| Projet Sélecteur XTE Hell Jo | |
|
+5Snatch06 PATENBOA Joël Veinard Rod 44 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mer 5 Oct 2022 - 21:39 | |
| Salut à tous ! Bon voila ! un projet qui me tient à cœur et que je désire comme mutuel et unificateur pour le forum . Hell-jo ( Joel) qui vient à Banize a eu un accident regrettable avec sa moto il y a deux ans si je ne m'abuse ( ou trois ?? ) , lui occasionnant un handicap au pied gauche en 2021 il a tenté de venir avec son intruder , le sélecteur étant large et facilitant les passages de vitesse. mais la moto est trop lourde pour l’utilisation " banize" . Donc après avoir discuté avec lui et par logique il aimerait reconduire sa XTE, pour cela, il faut donc concevoir un sélecteur que l'on peut actionner devant et derrière avec le talon Joel m'a donné un croquis; Donc mon idée, comme sur son croquis serait de : - confectionner un sélecteur arrière qui viendrait se souder sur un sélecteur d'origine. - ou un qui vient se fixer sur le sélecteur d'origine - ou un entier mais plus difficile car il me faudrait aussi un arbre de sélecteur . Première question à tous : - vos avis et/ou idées ? - ensuite pour ceux qui ont une XTE 3TB mettre une photo ici avec les cotes d'encombrement par rapport au repose pied, ( photo de coté et de dessus ) ; - une âme charitable pourrait m'envoyer un sélecteur de XTE pour la fabrication , je peux le faire à mon taf. Merci à tous on a exactement 7 mois ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Jeu 6 Oct 2022 - 7:06 | |
| Salut RodWolphe
C'est chouette et gentil de ta part, bravo.
Alors je peux parler en connaissance de cause, car, j'avais créé ce sélecteur. L'idée m'était venue, quand j'avais commencé l'enduro, il y a 14 ans, avec les bottes rigides, je préférais monter les rapports en tapant avec le talon. Je me suis alors souvenu que le Dax qu'avait mon père possédait ce système. Donc j'avais racheté un sélecteur, je l'avais mis en morceaux et resssoudé.
La difficulté réside sur le "contournage" du repose-pied, il n'y a pas d'autres solutions, donc la partie "arriere" du sélecteur, doit être ronde, ou hexagonale, et il faut calculer également la distance suffisante pour qu'un rétrogradage puisse se faire sans que ce sélecteur vienne buter contre le châssis du repose-pied, et bloque le fonctionnement.
Il y a des photos sur le premier tome du sujet concernant TiTi. A l'époque, je soudais très mal, donc il a lâché, et deuxième défaut, c'était devenu lourd, ça avait une incidence sur la force à employer pour passer les rapports. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Jeu 6 Oct 2022 - 7:30 | |
| C’est ce à quoi je pensais, j’ai ça sur mon dax : |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Jeu 6 Oct 2022 - 7:30 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Jeu 6 Oct 2022 - 21:21 | |
| merci les gars Franchement pas un travail dégueulasse du tout, surtout que c’est système D. Mais l'idée est la. ça fonctionnait bien avec le talon car il me semble bas ? - Michael a écrit:
- C’est ce à quoi je pensais, j’ai ça sur mon dax :
pas mal en effet. mais sur le XTE pas possible il faut contourner le cale pied. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Jeu 6 Oct 2022 - 22:18 | |
| non ! Rod, quand même !! (et le chef, à l'époque.... mais pas cette fois ) |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Ven 7 Oct 2022 - 8:30 | |
| - Rod 44 a écrit:
- merci les gars
Franchement pas un travail dégueulasse du tout, surtout que c’est système D. Mais l'idée est la.
ça fonctionnait bien avec le talon car il me semble bas ?
- Michael a écrit:
- C’est ce à quoi je pensais, j’ai ça sur mon dax :
pas mal en effet. mais sur le XTE pas possible il faut contourner le cale pied. Ça fonctionnait bien, il y avait cependant, cette histoire de poids, qui diminuait l'effort à faire pour passer le rapport, a pouvait être bien, comme problématique. Pendant que j'y pense, il faut considérer déport aussi, pour contourner le repose pied |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Ven 7 Oct 2022 - 9:58 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Ven 7 Oct 2022 - 10:55 | |
| Je prévois de le faire en alu ou titane ce qui résoudra le pb de poids ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Sam 8 Oct 2022 - 11:38 | |
| Salut Rod,
J'ai à ma disposition: -Un sélecteur de 1VJ origine en acier identique 3TB dont j'ai prélevé l'embout pour un bricolage, si ça peut t'aider d'une manière ou d'une autre(notamment à récupérer la "noix" cannelée) il est à toi. -Une Yam 3TBK donc je peux prendre des photos, j'imagine que c'est identique à une TBE à cette endroit là ;-)
Je m'occupe des photo demain |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Sam 8 Oct 2022 - 13:41 | |
| Aaaah on est deux dessus, j'en ai parlé avec Joël a banize aussi, et j'ai commencé à lorgner de mon côté également avec mon bazar! Mais en mutualisant ce sera plus simple. Pour ma part, j'ai un sélecteur de 2kf, il ne se monte pas sur le triteub car il est plus étroit et tapé dans le carter, mais on peut aussi en prélever des bouts pour réaliser la partie arrière. Je bute aussi sur le contournement du repose pieds, mais l'idée a Juju est pas mal du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Sam 8 Oct 2022 - 14:43 | |
| C'est la seule, si tu ne veux pas modifier le repose-pied |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Sam 8 Oct 2022 - 22:09 | |
| Merci les mecs. OK Snatch je prends la noix , je pense que cela suffira par rapport à ce que je veux faire . je vais faire en oxi découpage au taf selon plan à l'échelle que je ferai via logiciel.
j'attends les photos afin de définir au mieux un profil. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Dim 9 Oct 2022 - 16:23 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Merci les mecs.
OK Snatch je prends la noix , je pense que cela suffira par rapport à ce que je veux faire . je vais faire en oxi découpage au taf selon plan à l'échelle que je ferai via logiciel.
j'attends les photos afin de définir au mieux un profil. Tu peux me redonner ton adresse en MP stp? J'ai du supprimer le MP où tu me l'avais donné, je met ça dans une enveloppe demain au boulot ;-) Pour les photos, j'attends une éclaircie, il pleut à verse depuis ce matin, et l'XT est dans le cabanon de jardin |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mar 11 Oct 2022 - 19:23 | |
| interressant tout cela j en avais parlé a jojo effectivement certains customs en plus du dax ont ce style de double selecteur a voir avec l axe de selection et le passage du repose pieds gauche .....a moins de modifier le repose pieds faisable aussi ( j en ai pas mal pour essayer ..) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mer 12 Oct 2022 - 0:25 | |
| faites des photos de vos XTE les gars avec des mesures si possible Snatch je t'envoie mon adresse en MP ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mer 12 Oct 2022 - 10:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mer 12 Oct 2022 - 11:06 | |
| Faut également le déporter, donc soit une pièce supplémentaire entre le sélecteur et la modif, soit un travail en diagonal. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mer 12 Oct 2022 - 11:12 | |
| Oui le problème c est d essayer a plusieurs reprises pour tomber impecc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mer 12 Oct 2022 - 12:01 | |
| J’ai ça qui traine dans un coin si ça peut aider, c’est une pedale de frein de dax : |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Mer 12 Oct 2022 - 22:05 | |
| super toutes ces photos ! je vais pouvoir attaquer le sujet rapidement. merci à tous.
en effet il faut un déport axial et une grand courbure pour passer sous le cale pied.
il faut aussi savoir où doit se situer la pédale au niveau du talon en terme d'hauteur. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Ven 14 Oct 2022 - 9:42 | |
| - Veinard a écrit:
- Faut également le déporter, donc soit une pièce supplémentaire entre le sélecteur et la modif, soit un travail en diagonal.
En diagonal ouais, c'est à ça que je pensais - Rod 44 a écrit:
- super toutes ces photos ! je vais pouvoir attaquer le sujet rapidement. merci à tous.
en effet il faut un déport axial et une grand courbure pour passer sous le cale pied.
il faut aussi savoir où doit se situer la pédale au niveau du talon en terme d'hauteur. En hauteur mais aussi a en terme de position longitudinale . En plus la hauteur de la partie arrière dépend du réglage que Joel adopte pour le positionnement de la "branche avant" de son selecteur (sur mes photo il est réglé un peu haut). La partie réglage des différents éléments risque d'être complexe. Il est de quel coin Hell-jo? Le selecteur est parti hier, il sera dans ta BAL peut être aujourd'hui ou surement demain |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Ven 14 Oct 2022 - 13:27 | |
| OK super merci. Joel habite à l’est de Paris ( environ 100 km) , Popeye me corrigera si besoin
je commence à imaginer une systême réglable en hauteur pour la partie arrière ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
| |
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo Ven 14 Oct 2022 - 19:37 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Sélecteur XTE Hell Jo | |
| |
|
| |
| Projet Sélecteur XTE Hell Jo | |
|