600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Amélioration amortissement 3TB

4 participants
AuteurMessage
Jeker

Amélioration amortissement 3TB  Empty
MessageSujet: Amélioration amortissement 3TB    Amélioration amortissement 3TB  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2024 - 8:57

Bonjour,

Je me suis préparé une 3TB pour faire des rando organisés et autres séjours sur le TET.
Afin de compenser les piètres performances de la fourche et de l'amortisseur AR, j'ai monté
un ensemble de ressorts Hyperpro. C'est mieux mais je subi encore un manque de progressivité
de la fourche et des coups de raquette de l'amortisseur AR.

Pensez vous que le montage d'une fourche et amortisseur de 2KF améliorerait ce soucis ?
Est-ce un montage plug-and-play ?

J'aime bien mon Gromono et devoir m'en séparer pour une machine mieux suspendue m'embêterait.

Merci de vos conseils.

Jeannot.

Revenir en haut Aller en bas
hewaz
best of the best
hewaz

MessageSujet: Re: Amélioration amortissement 3TB    Amélioration amortissement 3TB  Icon_minitimeSam 5 Oct 2024 - 20:29

Jeker a écrit:
Bonjour,

Je me suis préparé une 3TB pour faire des rando organisés et autres séjours sur le TET.
Afin de compenser les piètres performances de la fourche et de l'amortisseur AR, j'ai monté
un ensemble de ressorts Hyperpro. C'est mieux mais je subi encore un manque de progressivité
de la fourche et des coups de raquette de l'amortisseur AR.

Pensez vous que le montage d'une fourche et amortisseur de 2KF améliorerait ce soucis ?
Est-ce un montage plug-and-play ?

J'aime bien mon Gromono et devoir m'en séparer pour une machine mieux suspendue m'embêterait.

Merci de vos conseils.

Jeannot.

salut, as tu changé l huile de la fourche ?

monte un raidisseur de fourche, cela aide a la garder droite.

pour l arrière, pour ma part, j ai monté un ressort hyperpro sur un amorto d origine neuf.

Apres, a voir avec ton poids.
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Amélioration amortissement 3TB    Amélioration amortissement 3TB  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 10:58

Pour le raidisseur de fourche je doute que ce soit possible, qui dit TET dit roue en 21" et la plupart des raidisseur pour designé pour un usage TT.

A mon humble avis, je partirais sur ta fourche actuelle + une paire de Gold Valve de chez Racetech qui va transformer ta fourche à amortissement par orifice calibré (vielle techno assez rudimentaire) en une fourche à amortissement par empilement de clapet, ce qui permet un réglage fin, et surtout sans entrer dans les détails, donne un amortissement plus progressif et plus constant (meilleur résistance à l'échauffement, limitation de l'émulsion de l'huile etc)

Pour l'arrière, le remplacement de l'unité d'origine semble la meilleur option: le ressort d'origine ne fait malheureusement pas de miracle car ca n'intervient aucunement sur l'hydraulique (l'amortissement).
Là tu as l'embarras du choix: Ohlins, Wilbers, EMC, Shock Factory, YSS et bien d'autres.

Ne perds pas de temps et de sous à poser des éléments de 2KF: ce sont à peu de choses prêt les mêmes composants (en tout cas la même techno), agés de 40 ans...

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Amélioration amortissement 3TB    Amélioration amortissement 3TB  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 18:30

je confirme qu'une fourche de 2KF n'apportera rien de plus.
suis les conseils de Snatch Wink

MessageSujet: Re: Amélioration amortissement 3TB    Amélioration amortissement 3TB  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 17:07

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration amortissement 3TB    Amélioration amortissement 3TB  Icon_minitime

Amélioration amortissement 3TB
Page 1 sur 1