600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Puisque c'est ainsi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robby83




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2022

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 18:35

Bonjour à tous,
Je possède une XTE DJ02 bleu de 2000 depuis une quinzaine d'année. Elle a 28000 kms et je souhaite un peu la relooker. j'ai changé le guidon, l'échappement, et maintenant je souhaite monter des roues super motard.
Depuis quelques années je regarde de temps en temps le forum pour des sujets particuliers, mais je ne m'étais jamais inscris. C'est désormais fait!
Comme je souhaite garder les roues d'origine pour on ne sait jamais... avec le contrôle technique qui nous pend au nez...Je suis à la recherche d'un moyeu AR, l'avant c'est bon je l'ai trouvé.
J'habite dans le var et à priori il y avait un revendeur de pièces à Lorgues mais je ne trouve plus la trace.
En fait j'ai une question:
On trouve assez facilement des roues complètes SM pour Yamaha YZ, WR ... Peut on les monter sur le XT? Peut être avec une petite modif?
Sinon, si vous avez une astuce je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide

Robby
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 19:55

Salut et beinvenu Twisted Evil


axes trop gros à mon avis pour ces roues. donc changer fourche et bras oscillant ? quoique pour ce dernier il y a peut être moyen d’adapter ?

Ou alors il faut faire des entretoises intermédiaires entre les axes de XT et l'alésage des roulements de roue adaptées.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Robby83




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2022

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 19:22

Merci pour la réponse,
J'ai échangé avec une personne de Falco Racing. D'après lui le diamètre des axes ne doit pas poser de pb avec des bagues d'adaptation ad 'hoc. Par contre c'est la largeur , pour l'arrière par ex, entre la couronne et le disque qui risque de poser pb. Effectivement j'ai mesuré 182mm, mais la roue n'est pas centré par rapport à cette largueur du fait de l'amortisseur de couple intégré, donc ça risque d'être galère...
Je pense que je vais abandonner cette solution car je risque d'avoir une paire de roue en déco...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:16

Salut,

Le diamètre des axes c'est jamais le soucis, on peut toujours se débrouiller avec les bons roulements.
Nan le soucis c'est tout ce qui va aller autour: couronne, disques, entretoises. Tout ou presque va nécessiter de la pièce usinée sur mesure et ça, ça coute vite cher.

IL vaut mieux à mon avis partir sur la base des moyeux d'origine et faire rayonner des cerclages de 17 (idéalement 3.5 et 4.25 de large) dessus. Renseigne toi chez Seurat3 ils ont des jantes de leur propre marque très bien placées côté tarif.

A Lorgues, tu parles probablement de Bernard Moto Pièces (BMP83).

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Robby83




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2022

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 18:11

Oui tu as raison, j'ai bien réfléchi, sauf faire une fabrication spéciale ça risque d'être trop galère. Donc je pars à la recherche d'un moyeu AR..
Merci pour le nom de BMP83 à Lorgues, mais à priori c'est fermé définitivement...
Pour les dimensions des cerclages c'est ce que je prévoyais. J'ai regardé chez Seurat 3, effectivement ça à l'air bien coté tarif.
A oui aussi j'ai vu sur le coin coin: une personne dans l'Essonne qui vend des cerclages neuf pour XT à très bon prix. c'est une annonce récurrente assez ancienne. Je ne sais pas ce que ça vaut...Si quelqu'un a fait l'expérience...C'est pas pour faire de la compet, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 11:55

En effet plus de traces de Bernard Scopetti pale J'espère qu'il va bien, c'est bizarre, il avait de quoi poursuivre son exploitation pendant quelques années vu son stock de pièces. j'ai un mauvais présentiment pale


Euh... Cerclages neuf et disques en 320 aussi? "LMF racing" je crois qu'il s'appelle. Personne n'as testé ici à ma connaissance.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:45

En plus, c'est un inscrit ici ce Monsieur, je ne sais pas si il a arrêté son activité.
Tu cherches toujours des roues SM ?

Bienvenue

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Robby83




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2022

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 19:41

Salut Veinard,

Non, c'est bon, merci, j'ai trouvé les moyeux AV et AR, plus qu'à acheter les cercles et rayons, un tensiomètre et les jours de pluie dans le garage...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 20:32

👍🏼🙂

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puisque c'est ainsi... Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est ainsi...   Puisque c'est ainsi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque c'est ainsi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: