Alors globalement, le décompresseur auto sur mon meule:
1) Une came sur l'arbre de kick vient actionner le mécanisme dans la premier quart de la descente du kick (à peut près le premier quart, c'est une estimation)
2) Cette came fait tourner un petit palonnier qui tire sur le câble de décompression. La palonnier en question est abrité derrière un petit cache en plastique, derrière la pédale de frein
3) Le câble de décompression actionne dans la culasse un came qui vient maintenir la soupape d'échappement droite ouverte, et donc décomprime le cylindre.
Globalement c'est un système robuste qui marche bien, tant que le jeu du câble est bien réglé aucun soucis à se faire.
Le kick dur? Avec un décompresseur en bon état et un moteur en bonne santé, le kick n'est pas libre à 100% du tout, il faut quand même mettre un peu de force pour faire tourner le moteur.
Si ton mécanisme de décomp. est HS là tu le remarque de suite: il faut vraiment s'employer à mettre tout son poids sur la pédale de kick pour passer la compression
(Pour info avec mon piston haute compression et mes 84kg je reste debout sur le kick sans pouvoir faire tourner le moteur
)
Le levier manuel...pourquoi pas. Je ne sais pas si qqn l'a fait ici?
En tout cas vérifie que ton câble soit correctement réglé avant toue chose, observe bien si ta came de décompression sur la culasse est activé a la descente du kick, ce sera déja un bon début