| Un nouveau du sud-ouest | |
|
+7Joël Rod 44 popeye Goku 600xt BRIO POUM.POUM 11 participants |
Auteur | Message |
---|
POUM.POUM
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : 64.. plus montagne que océan Date d'inscription : 07/11/2022
| Sujet: Un nouveau du sud-ouest Lun 7 Nov 2022 - 18:07 | |
| Bonjour a tous, je viens d'acquérir un XT 600 Ténéré 34L de 84 qui a été davantage abîmé par l'inactivité que par le roulage. Je suis en train de le retaper, j'ai déjà remis le moteur en route, nettoyé tout le miel sec dans le carbu, nettoyé aussi le gros réservoir cloisonné. Je le fait tourner doucement afin de bien re lubrifier tous les joints dans le moteur et quelques aller-retours sur la route devant chez moi mais pas plus car les pneus sont en bois en au vu du DOT a 3 chiffres, ils ne datent pas d'hier, donc a changer avant de pouvoir rouler vraiment. Ma première moto en 88 était un 550 XT de 82 avec laquelle j'ai parcouru 175000km, une horloge, puis je l'avais donné a un ami en 2000 et qui vient de me la rendre 22 ans plus tard et qui n'a pas fait depuis que je la lui ai passé 500 km... donc a remettre en route aussi... En ce qui concerne la 600, je ne peux pas aller sur la route non plus car elle n'a plus sa chicane, donc joli bruit certes mais un poil envahissant pour les personnes qui seraient susceptibles de se trouver sur mon chemin.. donc je cherche ça aussi. Le compteur KM a été changé donc je ne saurais dire quel est exactement son kilométrage, mais au vu de certaines pièces, elle n'a pas beaucoup roulé, ni été trop abimée par les chutes.. Au plaisir de vous lire et de vous croiser.. Nicolas.
|
|
| |
BRIO best of the best
Nombre de messages : 861 Age : 60 Localisation : Marseille (depuis deux ans) Date d'inscription : 14/02/2017
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Lun 7 Nov 2022 - 18:59 | |
| Salut Poum.Poum! Bienvenu sur ce forum aussi! (On se connait du forum XT 500...) |
|
| |
POUM.POUM
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : 64.. plus montagne que océan Date d'inscription : 07/11/2022
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Lun 7 Nov 2022 - 19:02 | |
| Salut Brio Brio, merci |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Lun 7 Nov 2022 - 19:46 | |
| Saaaaaalut et bienvenue ici |
|
| |
Goku king of the road
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 29/04/2021
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Lun 7 Nov 2022 - 22:08 | |
| Bienvenue |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Lun 7 Nov 2022 - 23:59 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Mar 8 Nov 2022 - 0:06 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Mar 8 Nov 2022 - 0:47 | |
| bienvenue au mangeur de chocolatines ! |
|
| |
POUM.POUM
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Mar 8 Nov 2022 - 8:20 | |
| Merci merci, et oui les chocolatines seront défendues jusqu’à notre dernier souffle. Les pains au chocolat aussi.... Hier soir je me suis aperçu que sur le régul de la ténéré, à sa sortie il n'y avait que deux fils au lieu de trois... avec un montage (rallonge de fils) de 10cm et deux broches pour raccorder le nouveau régul au faisceau principal... Le fil brun du faisceau n'était pas raccordé au régul vu que lui ne l'avais pas... Je l'ai viré et mis a la place le régul du 550 qui a bien les 3 fils a sa sortie, bidouillage de l'ancien proprio... J'ai démonté aussi le bras oscillant, tout nettoyé les roulements et autres saletés accumulées, graissé tous les axes, laissé tremper la chaine dans un bac avec du fioul pour tout bien la re-lubrifier et la nettoyer, défait la soufflet de la rotule a l'amortisseur qui était fendu en deux trois endroits, bien re-graissé dans un bain de fioul aussi histoire qu'il retrouve sa souplesse et réparé les fissures avec de la chambre a air collé a l'intérieur avec de la colle néoprène, puis tout remonté. Posé prés de l'axe du bras oscillant un nouveau protège chaine/bras et tout est ok maintenant de ce coté là... Il me restait aussi du dégraissant de chez Restom, j'ai fait un traitement du réservoir pour virer toutes le me...es, et y'en avait..puis rincé plusieurs fois au gaz-oil pour éviter que cela ne rouille encore, mais je pense qu'il me faidra faire un traitement complet Restom, avec les cloisons a l'intérieur ça va être sympa pour bien répartir le produit partout... A ce sujet, il me semble avoir lu que l'un d'entre vous employait un autre produit identique comme résine, je ne me souvient plus lequel, faudra que je fouille le forum.. Je continue sa remise en état doucement... |
|
| |
POUM.POUM
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Jeu 10 Nov 2022 - 19:15 | |
| Salut, bon ben pour la chicane en adaptable presque comme a l'origine, j'ai trouvé chez Kédo... au prix d'un bras pour une chicane, mais j'ai commandé.. ref 90119 pour ceussent qui seraient intéressés...
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Ven 11 Nov 2022 - 20:32 | |
| Salut et bienvenue |
|
| |
POUM.POUM
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Ven 11 Nov 2022 - 20:39 | |
| Merci a toi |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Ven 11 Nov 2022 - 20:44 | |
| Bienvenu |
|
| |
POUM.POUM
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Ven 11 Nov 2022 - 21:03 | |
| Merci merci... J'ai regardé a tout hazar tout ce qui est kit autocollants tète de fourche rétro viseurs etc... mis à part Kédo toujours, je n'en trouve pas.. il y en a bien qui en proposaient mais ils ne les font plus.. mes rétros sont quelque peu abimés mais ils ont l'age de la moto... Je voudrais la repeindre à la longue et en profiter pour réparer les pocs sur le réservoir et autres érraflures sur les plastiques et la garder comme a son premier jour.. quelqu'un aurait des pistes? Merci à vous.. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Dim 13 Nov 2022 - 19:05 | |
| |
|
| |
POUM.POUM
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Mer 16 Nov 2022 - 18:17 | |
| Salut.. Ca y est, chicane reçue ce jour de chez Kédo et mise en place dans la foulée, Rhhaa, ça fait du bien de rouler plus sereinement et moins bruyamment... Maintenant, les pneus, je désire monter a l'arrière un 130/80/18 mais y'a pas trop le choix... pour une utilisation 70 route et 30 chemin c'est Heidennau qui est le seul en liste.. sinon faut passer sur du 120/90/18... pneu plus fin et plus haut il me semble, mais j'ai pas le visuel une fois monté, la différence entre les deux montes... je verrai bien.. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest Mar 29 Nov 2022 - 17:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau du sud-ouest | |
| |
|
| |
| Un nouveau du sud-ouest | |
|