600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 satané de rotor !!!!

Aller en bas 
+29
Loicfmf
Ithaca
Opium
DeViLx
Rod 44
XT29500
marchdu
cox1302rs
Mad-Rider
CisKo
sninbull
yacine
jeanvie
fred63
Lanlic
astable
Le FAF
rico
NICOSM44
XTRA
Colossus
robi
zeus
astro01
laurent56
Med la poignée!
gnouff
Veinard
full bordel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:44

gary_ndj a écrit:
(...)
Est ce qu'il faut les enlever ou est ce que je suis tombé sur un rotor capricieux ?

Non, c'est juste que c'est un peu comme enlever un Doberman collé à un Chihuahua...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:05

non il ne faut pas toucher au 3 vis ALLEN ils tiennent la roue libre
Revenir en haut Aller en bas
gary_ndj




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2015

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:16

Bonjour,
Merci pour vos réponse, alors j'ai essayé ce matin chez un garagiste que je connais bien.
On a mit l'extracteur on a serré, et l'extracteur en inox de 20mm d'épaisseur c'est tordu...
On a essayé de faire vibrer le rotor au burin ça ne venait pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 9:52

Salut,

Fait toi l'outil avec les 3 vis M8 puis du M12 au centre. Ensuite tu mets en pression. Un coupe de martau au mileu et il sort./

J'ai enlevé le mien il y A 15 jours.

Pour le serrage du M12 j'ai pris une rallonge de 70cm !!!!

Il faut pas avoir peur, pour les boulons c'est pareil prend acier dur !!!!

courage , quand ça lâche tu es content./

Attention: quand tu serres les 3 vis M8, il faut que ce soit le même écart entre ton outil et le volant , autrement tu tires de travers et comme c'est un cône, ça ne fait que l’empêcher de sortir. Pour visser la profondeur des trois vis M8, c'est facile, tu les vis à la main à fond et tu redevisse d'un tour , histoire qu'elles ne touchent rien derrière.

tient moi au courant.

a+ Very Happy




a+
Revenir en haut Aller en bas
gary_ndj




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2015

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:26

Salut,
J'ai bien l'outil avec les 3 vis M8 et la vis M12, c'est bien celui la qui s'est tordu

Je vais réessayer dans la semaine.. Mais on avait serré la vis M12 à la boulonneuse et ca na rien voulu savoir... ( sauf tordre mon extracteur inox..)

Je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
gary_ndj




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2015

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 11:30

PS : Pour ce qui est du coup de marteau on y est allé au burin pneumatique...
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:49

J'ai fait le mien dans un bout de ferraille de 8mm d'épaisseur, plus une rallonge pour le M12.*

Et Deux pour appuyer sur la rallonge, et il va venir !

a+
Revenir en haut Aller en bas
gary_ndj




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2015

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:18

J'ai enfin réussi enfin, il a fallut le sortir avec un extracteur pour camion est le faire rougir un bon moment avant qu'il ne daigne venir..
Je pense qu'il est bien mort..
J'en recherche un du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:37

Le mieux est de mettre la vis centrale en appui sur l'axe du vilo, puis de serrer alternativement les trois autres vis quart de tour, par quart de tour, jusqu'à ce que le rotor sorte. Il faut juste faire attention de ne pas trop serrer les trois vis pour ne rien abîmer derrière le rotor. Le fait de tirer de travers aide le rotor à se décoller de l'axe conique du vilo, sans rien abîmer (roulements et rotor).
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 1:45

Alternative aux trois vis: les remplacer par des tiges filetées avec un contre écrou en appui sur le stator pour éviter qu'elles ne dépassent de l'autre côté.
Ensuite procéder comme l'a décrit Guz', en serrant les 3 tiges par 1/4 de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:37

On peut aussi ajouter: "le coup" de massette magique sur la vis centrale quand toutes les autres sont en tension maxi, ça créé un petit choc de décollement qui va bien. Faut juste garer ses pompes et ne pas rester en face.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:49

Hello,

C'est un emmanchement conique et cela se sort parfaitement quand on est dans l'axe !!bounce
Vissage des trois vis m8, vissage sur l'axe centrale de la M12. 20kg ou 30KG de serrage et paf un coup au milieu.

A 99% quand ça veut pas venir c'est qu'on est pas dans l'axe, ce qui a pour résultat c'est que plus on tire plus cela sert sur le cône et cela devient indémontable !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 11:44

Je ne conseille pas le coup de masse. Evil or Very Mad

ça choc les roulements et ce n'est pas conseillé. Quand on voit le boxon que c'est de changer les roulement de vilo, vaut mieux en prendre soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





satané de rotor !!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: satané de rotor !!!!   satané de rotor !!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
satané de rotor !!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» satané... écrou de rotor 34l de 83
» Ou va ce satané tuyau ?
» Satané fil rouge
» sortir mon rotor "rotor" !
» Francisco Vs Rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: