la TTR est d'origine déjà montée avec une poignée à tirage rapide, et que cette poignée domino ne m'apportera rien de plus... vous en pensez quoi les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 20:21

le pointeau n’est pas étanche donc ta carburation doit être un peu riche

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 21:23

Peut-être même le siège, qui a son joint Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_wee
J’ai eu le souci, changé le joint du siège et basta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 21:00

salut!

je suis quasi sûr que c'est la même poignée que sur le ttr, donc pas de tirage rapide...plutôt très long le tirage! Laughing

je changerai bien aussi cette poignée de gaz, mais moi ce serait pour un modèle qui permette le nettoyage/graissage des câbles sans demontage, et dereglage de ces derniers!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxor




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2020

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 20:32

hello les gars,

Bon je vous devais bien un suivi là dessus : je suis passé sur une couronne 49 dents, c'est bon ça lève Twisted Evil

Non blague à part je pense avoir trouvé le couple qui me manquait à bas régime.

J'ai aussi monté ma poignée à tirage rapide sans grande conviction, du coup je sais pas si c'est surtout du à la couronne ou à la poignée.... mais je pense que la poignée que j'ai monté n'apporte rien par rapport à l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 231
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 22:46

Rouxor a écrit:
hello les gars,


J'ai aussi monté ma poignée à tirage rapide sans grande conviction, du coup je sais pas si c'est surtout du à la couronne ou à la poignée.... mais je pense que la poignée que j'ai monté n'apporte rien par rapport à l'origine !

Je sais plus ou j'ai pompé l'idée...
mais le tirage rapide se fait bien en augmentant le diamètre d'enroulement du câble au niveau la poignée

Il suffit d'intercaler une tranche de tube pvc formée avec un décapeur thermique au bon diamètre  (3mm a 5mm de largeur) . Cette bague prend place sous le câble Arrow Arrow Arrow bon c'est peut être pas très clair comme explication Suspect

J'ai fait ça sur mes poignées chauffantes...a tirage rapide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 9:28

#661 a écrit:
Rouxor a écrit:
hello les gars,


J'ai aussi monté ma poignée à tirage rapide sans grande conviction, du coup je sais pas si c'est surtout du à la couronne ou à la poignée.... mais je pense que la poignée que j'ai monté n'apporte rien par rapport à l'origine !

Je sais plus ou j'ai pompé l'idée...
mais le tirage rapide se fait bien en augmentant le diamètre d'enroulement du câble au niveau la poignée

Il suffit d'intercaler une tranche de tube pvc formée avec un décapeur thermique au bon diamètre  (3mm a 5mm de largeur) . Cette bague prend place sous le câble Arrow Arrow Arrow bon c'est peut être pas très clair comme explication Suspect


J'ai fait ça sur mes poignées chauffantes...a tirage rapide scratch

idée probablement trouvée sur le forum, là :
https://600xt.1fr1.net/t12691-manette-rapide-des-gaz-faite-maison#291854

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gagner à bas régime et reprise de gaz   Gagner à bas régime et reprise de gaz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagner à bas régime et reprise de gaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: