600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma future préparation ésthétique

Aller en bas 
+2
Rod 44
TristxnB
6 participants
AuteurMessage
TristxnB
newbis
TristxnB


Nombre de messages : 28
Age : 19
Localisation : Dabo (Moselle)
Date d'inscription : 12/10/2023

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 10:50

Bonjour tous le monde !

J'ai quelques idées pour mon futur 3TB, et j'aimerais avoir vos avis.

J'ai la chance d'avoir un beau-père carrossier, donc je compte la repeindre en full noir.

Le réservoir en tôle, j'aimerais qu'il sois aussi noir, ou le noir avec des reflets violets "Fire and Ice" de chez Volkswagen.

Tous les carénages en noir brillant, et les fourches en noir aussi, avec les soufflets de fourche noir aussi. Donc on pars sur une base complètement noire.

J'aimerais poser ces autocollants : Ma future préparation ésthétique Captur10

J'aimerais également mettre des liserés du même violet que les autocollants sur les jantes, qui serons en 17' !

Concernant la performance en elle même, je compte garder le moteur complètement d'origine, peut être un silencieux pour un bruit un peu plus classe.

J'aimerais aussi mettre une pâte de déport ainsi qu'un disque plus gros, et des durites aviation, pour améliorer le freinage.

Donc voici mes questions :
- Que pensez vous de mon projet ?
- Avez vous des informations concernant l'achat de durites aviations compatible ?
- Est-ce réellement nécessaire (ou recommandée) de mettre un disque plus large, si oui, lequel ?
- Quelle silencieux me conseillez vous ? Beau bruit, pas trop fort.

(Pour la pâte de déport, je compte la fabriquer en alu, j'ai une fonderie et une imprimante 3d)

En attente de vos réponses et de vos expertises !
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 13:56

pour la déco c’est une question de gout mais perso j'aime bien

Pour le freinage, le moins cher un disque de R1 ( premiers modèles) de 300 mm de diamètre,
sinon un disque de 320 adaptable

silencieux je conseille Léo Vince car meilleur rapport qualité prix. mais en plus récent il y a des GPR

pour les durites avia , ça doit exister en sur mesure, tu mesure celle d'origine et tu en commandes une à la même longueur.

attention je dois t'alerter qu’en cas de mise ne place des CT moto, le freinage modifié ne passera pas. ( disque plus grand et patte de déport) par contre les durites aviation pas de soucis
les roues en 17 peut être que si

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
TristxnB
newbis
TristxnB


Nombre de messages : 28
Age : 19
Localisation : Dabo (Moselle)
Date d'inscription : 12/10/2023

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 14:03

Rod 44 a écrit:
pour la déco c’est une question de gout mais perso j'aime bien

Pour le freinage, le moins cher un disque de R1 ( premiers modèles) de 300 mm de diamètre,
sinon un disque de 320 adaptable

silencieux je conseille Léo Vince car meilleur rapport qualité prix. mais en plus récent il y a des GPR

pour les durites avia , ça doit exister en sur mesure, tu mesure celle d'origine et tu en commandes une à la même longueur.

attention je dois t'alerter qu’en cas de mise ne  place des CT moto, le freinage modifié ne passera pas. ( disque plus grand et patte de déport) par contre les durites aviation pas de soucis
les roues en 17 peut être que si

Merci pour les infos. Je compte garder toutes les pièces d'origine, et me procurer des jantes d'origine au cas où.. Mais comment ça "en cas" ? Y'a toujours une lueur d'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:34

On vit en oligarchie, et non en diplomatie, donc le CT sera validé, d'ailleurs je crois qu'il l'est officiellement.
Je ne peux rien rajouter de plus que Rod44, à ta place je changerais, les durites pour de l'avia, la qualité des plaquettes, silencieux homologué et c'est tout.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 20:51

+1000

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 1:31

+1 pour ta déco, couleurs sympas, si tu aimes, go Wink

pour le freinage, en effet se pose le soucis de l'homologation qui saute après modif même si c'est techniquement de l'optimisation. Comme le dit Rod, les disques flottants des premières R1/R6 en 300mm sont compatibles avec le moyeu avant des XT. On trouve ces disques sur plein de modèles Yamaha. Il existe aussi les mêmes en 320mm sur plein de modèles Yamaha comme sur les FJR et R1/R6 suivantes, compatibles aussi. En conservant un disque rond, ça passe plus discrètement au CT qu'un disque pétale. Le disque d'origine mesure déjà 282mm, ce qui n'est pas mauvais en soi. Le diamètre plus grand permettra surtout de mieux dissiper la chaleur.

Pour la patte, si tu souhaites conserver l'étrier d'origine, plutot que l'alu, vise un base acier de 6 ou 7 mm d'épaisseur, découpée sur mesure selon le diamètre de ton disque, qui remplacera très facilement la patte d'origine toute plate. Ca reste discret et ressemble à de l'origine.

Comme les copains, la durite avia vaut clairement le coût. Une durite de 110cm fait l'affaire. Et surtout mettre des bonnes plaquettes métal fritté ou Sinter (c'est pareil), Brembo SA (07YA25), EBC HH, CLBrakes 2360, ce genre de plaquettes after market de qualité à bon prix.

Pour la performance moteur, tu peux libérer un peu l'échappement, retirer le manchon d'entrée de boite à air pour libérer le flux et mettre un bon filtre, faire la prépa carbu d'origine du forum (voir un remplacement de carbu mais plus laborieux). Tu peux aussi aller jusqu'à remplacer le boitier d'allumage par un boitier réglable et augmenter l'avance à l'allumage. Transmic en vend des compatibles pour XTE 600. Avec ça, tu permets à ton moteur stock de bien respirer.
Revenir en haut Aller en bas
TristxnB
newbis
TristxnB


Nombre de messages : 28
Age : 19
Localisation : Dabo (Moselle)
Date d'inscription : 12/10/2023

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 9:42

Merci pour toutes vos informations ! J'attends encore d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alberto




Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 08/11/2011

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 16:08

Salut, je viens juste de passer l'expertise (idem CT mais pour la Suisse) avec une 47N toute noire, arrivée chez moi dans plein ! mais vraiment plein ! de petits cartons, après avoir séjourné quelques années en pièces détachées dans un container au fonds d'un garage. Pour résumer par rapport à tes demandes:

freins
- conservé ceux d'origine, mais avec une révision sérieuse de la pince de frein avant, 1/2 journée pour dégripper et éjecter le piston sans casse ni marques, état de surface du cylindre au papier de verre 600 puis 1200, replacement des joints à lèvres, graisse HT, plaquettes neuves bien sûr, et installation d'une durite aviation homologée de chez Kedo, pour mon modèle https://www.kedo.de/stahlflex-bremsleitung-mit-t-v-bzw-abe-vorn-transparent-ummantelt-11051.html

-> résultat bluffant, tu touches la poignée et ca réagit immédiatement, super précis et puissant

échappement
- le pot original ayant été fracassé au démontage, j'ai opté pour un pot inox de chez Arrow, homologué, une tuerie... beau son, franc, le gars qui faisait expertiser une Harley à côté de moi avait l'air jaloux, tous les experts on levé la tête dans la halle... rien à redire 78Db, homologué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TristxnB
newbis
TristxnB


Nombre de messages : 28
Age : 19
Localisation : Dabo (Moselle)
Date d'inscription : 12/10/2023

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 16:24

Alberto a écrit:
Salut, je viens juste de passer l'expertise (idem CT mais pour la Suisse) avec une 47N toute noire, arrivée chez moi dans plein ! mais vraiment plein ! de petits cartons, après avoir séjourné quelques années en pièces détachées dans un container au fonds d'un garage. Pour résumer par rapport à tes demandes:

freins
- conservé ceux d'origine, mais avec une révision sérieuse de la pince de frein avant, 1/2 journée pour dégripper et éjecter le piston sans casse ni marques, état de surface du cylindre au papier de verre 600 puis 1200, replacement des joints à lèvres, graisse HT, plaquettes neuves bien sûr, et installation d'une durite aviation homologée de chez Kedo, pour mon modèle https://www.kedo.de/stahlflex-bremsleitung-mit-t-v-bzw-abe-vorn-transparent-ummantelt-11051.html

-> résultat bluffant, tu touches la poignée et ca réagit immédiatement, super précis et puissant

échappement
- le pot original ayant été fracassé au démontage, j'ai opté pour un pot inox de chez Arrow, homologué, une tuerie... beau son, franc, le gars qui faisait expertiser une Harley à côté de moi avait l'air jaloux, tous les experts on levé la tête dans la halle... rien à redire 78Db, homologué Twisted Evil

Super tous ça ! Je suis intéressé par la ligne ! Tu l'as achrter où ? Un photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Alberto




Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 08/11/2011

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 16:37

^ échapement Arrow aussi chez Kedo, pour une 47N c'est ca:
https://www.kedo.de/arrow-edelstahl-endtopf-paris-dakar-replika-eg-abe-benoetigt-keine-endtopfdichtung-kruemmerschelle-48mm-liegt-bei-90082.html

Côté gauche
Ma future préparation ésthétique IMG-3862

et droite
Ma future préparation ésthétique IMG-3863
Revenir en haut Aller en bas
TristxnB
newbis
TristxnB


Nombre de messages : 28
Age : 19
Localisation : Dabo (Moselle)
Date d'inscription : 12/10/2023

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 16:50

Alberto a écrit:
^ échapement Arrow aussi chez Kedo, pour une 47N c'est ca:
https://www.kedo.de/arrow-edelstahl-endtopf-paris-dakar-replika-eg-abe-benoetigt-keine-endtopfdichtung-kruemmerschelle-48mm-liegt-bei-90082.html

Côté gauche
Ma future préparation ésthétique IMG-3862

et droite
Ma future préparation ésthétique IMG-3863

Je note ! Je met ça se côté ça peux être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
GranPa
XT expert
GranPa


Nombre de messages : 1484
Age : 73
Localisation : sud-essonne
Date d'inscription : 20/10/2011

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 20:53

toujours plaisant de constater votre niveau de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Alberto




Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Neuchâtel - Suisse
Date d'inscription : 08/11/2011

Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 11:56

^merci... si je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future préparation ésthétique Empty
MessageSujet: Re: Ma future préparation ésthétique   Ma future préparation ésthétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future préparation ésthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis esthétique
» grosse prepa cycle et esthétique
» besoin de conseil pour modif esthetique
» La future XTZ 700 Ténéré
» future xtman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: