| [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
easy_ride best of the best
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) Jeu 29 Juin 2023 - 19:27 | |
| Salut les amis ,
Quelle galère , je pars bientôt et voilà que j'enchaîne les soucis les uns après les autres Petit récap des pièces changé : - CDI - rebobinage stator (les 2 circuits ) - bobine + câble + antiparasitaire - bougie
Bref , ça y est elle démarre enfin mais catastrophe, impossible de dépassé les 4500tr/min . C'est comme si il y a un rupteur. Je pencherais pour de la coupure d'allumage mais CDI programmable tout neuf et ça fonctionne bien même en pleine charge avant 4500tr/min.
J'ai sortie le carbu et tout nettoyé , filtre a air , virer le filtre a essence et honnêtement je n'ai plus d'idée ..
Sachant que j'étais sensé partir en trip samedi j'ai un peu les boules MDR
Aller , si quelqu'un a une idée qu'il se lance !
Dernière édition par easy_ride le Ven 30 Juin 2023 - 23:34, édité 1 fois |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) Ven 30 Juin 2023 - 7:40 | |
| 4500 tr c'est pas une bride de ton cdi prog
tu peu la faire bouger ???? avec un pc ???
|
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Alsace - Haut-Rhin Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) Ven 30 Juin 2023 - 8:09 | |
| - nicolasab a écrit:
- 4500 tr c'est pas une bride de ton cdi prog
tu peu la faire bouger ???? avec un pc ???
Si seulement ! J'ai essayé pas mal de table d'avance pour être sûr de ce que je fais et le rupteur est paramétré sur 9000 . Je vais ressortir le carbu après , j'ai carrément zapé le petit filtre sous le pointeau hier ... Édit : C'est pas ça :/ |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) Ven 30 Juin 2023 - 13:23 | |
| La membrane du 2ème corp est bien en place ? Parfois elle se retracte pendant la pose du couvercle .
|
|
| |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) Ven 30 Juin 2023 - 14:01 | |
| Ca y est , j'ai trouvé ..... Quelle bordel, c'était bien des coupure d'allumage .. En jaune le capteur d'allumage En vert le signal vers la bobine On voit bien que le jaune s'arrête donc coupure ... J'ai contacté le fabricant du CDI avec toutes ses infos et la solution fut de passer de full-rectification a half-rectification . Merci quand même a vous deux d'avoir donné des pistes ! |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) Mer 5 Juil 2023 - 7:15 | |
| - easy_ride a écrit:
- Ca y est , j'ai trouvé .....
Quelle bordel, c'était bien des coupure d'allumage ..
En jaune le capteur d'allumage En vert le signal vers la bobine
On voit bien que le jaune s'arrête donc coupure ...
J'ai contacté le fabricant du CDI avec toutes ses infos et la solution fut de passer de full-rectification a half-rectification .
Merci quand même a vous deux d'avoir donné des pistes !
le vert s'arrete donc coupure de la bobine ...... |
|
| |
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) Mer 5 Juil 2023 - 12:36 | |
| - nicolasab a écrit:
le vert s'arrete donc coupure de la bobine ...... Oui faute de frappe c'est bien le vert qui s'arrête...oups .. Effectivement, coupure d'allumage d'où mon soeudo rupteur ! J'ai quand même pas compris le lien de pourquoi ça fonctionne en redressement simple alternance et non en double . En double alternance on a justement plus de "jus" pour charger le condo , donc normalement une meilleur étincelles haut dans les tours ... L'essentiel c'est une ça fonctionne correctement maintenant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) | |
| |
|
| |
| [RÉSOLU] Recherche de panne (allumage , prise d'air , autres ?) | |
|