600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casse carter côté Kick

Aller en bas 
+2
PaléoXTZ
Rod 44
6 participants
AuteurMessage
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 18:30

Hello ✌ après avoir fait la vidange et fait sortir l'air avec la technique du tuyau sur mon 2KF j'ai remarqué un trou dans le carter (voir photo).

La moto pétarade énormément et prend pas les tours correctement à l'accélération. J'ai changé la batterie et voulait me pencher sur la carburation après la vidange ...

Sauf changement de carter, il y a t'il une autre solution ?
Merci ! Je suis dépité 😔😔😔
Revenir en haut Aller en bas
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 18:32

https://i.servimg.com/u/f30/20/54/54/92/img20212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 19:28

un carter d'occase ça doit se trouver , non ?

il y en a qui ont essayé en rebouchant mode patte mais cela n'a jamais été concluant;

par contre c’est pas très gros, j’essaierai ça : percer, tarauder et mettre une vis en guise de bouchon avec un joint. par contre il faut regarder la place avec le kick ( ou alors mettre la vis par l'intérieur )

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 19:45

Et l'autre question qui me taraude c'est :
Est ce que quelque chose qui est à l'intérieur s'est désolidariser et est venu exploser le carter de l'intérieur ??
Est ce que le carter était déjà fragilisé et aurait cassé de toute manière ?
Ou est ce que j'ai fait une connerie en mettant trop de gaz sur ma mamie ... Avec un niveau peut être trop bas vu que j'étais entrain de faire la vidange ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:36

D'après ce que laisse deviner la photo, la cause paraît externe, comme si un caillou était venu se coincer entre le kick et le carter, ou plus simplement la tête hexagonale épaisse de la vis. Celle-ci est-elle d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:40

Je vais prendre la photo sous un autre angle parce que ça paraît trompeur. Rien qui a pu toucher du côté du kick
Revenir en haut Aller en bas
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 21:46

Bingo t'avais bien raison .. l'ancien proprio a du mettre la rondelle en plus sous la vis ...

https://i.servimg.com/u/f30/20/54/54/92/img20213.jpg

Le tout est trop long et quand j'ai kické je suis venu contre, ça a fait sauter un bout. Je suis dégoûté. Je vais voir pour refermer ça.
Merci en tout cas les gars !
Revenir en haut Aller en bas
WAG2KF




Nombre de messages : 9
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/01/2024

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 10:24

Une autre question : j'ai remarqué ce trou car il y a un peu d'huile qui giclé par ce trou justement. Étant donné que c'est un carter sec, j'imagine que ce n'est pas normal ? Un joint spi foutu sur un axe ?

Qu'en pensez vous?

Édit : carter sec signifie uniquement qu'elle n'est pas stockée la mais c'est tout à fait normal que ce soit lubrifié et qu'il y ai de l'huile dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 11:56

Carter à sec est une dénomination impropre (ce serait intéressant d'en rechercher l'origine, à voir peut être du côté anglais avec leurs monos et twin à 360°?), qui signifie que l'huile n'est pas stockée dans le carter mais dans un réservoir extérieur où elle retourne (d'où pompe à huile double corps) après avoir lubrifié les organes du moteur et au passage récupéré une partie des calories. Il en reste cependant toujours un peu au fond du carter au niveau de la pompe à huile et elle y redescend en cas d'arrêt prolongé.

La raison première de ce stockage externe (dans le cadre ou un réservoir latéral sous la selle, selon les modèles de XT) est la forte pression interne dans le bas moteur lorsque le piston descend (ou les 2 pistons en même temps sur un twin à 360°) qui ferait lâcher les joints sous la pression de l'huile qui n'est pas compressible. La seconde est la hauteur du moteur, importante sur un gromono mais aussi avec une architecture longue course (= course du piston supérieure à son diamètre) comme la Honda CB 750 K. Accessoirement ça évite le déjaugeage lorsque l'engin n'est pas à l'horizontal ou en cas de brusque transfert de masse (accélération, virage, etc., > mieux vaut faire une roue arrière prolongée avec une XT qu'avec une Ducati).

Concernant le petit trou, soit rechercher un carter d'occasion, du bon modèle, soit tenter une résine pour aluminium haute température (au pire, une 10zaine d'€ et 1 joint perdus + un démontage remontage pour rien). La soudure de l'aluminium semble une opération complexe.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 19:06

Là, pour le prix du carter, tu as le moteur : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2485431920
Mais faudrait pas trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles973
routard



Nombre de messages : 56
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 05/03/2023

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeDim 28 Jan 2024 - 23:02

Bonjour
Juste comme ça…., vue la taille du trou, pas possible qu’un soudeur alu répare avec le même métal ?
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 12:48

Ou alors de la pâte de camembert ; une équipe, dans les années 30, avait pu rester dans la course, au Bol d'Or, en contenant une fuite d'huile avec ce qu'ils avaient sous la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeLun 29 Jan 2024 - 22:36

Gilles973 a écrit:
Bonjour
Juste comme ça…., vue la taille du trou, pas possible qu’un soudeur alu répare avec le même métal ?

Si si, au tig, ils te font une recharge d'alu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 9:20

je ne savais pas. il me semblait que l'alu c'était très difficile à souder; Question

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 12:13

C'est chiant, ça chauffe beaucoup, les ampérages ne sont pas les mêmes, du coup, les joints autour qui restent dans leur logement peuvent morfler.
Tu n'as pas suivi le post de TiTi sur la recharge alu que j'ai faite faire ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 9:02

si la moto est une 2kf , carters latéraux en alliage de magnésium , soudure ou brasage impossible a mon avis , reste la solution du rebouchage a la résine chargé de poudre style ara-métal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse carter côté Kick Empty
MessageSujet: Re: Casse carter côté Kick   Casse carter côté Kick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse carter côté Kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]carter moteur 3tb cassé[/b]
» Carter cassé au niveau du PSB
» problème de kick cassé
» demontage carter coté embrayage.
» Joint de carter coté embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: