600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau du sud-ouest

Aller en bas 
+7
Joël
Rod 44
popeye
Goku
600xt
BRIO
POUM.POUM
11 participants
AuteurMessage
POUM.POUM

POUM.POUM


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 64.. plus montagne que océan
Date d'inscription : 07/11/2022

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 18:07

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un XT 600 Ténéré 34L de 84 qui a été davantage abîmé par l'inactivité que par le roulage.
Je suis en train de le retaper, j'ai déjà remis le moteur en route, nettoyé tout le miel sec dans le carbu, nettoyé aussi le gros réservoir cloisonné.
Je le fait tourner doucement afin de bien re lubrifier tous les joints dans le moteur et quelques aller-retours sur la route devant chez moi mais pas plus car les pneus sont en bois en au vu du DOT a 3 chiffres, ils ne datent pas d'hier, donc a changer avant de pouvoir rouler vraiment.
Ma première moto en 88 était un 550 XT de 82 avec laquelle j'ai parcouru 175000km, une horloge, puis je l'avais donné a un ami en 2000 et qui vient de me la rendre 22 ans plus tard et qui n'a pas fait depuis que je la lui ai passé 500 km... donc a remettre en route aussi...
En ce qui concerne la 600, je ne peux pas aller sur la route non plus car elle n'a plus sa chicane, donc joli bruit certes mais un poil envahissant pour les personnes qui seraient susceptibles de se trouver sur mon chemin.. donc je cherche ça aussi.
Le compteur KM a été changé donc je ne saurais dire quel est exactement son kilométrage, mais au vu de certaines pièces, elle n'a pas beaucoup roulé, ni été trop abimée par les chutes..
Au plaisir de vous lire et de vous croiser..
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 18:59

Salut Poum.Poum!
Bienvenu sur ce forum aussi! cheers
(On se connait du forum XT 500...)
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
POUM.POUM

POUM.POUM


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 64.. plus montagne que océan
Date d'inscription : 07/11/2022

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:02

Salut Brio Brio, merci😉
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 19:46

Saaaaaalut et bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goku
king of the road



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/04/2021

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 22:08

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 23:59

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 0:06

salut et bienvenu cheers cheers cheers

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 0:47

bienvenue au mangeur de chocolatines ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
POUM.POUM

POUM.POUM


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 64.. plus montagne que océan
Date d'inscription : 07/11/2022

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 8:20

Merci merci, et oui les chocolatines seront défendues jusqu’à notre dernier souffle.
Les pains au chocolat aussi....
Hier soir je me suis aperçu que sur le régul de la ténéré, à sa sortie il n'y avait que deux fils au lieu de trois... avec un montage (rallonge de fils) de 10cm et deux broches pour raccorder le nouveau régul au faisceau principal... Le fil brun du faisceau n'était pas raccordé au régul vu que lui ne l'avais pas...
Je l'ai viré et mis a la place le régul du 550 qui a bien les 3 fils a sa sortie, bidouillage de l'ancien proprio...
J'ai démonté aussi le bras oscillant, tout nettoyé les roulements et autres saletés accumulées, graissé tous les axes, laissé tremper la chaine dans un bac avec du fioul pour tout bien la re-lubrifier et la nettoyer, défait la soufflet de la rotule a l'amortisseur qui était fendu en deux trois endroits, bien re-graissé dans un bain de fioul aussi histoire qu'il retrouve sa souplesse et réparé les fissures avec de la chambre a air collé a l'intérieur avec de la colle néoprène, puis tout remonté.
Posé prés de l'axe du bras oscillant un nouveau protège chaine/bras et tout est ok maintenant de ce coté là...
Il me restait aussi du dégraissant de chez Restom, j'ai fait un traitement du réservoir pour virer toutes le me...es, et y'en avait..puis rincé plusieurs fois au gaz-oil pour éviter que cela ne rouille encore, mais je pense qu'il me faidra faire un traitement complet Restom, avec les cloisons a l'intérieur ça va être sympa pour bien répartir le produit partout...
A ce sujet, il me semble avoir lu que l'un d'entre vous employait un autre produit identique comme résine, je ne me souvient plus lequel, faudra que je fouille le forum..
Je continue sa remise en état doucement...
Revenir en haut Aller en bas
POUM.POUM

POUM.POUM


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 64.. plus montagne que océan
Date d'inscription : 07/11/2022

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 19:15

Salut, bon ben pour la chicane en adaptable presque comme a l'origine, j'ai trouvé chez Kédo... au prix d'un bras pour une chicane, mais j'ai commandé.. ref 90119 pour ceussent qui seraient intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 20:32

Salut et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
POUM.POUM

POUM.POUM


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 64.. plus montagne que océan
Date d'inscription : 07/11/2022

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 20:39

Merci a toi😉
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 20:44

Bienvenu cheers

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
POUM.POUM

POUM.POUM


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 64.. plus montagne que océan
Date d'inscription : 07/11/2022

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 21:03

Merci merci...
J'ai regardé a tout hazar tout ce qui est kit autocollants tète de fourche rétro viseurs etc... mis à part Kédo toujours, je n'en trouve pas.. il y en a bien qui en proposaient mais ils ne les font plus.. mes rétros sont quelque peu abimés mais ils ont l'age de la moto...
Je voudrais la repeindre à la longue et en profiter pour réparer les pocs sur le réservoir et autres érraflures sur les plastiques et la garder comme a son premier jour.. quelqu'un aurait des pistes?
Merci à vous..
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:05

cheers cheers cheers Salut,
Revenir en haut Aller en bas
POUM.POUM

POUM.POUM


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : 64.. plus montagne que océan
Date d'inscription : 07/11/2022

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:17

Salut..
Ca y est, chicane reçue ce jour de chez Kédo et mise en place dans la foulée, Rhhaa, ça fait du bien de rouler plus sereinement et moins bruyamment...
Maintenant, les pneus, je désire monter a l'arrière un 130/80/18 mais y'a pas trop le choix... pour une utilisation 70 route et 30 chemin c'est Heidennau qui est le seul en liste.. sinon faut passer sur du 120/90/18... pneu plus fin et plus haut il me semble, mais j'ai pas le visuel une fois monté, la différence entre les deux montes... je verrai bien..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:46

B'soir, bienvenue !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau du sud-ouest Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du sud-ouest   Un nouveau du sud-ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du sud-ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: