salut la foule
donc voila je vous présente ma premiere yamaha que j ai refaite completement
avec la quelle j ai connu mes premier amour de la ballade enduro
ca peu toujours donner des idées pour d autres
donc voila je vous présente mon ancienne petite 125 DTLC
elle est de 1987 et a 65000km moteur d origine
je l ai récupéré au cousin de ma femme
donc je rentre avec chez moi rouen/evreux a 85km/h maxi meme en descente
début de démontage du moteur : segment collés au piston et un jeu énorme sur le bas de la bielle
j ai fait les puces moto a elbeuf et j ai trouvé par chance la meme DT avec le moteur OK
mais manque pas mal de pieces
donc démontage complet des deux DT pour en refaire une
et ca me feras du stock pour les autres pieces
voila la DT que j ai récupéré au puces d elbeuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une jante de DTR que je vais mettre dessu car a la base il y a un tambour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un silencieux de 125 KTM SX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j ai une pochette de joint moteur pour le remettre au propre
mais je pense passer 2 3 coup de dremel dedans avant de refermer le moteur
donc voila ma fourche de 125 DTR les tubes sont plus gros que sur le DTLC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le systeme de freinage ar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mise au propre et peinture du carter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le carbut d origine est un 26 que j ai remplacé par un 28
voila la 26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila le 28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l adaptation du graissage séparé sur la pipe , car sur le carbu de 28 il n y est pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila ce que ca donne une fois monté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remise au propre du cadre et bras oscillant
viré tout les points de rouilles et un passage d anti-rouille
soudure du support de bobine qui était cassé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pose du moteur pour voir si la nouvelle pédale de frein passe correctement partout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]soudure de la pate de fixation de la pédale de frein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et un petit coup de peinutre pour voir ce que ca vas donner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petite modif de mon échappement
le pot au départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le pot coupé en 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la chicane a retirer qui ce trouve a la sortie du pot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un petit coup de nettoyage de l intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le voila refermé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]soudure des fixations du maitre cylindre de frein ar et le support du bocal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]repercage des troue de fixation de cale pied
car les axes de cales pied de dtr son plus gros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petite peinture de la béquille du bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le pot une fois repeint on ne vois presque pas qu il a été découpé et ressoudé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et enfin voila la peinture du cadre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le pot avec le silencieux KTM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila le remontage
la fourche de dtr passe nikel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la jante du dtr passe nikel et la couronne est pilpoil dans l alignement du pignon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il y a la durite de frein ar qui étais trop longue , donc je vais mettre une durite avia sur mesure
voila elle est terminée enfin presque
il me manque le phare et les clignotants a installer
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