600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Guidon + protège mains

Aller en bas 
+3
dudu52
Veinard
zejedi
7 participants
AuteurMessage
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:40

Salut à tous,

Je voudrais mettre sur mon 3TB des protèges mains renforcés avec une barre d'alu, comme le fait par exemple Acerbis avec les modèles Rally.

J'ai demandé à mon mécano s'il pouvait me trouver ça, et il m'a dit qu'il fallait changer le guidon, parce qu'il n'y avait pas assez de place sur celui d'origine.

Bon, j'ai une confiance limitée dans ce qu'il me dit (d'ailleurs, je viens de changer de mécano Twisted Evil ) parce que déjà, il m'avait dit que le porte-bagage Touratech ne pouvait pas se mette sur le 3TB avant 95, et j'ai réussi à le monter parfaitement... Razz

Bref, certains d'entre vous ont-ils déjà monté des protèges-mains renforcés, et si oui, avez vous changé de guidon ?

Pouvez vous m'en dire plus : modèles, caractéristiques etc...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:51

pour ma part jamais monté de renforcés, mais ai monté ceux du tts de 94, les acerbis, et question encombrement ça passe

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:17

avec le guidon d origne tu sera oblige de faire saute un ptit bout de metal qui est dedans en fait il est pas creux si tu regarde bien (du moins sur mon 3tb de 90 c etait comme ca)
et pus un guidon alu c est plus sympa, et ta une meilleure position pour conduire que l origine sur 3tb selon moi
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 10:54

Pas besoin de changer de guidon, en général les protèges mains sont livrés avec les adaptateurs qui vont bien.
C'est vrai que comme dit Dudu le guidon du 3tb est bouché, un coup de perçeuse et c'est bon!
Sinon le mieux c'est de prendre un guidon alu qui sera moins lourd et mieux adapté
Revenir en haut Aller en bas
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:24

C'est plus tout à fait le même budget mais je vais regarder.

Touratech propose un guidon Magura X-Line à priori bien adapté au raid
(voir ici : http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=16_106_417&products_id=7432)

Bon, c'est un kit pour XT660 mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir trop de pb pour l'adapter. Par contre, 173 Euros affraid

J'ai trouvé sur Ebay un Magura X-Line aussi, mais pour 48,85 €, c'est pas la même... Mais il est livré tout seul, alors que Touratech dit dans sa description : "Un kit de fixation spécial vient compléter cette transformation". A quoi il peut bien servir ce kit confused

A votre avis, ça irait celui d'Ebay à 48,85 ( voir ici ) ?

Pour les protège-mains, chez Acerbis, ils sont livrés sans kit de fixation, et on trouve une demie-douzaine de kits de fixation... Mais je sais pas comment choisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:05

Ne t'emmerde pas, prends un guidon cross avec barre (ça vaut dans les 20€). En ce qui concerne les protège mains, les Acerbis rally pro sont assez chers et je n'ai jamais compris leurs options de fixation non plus....
Le plus simple c'est de commander des protège mains renforcés avec barre alu mais sans marque, ils sont tous livrés avec les fixations. Ils sont de toute façon indestructibles.... en général c'est plutôt le guidon qui plie !

Sinon, si tu ne veux plus passer ta vie à changer les leviers il suffit simplement d'enrouler 2/3 tours de teflon (le truc pour les robinets) sur le guidon à l'endroit où vient la cocotte et ne pas la serrer trop fort. Lors des chutes le levier va tourner au lieu de se casser.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 12:24

ou la oui, n achte pas un guidon a ce prix achete un truc pas cher sinon ca ve te couter les yeux de la tete pour au final aucune difference en gros pour 80euro tu peut avoir un guidon alu et des protege mains integraux
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 13:55

Moi j avais des proteges mains acerbis a l époque de ma 1ere gamelle, ban ca a cassé direct !! mais y avais pas de renfort, juste du plastoque..
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:43

ta oublie de preciser le crd ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:48

dudu52 a écrit:
ta oublie de preciser le crd ...... lol!
lol! lol! oui c est vrai mais ca n etait pas le sujet...lol! lol!
tu l as encore ce CRD??
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:46

ouai justement... il devait etre beau sans la bosse, et la plaque rayée..... en tout cas il fait un bau bruit et le jour ou je le changerai ca sera pour un crd absolute power 2, ou leo x3 ou encore crd abslute perf 3
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:32

dudu52 a écrit:
ouai justement... il devait etre beau sans la bosse, et la plaque rayée..... en tout cas il fait un bau bruit et le jour ou je le changerai ca sera pour un crd absolute power 2, ou leo x3 ou encore crd abslute perf 3

Moi j'ai un absolute power 2 d'abord tu en voudrais ?

Non je décone je le garde !!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:53

c est malin....... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zejedi
routard
zejedi


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 17/10/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:39

blocbul a écrit:

Sinon, si tu ne veux plus passer ta vie à changer les leviers il suffit simplement d'enrouler 2/3 tours de teflon (le truc pour les robinets) sur le guidon à l'endroit où vient la cocotte et ne pas la serrer trop fort. Lors des chutes le levier va tourner au lieu de se casser.

Guidon + protège mains Amen29zw Ca c'est de la bonne technique comme j'aime ! Je vais essayer de me faire ça ce week-end !

Guidon + protège mains Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
romain
routard
romain


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2007

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:45

salut salut.
j'ai bcq entendu causer de poignets cassés sur des petites gamelles
de rien du tout à cause des proteges mains renforcés........
le dos de la main butte contre le renfort alu et crac!
ah les "on dit"........
rom
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:52

pour les protèges mains avec barres en alu, un collègue avait ça sur son cross 125 cr, il l'a enlevé, il m'a dit que ça lui faussait les trajectoire scratch

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon + protège mains Empty
MessageSujet: Re: Guidon + protège mains   Guidon + protège mains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon + protège mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protège pot
» montage protège mains
» Comment rayer ses protège-mains
» Votre avis sur protège-mains Polisport SM-Line
» protège main et protège disque 3TB et DJ02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: