600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le redouté retour de kick….

+4
Snatch06
popeye
PaléoXTZ
Carlo_ita
8 participants
AuteurMessage
Carlo_ita

Le redouté retour de kick…. Empty
MessageSujet: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:29

Bonjour, j’ai une question bête qui me tracasse depuis pas mal de temps….

Propriétaire d’une XT600 depuis 1988 je n’ai jamais eu un seul retour de kick, par contre j’ai vu deux copains qui se font fait casser la cheville par des Suzuki DR dans les années 90.

Je suis curieux … ça vous est déjà arrivé d’avoir un retour de kick sur vos XT ? Dans quelles conditions cela devient possible?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:59

C'est sympa de débuter la semaine avec une question de philo ! cheers

C'est un problème d'avance à l'allumage. Avec des vis platinées c'est classique, car le réglage se décale au fur et à mesure de leur usure mécanique. Avec un allumage électronique d'origine, je serais tenté de mettre cela sur le compte d'une courbe d'avance un poil rustique.
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 0:24

lorsque le système de décompresseur automatique merdoie , il y a des retours parfois violent , la cause , soit la patte qui tient la gaine sur la culasse qui bouge ( filetage hs ) soit la came du décompresseur qui sort de la culasse , légérement mais du coup ne rempli plus son office ( depuis 3 ans je force sur ce ;;; de kick alors que c'était juste la vis qui maintient la came en place qui était desserrée) maintenant je kicke a la main cheers
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 11:47

Moi ça m'est arrivé... Avec un moteur haute compression bien préparé, et un carbu complètement dysfonctionnel qui balançait l'essence par pelletées entières dans le moteur Rolling Eyes
J'en ai cassé le mécanisme de kick.

A part ça, avec un moteur d'origine et/où bien réglé la retour de kick est ultra rare sur les XT/TT 600cc

Contrairement au DR 600 qui est une vrai sal***rie, surtout les premières années Laughing

pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 11:39

moi aussi , cela m'est arrivé , 3 mois d'arrêt ,rupture du tendon d'achille , mais j'étais en basket ,tant pis pour moi , cela m'a servi de leçon .
la cause : mauvais réglage des culbuteurs.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeMar 16 Juil 2024 - 21:11

un retour de kick ça peut être très impressionnant, le pire que j'ai eu c’est sur 640 KTM .... Rolling Eyes
j'ai eu de la chance ...

sur les 600 yam, si ben réglé, aucun soucis à avoir

les DR c'était décompresseur manuel, il faut donc décompresser et passer le PMH ! tout comme les 640 ou 500 XT. impératif !!

XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 17:12

des retours c est tres rare sur 600 xt par contre sur le 500 xt j en ai eu et des balaises lol!
http://www.tayamaha.com
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 17:12

des retours c est tres rare sur 600 xt par contre sur le 500 xt j en ai eu et des balaises lol!
http://www.tayamaha.com
Dge666
king of the road
Dge666

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitimeVen 26 Juil 2024 - 18:34

Ca met arriver y a 15 jours ..le pied mal placer sur le kick , donc pied qui glisse et retour de kick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le redouté retour de kick….   Le redouté retour de kick…. Icon_minitime

Le redouté retour de kick….
Page 1 sur 1