600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:18

Bonjour

J'ai changé les plaquettes et liquide de frein, avant ras.
J'ai rempli le bocal lokeed, purgé et poignée dure et roue bloquée.
J'ai vidé un peu de produit, relaché de la pression avec le purgeur, une giclée est sortie signé que le circuit est en pression.il s agit d'un xte 97

Si quelqu'un a une idée, une manip à réaliser,  commentaires je prends, merci


Dernière édition par Manu 38 le Dim 11 Fév 2024 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:58

Pistons grippés ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:20

je vais demonter voir, mais pourtant ils se sont retractés. Il y a des ressorts là dessus, peut etre serve il de rappel, mais me semble léger pour ramener des pistons..
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:05

Bon, j'ai enlever du dot4, ouvert le purgeur pour redescendre la pression à 0, refermer le purgeur et maintenat cela fonctionnement, j'espère dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 15:43

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: frein av ok- infom tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 19:58

merci
rien à voir, je vois sur la planche suivante 2 tendeurs
-ligne 1 avec ensemble n° 25/26/27/28 présente sur mon cadre, mais bloqué à priori, faut que je demonte ça
-ligne 2 avec ensemble n° 29/30/31/32, absente
pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Tendeu10

dites moi la ligné est nécessaire, si les ingénieurs yamaha l'ont mis, c'est qu'il y a une raison je pense; et si vous avez des photo de ces 2 lignes car là je vois pas en mode réel..
a+
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 20:23

Ce pourrait être ces 2 roulettes, plus leur axe, qui réduisent le battement de la chaîne :

https://www.kedo-france.com/roulette-de-bras-oscillant-diametre-55mm-ext-45mm-int-rouleau-interieur-voir-art-27208-27211.html
https://www.kedo-france.com/roulette-de-chaine-refabrication-piece-28203rp.html
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 21:12

PaléoXTZ a écrit:
Pistons grippés ?

il est souvent dit ici que celle qui est absente dans ton cas, n'est utile qu'en enduro, pour les sauts etc.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Manu 38
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 28/04/2022

pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 21:34

Ok, je l apprend, merci.
Elle était équipé en roue supermotard précédemment.
Maintenant en enduro, bon vais pas faire de sauts, mais cregarder comment mettre à l origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Empty
MessageSujet: Re: pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre   pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de frein av, trop dure - ok résolu/ + demande info tendeurs chaines cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "RESOLU" Plaquette de frein trop épaisses (1VJ)
» trop d'huile dans le reservoir du cadre !
» Pièces manquantes étrier de frein arr 3TB + info spy de fourche weemoto
» [Résolu] Problème de frein moteur
» [Résolu]Frein avant qui couine 600 TTe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: