| Probleme feu stop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto
Nombre de messages : 13 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2022
| Sujet: Probleme feu stop Mer 16 Aoû 2023 - 11:53 | |
| Bonjour
Sur ma TT(S) belgarda que j'ai acheté il y a un mois environ, j'ai un seul petit probleme avec les feux stop qui ne s'allument pas.
J'ai pourtant le souvenir d'avoir vu au moins le feu stop qui marchait avec la pedale de frein arrière.
Mais maintenant, plus rien. J'ai inspecté l'ampoule, visuellement, ça m'a l'air ok, il faudrait peut etre que je la teste mieux.
Sinon quelqu'un aurait une idée, sur le frein arriere cela fonctionne avec un systeme qui teste la pression et sur la cocotte avant, ça doit eter pareil.
Qu'est ce que je pourrais verifier pour trouver l'origine du probleme ?
merci d'avance et bonne vacances |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme feu stop Jeu 17 Aoû 2023 - 7:01 | |
| Si ca ne marche ni à l’arrière ni à l’avant...change l’ampoule... |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1133 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Probleme feu stop Jeu 17 Aoû 2023 - 7:34 | |
| Ou alors de moto après le contrôle technique ? |
|
| |
toto
| Sujet: Re: Probleme feu stop Jeu 17 Aoû 2023 - 7:54 | |
| c'est justement un peu l'angoisse |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Probleme feu stop Ven 18 Aoû 2023 - 12:40 | |
| +1, d'abord l'ampoule et après tu peux tester le bon fonctionnement de tes capteurs de feu stop AV et AR, ce sera un bon début. Tu as un multimètre en ta possession? Pas d'angoisse t'inquiète c'est de l'électricité de base on va t'aider |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Probleme feu stop Ven 18 Aoû 2023 - 15:30 | |
| Ou tout simplement les cosses au niveau du feu. Vu comment c'est parfois placé, il peut arriver que ça se débranche, voire même qu'elles cassent grâce à nos Good Vibrations. |
|
| |
yamadeuf
Nombre de messages : 8 Localisation : Liège (B) Date d'inscription : 16/07/2023
| Sujet: Re: Probleme feu stop Ven 8 Sep 2023 - 21:27 | |
| Si ton cablage est bon, verifie si ton stop n'est pas allumé en permanence. Un des deux contacteurs est peut-être bloqué en position fermée |
|
| |
toto
| Sujet: Re: Probleme feu stop Sam 9 Sep 2023 - 9:49 | |
| Bonjour
Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, mais je viens de commander des ampoules neuves pour au moins éliminer cette cause.
A part ça, je viens aussi de commander des pneus TKC80 pour remplacer les vieux pneus enduro datés de 1991. ils devraient être montés lundi ou mardi
Jeudi je fais 550 Kms pour rejoindre le départ de la transat verte Vendredi, samedi, dimanche, 3 étapes de chemins de 250 kms par jour environ Lundi retour par la route 300 Kms
Jusqu'à présent je n'ai fait que 200 Kms pour essayer la moto, c'est pour ce genre de circonstances que j'ai l'ai acheté et pour faire des trips avec un pote.
D'autres participants à la transat verte parmi vous ?
cc |
|
| |
toto
| Sujet: Re: Probleme feu stop Sam 9 Sep 2023 - 12:45 | |
| Je viens de changer l'ampoule bien qu'elle semblait nickel.
résultat, ça fonctionne avec le frein arrière mais pas avec l'avant.
C'est déjà pas si mal, pour l'avant, je soupçonne un dysfonctionnement au niveau du maitre cylindre, le faisceau semble ok. J'essaierai de corriger plus tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme feu stop | |
| |
|
| |
| Probleme feu stop | |
|