600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
apu14




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 04/02/2014

Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Empty
MessageSujet: Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97   Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:02

Bonjour à tous,

Après avoir cherché je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

J'ai découvert sur mon Xte que j'ai des pipes d'admission percées sur le dessus. Les trous sont obstrués par une vis CHC maintenue par un collier.

Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 20140410

Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 20140411

Lors d'un démarrage un gros bruit puis de la fumé sous le réservoir! une vis avait sauté! c'est comme ça que j'en suis venu a me poser des questions.

J'ai vu sur les microfiches qu'il y a normalement une boite de liaison qui fait office de chambre à air entre les deux pipes.

A votre avis, est il nécessaire que je remette une chambre à air ou bien est il préférable de changer les pipes.

J'ai bricolé avec du joint et remis la vis et ma xt est reparti mais je ne trouve pas cela très propre. En plus je ne suis pas sur que cela soit bien étanche.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Empty
MessageSujet: Re: Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97   Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 12:36

C'est l'emplacement de ce que l'on appelle un "poumon", il n'est pas indispensable, je te conseille plutôt de changer tes pipes.

Je n'arrivais pas à faire de rapport entre les pipes d'admission et une chambre à air ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Empty
MessageSujet: Re: Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97   Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:56

Sur mon XTE 1996 j'ai viré le poumon car il faisait déconner le moteur (empechait le retour au ralentit lorsqu'on relachait les gaz, par temps humide), j'ai acheter deux gros bouchons de plomberie au bon diametre chez casto (2€ piece) + pate a ajoint + collier de serrage d'origine, ça ne bouge pas depuis quelques milliers de km...
Revenir en haut Aller en bas
apu14




Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 04/02/2014

Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Empty
MessageSujet: Re: Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97   Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:41

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder sur ebay pour trouver des pipes pas trop cheres. En attendant ca va rouler comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Empty
MessageSujet: Re: Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97   Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pipe d'admission et chambre à air sur xte de 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de pipe d amition
» Monter des pneus tubless avec chambre a aire
» chambre à air
» [RESOLU] Chambre à air de 18"...
» suppression chambre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: