600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide freins R1150GS

Aller en bas 
+4
matioux
sylvainf
alligator427
Veinard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 13:53

Michael a écrit:
Un diamètre de durite plus faible laisse passer moins de liquide ?
Si moins de liquide en pression arrive au cul du piston, moins de force va le pousser sur la plaquette  non ?
Et de même, le liquide va mettre plus de temps à remonter dans la durite et rétracter le piston  quand on lache la poignée ?

Je dis des betises ? scratch

Ce que tu dis est valable seulement sur le piston, la surface (l'aire) qui reçoit la poussée du liquide et va le transformer en force.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 17:13

sylvainf a écrit:
Oui.

Il n'y a pas de notion de débit dans un circuit de freinage !

sylvainf a écrit:
Salut,

Le débit dans un circuit de frein étant quasi nul (il s'agit seulement de transmettre la montée en pression):


NB: s'il suffisait de mettre des durites de grosse section pour avoir un gros frein, ça se saurait non ?

Ok, je pensais que ça pouvait jouer . Sans pour autant gagner beaucoup en mettant de grosses sections, ça aurait pu perdre en mettant des sections plus petites, objet de la question
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 18:45

Petit retour sur la situation. study

J'ai finalement enlevé mon montage avec le Tès répartiteur et je suis repassé en montage "normale", c'est à dire une durite du MC à l'étrier droit, et une durite qui va de l'étrier droit à celui de gauche (toujours en avia les durites).

Purge des freins nickels, la roue ne frotte plus quand on la tourne, et elle garde son élan.

MAIS le levier de frein reste mou affraid pale
Je peux le serrer jusqu'au guidon. Si je le serre la roue se bloque bien (évidemment ce n'est pas assez pour freiner la moto lancée), dès que je lache le levier, la roue est bien libérée.
J'ai désserer le banjo du MC, il y avait bien des bulles bloquées à cet endroit. J'ai repurger un peu les deux étriers mais aucune micro bulles Rolling Eyes

Avez vous une idée de où mon problème peut venir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:11

Purge par le haut ou par le bas ? Si par le maître-cylindre, les bulles sont repoussées dans le circuit, tandis que depuis l'étrier, au moyen d'une seringue, elles sont poussées vers la sortie et avec les vibrations du roulage terminent dans le maitre-cylindre. Testé le weekend dernier sur la Sanglas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 19:54

Salut,
Tu as encore de l air dans ton circuit, c est une évidence.
Le problème avec le montage ou une durit raccorde l étrier droit au gauche, c est qu elle a un énorme point haut et qu il est donc très difficile de chasser l air.
D ou montage à éviter....
Bref en démontant un des 2 étrier tu devrais pouvoir t en sortir mais la purge ne sera pas des plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:45

J’ai déjà eu ce type de problème, et la seule méthode qui a fonctionné était de remplir le circuit de liquide par le bas, via la vis de purge à l’aide d’une seringue et un tuyau transparent connecté à la vis. Tu ouvres le capuchon du MC.

Tu remplis la seringue, tu pousses ton liquide et tu fermes la vis, tu remplis la seringue, tu pousses , tu fermes etc. en évitant de faire entrer l’air du tuyau.

Tu chasses ainsi l’air par le haut et quand ça ne bulle plus dans le MC, ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 7:21

Si tu veux ne pas gâcher le précieux Dot 4  et que ton circuit est propre, tu peux récupérer avec une petite seringue le trop plein du maître cylindre avant qu'il ne déborde et le remettre dans la grosse seringue branchée à la vis de purge. De la sorte tu n'hésites pas à faire plusieurs cycles de façon à bien complétement purger le circuit.

Mais s'il charrie de la boue, ou un liquide noirâtre, c'est évidement une médiocre économie comparée au prix du train avant ...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:31

j'ai mesuré sur une carte , je suis a 2 kms de lascaux a vol d'oiseau
( lascaux en corréze )
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:47

De mon côté, c'est l'autre, une cinquantaine de km plus au sud-ouest, la grotte avec des tags paléolithiques découverte en 1940 par 4 gamins et leur chien.
Aide freins R1150GS  - Page 2 08-lascaux-927x618
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:35

j'ai visité la réplique , le musée de la préhistoire, padirac etc et pas mal d'autres lieux intéressants , normal , ça occupe les petits enfants lorsque qu'ils viennent voir papy mamy
par contre rocamadour m'a déçu au plus au point , une arnaque pour gogos !
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 19:32

Hors sujet ON

La réplique de Lascaux est bien fichue, mais faut éviter les périodes touristiques pour ne pas y être comme dans le métro aux heures de pointe.

Le Musée National de Préhistoire est incompréhensible pour qui n'a pas une licence de préhistoire ; essentiellement des vitrines d'objets sans explication. Heureusement, il y a en marge de petites vidéos très bien réalisées. 
Pour qui veut visiter gratuitement jusqu'au 24 mai, une invitation est éléchargeable en ligne pour le centenaire : https://musee-prehistoire-eyzies.fr/agenda/evenement/centenaire?utm_source=brevo&utm_campaign=Lettre%20dinformation%20Novembre%202023%20-%20Muse%20national%20de%20Prhistoire&utm_medium=email

Deux grottes paléolithique ornées originales qui valent le détour :

Font de Gaume - https://www.sites-les-eyzies.fr/decouvrir/grotte-de-font-de-gaume/la-grotte-de-font-de-gaume (onglet Visiter)

Rouffignac - http://www.grottederouffignac.fr/index.php/fr/

Hors sujet OFF
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 21:27

PaléoXTZ a écrit:
Hors sujet ON

La réplique de Lascaux est bien fichue, mais faut éviter les périodes touristiques pour ne pas y être comme dans le métro aux heures de pointe.

Le Musée National de Préhistoire est incompréhensible pour qui n'a pas une licence de préhistoire ; essentiellement des vitrines d'objets sans explication. Heureusement, il y a en marge de petites vidéos très bien réalisées. 
Pour qui veut visiter gratuitement jusqu'au 24 mai, une invitation est éléchargeable en ligne pour le centenaire : https://musee-prehistoire-eyzies.fr/agenda/evenement/centenaire?utm_source=brevo&utm_campaign=Lettre%20dinformation%20Novembre%202023%20-%20Muse%20national%20de%20Prhistoire&utm_medium=email

Deux grottes paléolithique ornées originales qui valent le détour :

Font de Gaume - https://www.sites-les-eyzies.fr/decouvrir/grotte-de-font-de-gaume/la-grotte-de-font-de-gaume (onglet Visiter)



Rouffignac - http://www.grottederouffignac.fr/index.php/fr/

Hors sujet OFF

merci,  je rajoute sur ma liste les 2derniéres
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:05

Ca y est mon frein est opérationnel cheers

Vous aviez raison, il devait rester une bulle dans la durite qui fait la liaison entre les deux étriers.

J'ai investi dans un purgeur de frein pneumatique, j'ai branché sur la vis de purge de mon étrier de gauche, et en 2 minutes c'était réglé Cool

Le frein se prends à un doigt. Je n'ai pas pu faire d'essai routier avec cette météo mais je sens que ca va le faire Twisted Evil

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Donald2
king of the road
Donald2


Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 30/10/2020

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:09

Salut

Content que tu ais réussi à régler le pb.
Tu peux mettre une photo de ton purgeur pneumatique stp.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 18:16

Aide freins R1150GS  - Page 2 -1297710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide freins R1150GS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide freins R1150GS    Aide freins R1150GS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide freins R1150GS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plaquette de freins
» c est ou les freins!!!
» Pistons d'étrier de freins...
» Changement de liquide de freins sur XT?
» Problème de freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: