| chambre à air | |
|
+12nicrun marchdu Yoyosh l'indien eric mag Jo astro01 dg DeViLx mkl67 yacine YG600 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: chambre à air Mer 3 Fév 2016 - 8:21 | |
| pas besoin de puissance pour faire tourner le pneu sur la jante et ainsi arracher la valve , en terrain gras ou sur la neige rouler avec trés peu de pression est préférable et la le voir les gripsters sont indispensable . |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: chambre à air Mer 3 Fév 2016 - 8:23 | |
| Moi je n'ai pas de gripster, donc je ne descend jamais en dessous de 1,5 bars en off road.
2,4 bars sur route, sinon mes T63/E09 font louvoyer la moto (j'avais essayé à 2 bars sur route = pas assez). Les K60 SiO2, je tournais à 2 bars, je crois (beaucoup plus stables que les T63/E09)
Si tu as un gripster, tu peux descendre sous 1 bar (j'ai vu 0,8 bars) pour le sable. mais il faut faire TRES attention à ne pas pincer la chambre sur une caillasse
Dernière édition par LilYoda le Mer 3 Fév 2016 - 9:34, édité 1 fois |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: chambre à air Mer 3 Fév 2016 - 9:28 | |
| je suis relativement souvent à 0.8-1bar mais j'ai gripster. |
|
| |
nicrun routard
| Sujet: Re: chambre à air Mer 3 Fév 2016 - 10:15 | |
| En pneus, je pensais installer des Continental TKC 80.
|
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: chambre à air Mer 3 Fév 2016 - 11:22 | |
| - nicrun a écrit:
- En pneus, je pensais installer des Continental TKC 80.
Bon choix, classique Attention sur route mouillée, comme avec tous les pneus à tétines |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 9:44 | |
| - LilYoda a écrit:
- Moi je n'ai pas de gripster, donc je ne descend jamais en dessous de 1,5 bars en off road.
2,4 bars sur route, sinon mes T63/E09 font louvoyer la moto (j'avais essayé à 2 bars sur route = pas assez). Les K60 SiO2, je tournais à 2 bars, je crois (beaucoup plus stables que les T63/E09)
Si tu as un gripster, tu peux descendre sous 1 bar (j'ai vu 0,8 bars) pour le sable. mais il faut faire TRES attention à ne pas pincer la chambre sur une caillasse 1,5 bar en offroad , ça doit être bien sec par chez toi par ici c'est plutôt les Bibmous usagé, équivalent à 0,5 bar...inconduisible sur route |
|
| |
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 10:39 | |
| Même dans la boue ou le sable, j'essaie de rester aux alentours de 1,5 en limite minimale. J'ai pas de gripster, j'ai que des chambres renforcées et pas hyper renforcées, donc je préfère galérer un peu plus en offroad que pincer la chambre ou sectionner la valve. Après je roule pas à la Peterhansel non plus, je suis plus trial qu'enduro dans la méthode Mais sinon, ici c'est cailasses & terre principalement. De temps en temps de la neige, et quelques spots à boue ou à sable, mais assez rares |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 11:44 | |
| Je sais, mais ca rend le montage et démontage de pneu encore plus difficile, de ce que j'ai vu.
Je me pose des questions sur l'équilibrage de la roue aussi... Ca doit pas être évident à faire soi même avec un gripster. Ca fait quand même une grosse masse excentrée |
|
| |
nicrun routard
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 11:48 | |
| jusque 100 - 110 km/h, et surtout avec des tétines, je suis pas sur que l'équilibrage soit vraiment utile. Vos conseils sont précieux ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 12:32 | |
| - nicrun a écrit:
- jusque 100 - 110 km/h, et surtout avec des tétines, je suis pas sur que l'équilibrage soit vraiment utile.
Sans gripster, je suis d'accord avec toi. Avec un gripster, j'en suis pas si sûr |
|
| |
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 12:56 | |
| - LilYoda a écrit:
- Je sais, mais ca rend le montage et démontage de pneu encore plus difficile, de ce que j'ai vu.
Je me pose des questions sur l'équilibrage de la roue aussi... Ca doit pas être évident à faire soi même avec un gripster. Ca fait quand même une grosse masse excentrée avec ou sans gripster, l'équilibrage fait soi même n'est pas évident. Le gripster n'apporte pas de complication. Le grispster est à l'opposé de la valve. Ce n'est pas bien lourd, c'est ni plus ni moins qu'un talon en caoutchouc. Tu peux en plus virer le fond de jante et le remplacer par du scotch US qui est un peu rugueux, ça limite le glissement de la chambre à air. Mais pour rouler sur route, il faut équilibrer si on roule à plus de 100km/h, surtout avec des tétines!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 13:26 | |
| - marchdu a écrit:
- Le gripster n'apporte pas de complication. Le grispster est à l'opposé de la valve. Ce n'est pas bien lourd
Ca demande pas justement de plus lester les bords opposés de la jante pour compenser le poids du gripster excentré? |
|
| |
| Sujet: Re: chambre à air Jeu 4 Fév 2016 - 13:55 | |
| - LilYoda a écrit:
- marchdu a écrit:
- Le gripster n'apporte pas de complication. Le grispster est à l'opposé de la valve. Ce n'est pas bien lourd
Ca demande pas justement de plus lester les bords opposés de la jante pour compenser le poids du gripster excentré? oui en théorie, mais quand on est face à une roue, et bien on se rend compte que ce n'est pas tout à fait l'opposé au passage à l'équilibreuse, car la jante n'est pas homogène, ni le pneu, ni la chambre à air, etc.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chambre à air | |
| |
|
| |
| chambre à air | |
|