600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Montage kit ressort hyperpro

Aller en bas 
+2
Loann
Snatch06
6 participants
AuteurMessage
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 0:26

Bonsoir tout le monde j’ai pas trop trouvé d’info a propos de ce que je cherche donc je me permet d’ouvrir un nouveau sujet.

D’ici peu je vais donc monter le kit de ressort progressif hyperpro et donc avec les ressorts pour la fourche il y a l’huile qui est fourni avec et apres renseignement dans chaque tube il faut 533ml d’huile… or je n’ai que 1L dans le bidon… théoriquement il devrait m'en manquer un peu
Est ce que avec le ressort dans le tube le niveau sera bon ? Ou alors est ce que je dois vraiment m’acheter un autre bidon d’huile de fourrche en 15W pour completer les 66ml restant ? (Si je ne me trompe pas) sinon j’ai encore un peu d’huile moteur en 15w je sais plus quoi est ce que je peux completer avec ça pour si peu ?

Merci pour vos réponses, je profiterai de ce sujet pour vous faire un petit retour d’experience concernant les ressorts sur un xt600 monté en sm, j’ai hate ça va me changer la vie et a mon avis les fourche ont pas été vidangé depuis des années…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 1:15

bien sûr, tu peux compléter avec l'huile moteur du même indice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 8:34

Alors merci beaucoup pour la reponse mais du coup j’ai quand meme vérifié mon bidon d’huile moteur qu’il me reste et en fait c’est de la 10W40 et pas de la 15…
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 10:21

Pour 33mL met de la 10w40 ça ne pausera aucun soucis. Tu pourrais mettre de la 5, de la 10, de la 15 ou l'isio4 ça changerais pas grand chose, ce n'est que 6% de la contenance Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 11:26

Ah d’accord j’avais un doute, merci ! Puis si ça en interesse certains je reviendrai ici donner mon avis sur le kit puis si j’ai pas trop la flemme je prendrai quelques photos, comme il me semble pas avoir vu de sujet sur ce kit la avec des photos qui fonctionnent encore, bref a la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 21:13

HYPERPRO t'a donné la contenance de 533 ou une hauteur de niveau ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 21:07

533mL si je dis pas de bêtises c'est ce qui est préconisé par yam dans les fourches de 3TB

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 23:44

oui et quand j'ai acheté des hyperpro pour la XTX, c'était un niveau, plus bas que d'origine, et demandait donc une contenance moindre. le 1l fourni suffisait.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 21:04

Ce qui semblerait logique: qui dit ressort progressif dit spires plus rapprochées donc ressort plus volumineux pour la même longueur. Donc pour obtenir le même volume d'air au dessus de l'huile, il faut un volume d'huile inférieur... Ce qui expliquerait le bidon d'1L Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 9:57

+1000 en effet les spires sont plus grosses et serrées.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 13:26

Rod 44 a écrit:
+1000 en effet les spires sont plus grosses et serrées.

Allez...et ça déborde encore... Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 19:09

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 19:30

tout est si logique dans vos réponses, malgrès les débordements lol!
Sinon le manuel que j'ai n'est pas spécifique aux fourches de mon modèle de moto dans leurs manuels ça t'explique le montage pour les fourches simples/inversées et les amortisseurs donc le niveau d'après ce que j'ai compris avec mon niveau d'anglais médiocre, le manuel me renvoie vers une étiquette "oil level" qui se situe en dessous, endessous de quoi ? je ne sais pas peut etre le bidon d'huile ? scratch je verrai lors du montage.

et du coup d'après ce que vous m'avez dit vaudra mieux pas que je me fie a une quantité mais plutot a une mesure entre l'huile et la fin du tube ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 862
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022 - 20:04

Si tu peux choper la version numérique du mode d'emploi, un très bon traducteur en ligne : https://www.deepl.com
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 21:14

Bonsoir tout le monde ! Me revoila avec les ressorts montés malgrès quelques galères avec les sangles pour l'amortisseur (c'etait effrayant le ressort qui saute quand on désserait Twisted Evil ) mais sinon rien de compliqué a ce niveau la faut juste faire attention si on fait ça avec des sangles, par manque de materiel.

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/img_4810.jpg
Voila notre installation pour l'amorto ainsi que mon pote qui fait le con en arrière plan cyclops

Pour la fourche avant, j'ai mit les 1L donc 500ml dans chaque tubes, j'ai bien pompé pendant le remplissage jusqu'à ne plus entendre de bruit d'air pour que l'huile circule bien dedans.
J'ai ensuite monté les ressorts hyperpro sans l'entretoise de précontrainte parceque c'etait réellement impossible a rentrer et ça me paraissait pas normal que les ressorts soient aussi comprimés comme ça de base.
Sinon je ne sais pas si j'ai assez d'huile, je n'ai pas mesuré le niveau car je n'ai pas trouvé de revu qui indique la mesure entre l'huile et la fin du tube si quelqu'un peut m'aider la dessus histoire d'etre sur. Rajouter de l'huile ça se fait rapidement au pire.

https://i.servimg.com/u/f81/20/42/85/97/68356910.jpg
(ressort hyperpro dans le carton)

Je précise pour les prochains pour l'amortisseur arrière, il faut seulement enlever la roue arrière sur 3TB et commencer par l'axe inférieur, et l'axe supérieur est accessible sans retirer la boite à air.
Pour finir rien de compliqué s'il n'y a que les ressorts a changer, s'il y avait des joints spi à faire je ne sais pas si je me serai aventuré a démonter ma fourche...

Mon impression sur l'unique km que j'ai eu le temps de faire, deja vidanger la fourche ça a du faire un bien fou mais alors en plus des ressorts le changement n'est pas miraculeux mais la moto (monté en 17" je précise) est deja beaucoup plus facile a emmener dans les virages et c'est beaucoup plus précis dans les courbes aussi. Le freinage et vraiment bien mieux aussi en plus de mes disques et plaquettes neuves que j'ai monté la veille je peux vous dire que ça me change la vie.

Il me manque plus qu'à etre sur quant a la quantité d'huile.
Pour ce message là j'ai essayé de le ranger un peu étape par étape si ça peut en aider certains qui voudrait monter le meme kit.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 22:05

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

c’est vrai que cette transformation est déjà une très bonne chose pour la tenue de route . sur la XTX ça a été top.

avec le kit hyperpro tu n'avais pas le niveau d'huile dans les tubes ? car je 'lavais pour la XTX

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 12:20

Le niveau d’huile dans les tubes ? C’est a dire un marquage dans le tube ??
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 13:38

Non, une info dans le kit qui dit que tu dois remplir le tube jusqu'à ce que le niveau d'huile soit à xxx millimètres du haut du tube
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 14:23

Non c’est ce que je disais au debut du sujet je crois pas qu’il y est cette info ou alors je ne la trouve juste pas…
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 18:50

LilYoda a écrit:
Non, une info dans le kit qui dit que tu dois remplir le tube jusqu'à ce que le niveau d'huile soit à xxx millimètres du haut du tube

+1000

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Loann
routard
Loann


Nombre de messages : 45
Age : 20
Localisation : Vers Nice
Date d'inscription : 22/03/2022

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 0:21

C’est bon, fallait juste que je cherche un peu c’est a la fin de la notice si je peux dire ça comme ça il y a toutes les infos a propos de mon modele précis…
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 22:37

Je viens de monter les miens , effectivement l'info est bien cachée...
C'est un autocollant au dos de la doc en dutch...

Je partage l'info ici pour les prochains :
Pour une XTE 90-02 : le niveau d'huile dans la fourche est de 200mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage kit ressort hyperpro Empty
MessageSujet: Re: Montage kit ressort hyperpro   Montage kit ressort hyperpro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage kit ressort hyperpro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage kit ressort hyperpro
» Ressort Hyperpro ?
» Hyperpro Streetbox
» Ceux qui ont monté des Hyperpro...
» J'ai osé ... une 3AJ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: