600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 sortie du rotor

Aller en bas 
+4
popeye
Veinard
marchdu
Mael7
8 participants
AuteurMessage
Mael7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:06

Bonjour, comme je l'ai indiqué dans mon poste de présentation, j'ai acheté une 600 XT Ténéré pour la retaper.
Actuellement j'aimerais pouvoir enlever la chaine de distribution pour pouvoir retirer le bloque cylindre (supérieur), mais je n'arrive pas à retirer le rotor car je n'ai pas la clé à sangle nécessaire, sauriez vous si je peux le retirer sans cette clé ? (j'ai déjà essayer en bloquant la chaine au niveau de l'arbre à cane mais sans succès).
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:48

un coup de clé à chocs pour l'écrou et ça vient. Sinon pour sortir (décoller) le rotor, il te faut bricoler un outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:12

Pluzin, un outil qui met le système en tension, que tu peux apercevoir sur cette photo :

sortie du rotor  Img_2010

Attention, ça lâche d'un coup, et ça tombe au sol, prévois quelque chose pour la réception, et pour tes oreilles Laughing

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 1:21

ou bien tu laisse l'écrou central en place juste desserré de quelques filets mais il faut que l'outil soit assez fin pour prendre appui uniquement sur l'axe du vilebrequin , sans toucher le filetage interne de l'écrou .
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 6:22

Mael7 a écrit:
j'aimerais pouvoir enlever la chaine de distribution pour pouvoir retirer le bloque cylindre (supérieur)

tu veux retirer le haut moteur ?
(cylindre/piston - cullasse/arbre à came/cache culbuteur)
si tel est le cas..
tu n'as pas besoin de retirer la chaine de distribution pour y arriver !
il faut simplement relâcher la distribution en retirent le tendeur de chaîne qui ce trouvent sur le cylindre..
en suite, tu peux retirer le reste en prenant les précautions d'usages pour cette opération Wink

outil diy :
https://600xt.1fr1.net/t18951-fabrication-outil-extrateur-de-rotor?highlight=plan+outil

outil tt prêt :
http://www.ebay.fr/itm/46-pieces-kit-coffret-extracteur-universel-arrache-volant-rotules-set-/271745931916?hash=item3f4551da8c:g:ea4AAOSwxYxUtTBQ






Dernière édition par leced le Mar 24 Nov 2015 - 9:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 7:19

+1 Avec Leced, inutile de retirer le rotor si tu veux changer le haut moteur. A moins de vouloir changer la chaine. Combien de crans reste t il sur le tendeur?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Mael7




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/08/2015

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 23:13

merci leced, j'ai réussi en retirant le tendeur !

Est-ce que vous auriez un site à me conseiller pour acheter des pièces de rechanges (style batterie, joint de culasse, joint de carter moteur, filtre à huile ...) ?

ah et aussi, pour pouvoir accéder au rotor j'ai du faire la vidange du moteur, mais le temps que je récupère un joint de carter moteur, je ne compte pas remettre d'huile dans le moteur, pensez-vous que cela pourrait-être grave pour certaine pièce ? comme l'embrayage par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:05

Tu peux trouver des pièces chez www.kedo-france.com
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 11:52

Jette un oeil ici:
http://stores.ebay.fr/italyracingde/_i.html?_nkw=600+xt&submit=Rechercher&_sid=1078338398
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie du rotor  Empty
MessageSujet: Re: sortie du rotor    sortie du rotor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie du rotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenere 1 VJ pignon de sortie de boîte, joint spi de sortie d
» sortir mon rotor "rotor" !
» Rotor indemontable
» refection de la distribution
» Extraction rotor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: