| Redrésser pédale de frein arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youpi king of the road
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : HDF Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Redrésser pédale de frein arrière Sam 14 Oct 2023 - 9:51 | |
| Salut à tous ! Suite à une belle chute j'ai "enroulé" la pédale de frein autour du cale pied. J'aurais aimé savoir si vous aviez une technique pour redresser cela proprement sans trop forcer sur l'axe, j'ai déjà redressé une bonne partie en démontant, mais pas assez. Apparemement y'a pas de topic là dessus.. J'ai pensé à utiliser une chandelle pour bloquer la pédale, puis faire levier avec un gros tube... mais j'ai pas encore fait l'étude de faisabilité Qui sauvera mon WE ? Bisous |
|
| |
youpi king of the road
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : HDF Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Sam 14 Oct 2023 - 10:09 | |
| Ca m'a l'air bon, l'axe ne bouge pas quand je touche la pédale lorsqu'elle est bloquée. Voici une photo: Bonne idée ou je prends le temps de démonter ? :p Au passage, pouvez-vous me dire quelle est l'utilité de ce logement, juste en bas de la photos ? On dirait que j'ai perdu une pièce (ouais mon robinet fuit, j'ai vu) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Sam 14 Oct 2023 - 10:42 | |
| Pour un redressage plus aisé, un démontage me semble approprié, mais ça demande de repasser la pièce en permanence pour vérifier que les courbures sont les bonnes, à toi de voir la faisabilité.
Quant au logement, c'est l'endroit qui va faire le lien entre le kick et le câble de décompression. Si ton XT est un "E", tu 'n'as rien perdu. |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Sam 14 Oct 2023 - 11:44 | |
| Je me rends compte que je pose la question alors que j'ai déjà plus ou moins pris la décision, je souhaite simplement un second avis avant une possible bétise. Je n'ai pas envie de redémonter, le plus gros a déjà été fait pédale démontée - mais pas assez: ça n'a pas été ajusté avant d'être remonté.
On m'indique que je vais casser mon axe si je redémonte pas (mon connard d'oncle, j'ai toujours pas d'atelier). Pour moi, ce ne sont que des foutaises. Cet axe ne s'est pas cassé pour tordre dans un sens lorsque je suis tombé, je ne vois pas pourquoi il se casserait lorsque je redresse.
Qu'en pensez-vous ? Imaginons que je sois au milieu du Dakar, je démonte et je sors l'étau de mon sac à dos ? J'abandonne ? Je suis prêt à prendre les 2% de risques de casser qqch si ça me permet d'économiser 2 heures. |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Sam 14 Oct 2023 - 19:25 | |
| Désolé c'est les gars, c'est pas la forme. J'ai bien compris que mes threads sont débiles.
Vous pouvez fermer. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Sam 14 Oct 2023 - 20:39 | |
| |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Dim 15 Oct 2023 - 0:17 | |
| le plus facile si tu a accès a un chalumeau oxyacétylénique ( j'ai tout bon ? ) c'est en chauffant la pédale , ça viendra facilement et sans risque |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Dim 15 Oct 2023 - 3:49 | |
| - Veinard a écrit:
Rien contre toi, merci pour ta réponse - popeye a écrit:
- le plus facile si tu a accès a un chalumeau oxyacétylénique ( j'ai tout bon ? ) c'est en chauffant la pédale , ça viendra facilement et sans risque
Oui j'ai cela, j'essayerai demain, tout en laissant la chandelle. J'vais faire ça ! merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Dim 15 Oct 2023 - 8:35 | |
| J’aurais racheté une pédale. Y’en a d’occase sur LBC si problème de budget. C’est du consommable, comme un sélecteur, une poignée etc. le premier truc qui pète quand on chavire |
|
| |
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière Dim 15 Oct 2023 - 21:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Redrésser pédale de frein arrière | |
| |
|
| |
| Redrésser pédale de frein arrière | |
|