600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

enlever le caramel dans un carbu de 3tb

+6
yacine
papyzolo
calamar
Veinard
BBZ
dollus2
10 participants
AuteurMessage
dollus2
routard
dollus2

enlever le caramel dans un carbu de 3tb Empty
MessageSujet: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:44

A part l'huile de coude, quelqu'un aurait-il une astuce pour nettoyer en profondeur les pièces du carbu.

J'ai une idée faire bouillir les pièces démonter dans de l'eau. L'idée vous parait-elle bonne?

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:08

bonne idée essaye avec du vinaigre blanc et du gros sel dans l eau, tu couve et tu laisse migoté
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:12

tu immerge complétement tes pièces dans un tupperware ou un bol, puis tu fouts ça au micro onde quelques bonnes minutes..

ATTENTION, LES PIECES DOIVENT IMPERATIVEMENT ETRE NOYEE

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:40

Salut Dollus
attention avec le vinaigre blanc (acide acétique)+ gros sel(chlorure de sodium)= acide chloridrique dilué ça attaque l'alluminium ça (c'est ok sur le cuivre, le laiton et la ferraille).
affraid

Moi je verrai bien: bain de 2 ou 3 jours dans du gasoil, rinçage à l'essence, lavage eau chaude monsieur propre brosse à dents rinçage eau claire sèchage air comprimé (surtout gicleurs et petites tubulures).
Graissage des piéces mobiles au remontage, sinon le poignée des gaz ne revient plus automatiquement!!!!

Pour Julien une piéce métalique dans le micro-ondes Bof, même si elle est complètement immergée j'ai pas confiance, ça rique de niquer le four!

Vous en penser quoi?
Question
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:51

j'en pense que plusieurs sur le forum l'ont fait, carbu super propre, et four RAS

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
BBZ
best of the best
BBZ

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:58

j ai trop regardé les fée du logis oups je pensé que c t une bonne idée
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:36

Perso, Nettoyage à la brosse a dent et au mini tournevis avec chiffon et au degraissant industriel type trichlo. Resultat beau et propre.
Je le dit, pour que vous ne le fassiez pas. Ne refaite jamais le joint de cuve à la pate joint bleue. L'essence le rend liquide et bouge les gicleurs !

Je l'ignorais Rolling Eyes
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:52

+1 avec Ju, le coup du micro onde, testé et approuvé scientifiquement ! !
iarjrom
best of the best
iarjrom

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:00

le bac a ultra son chez un professionnel est le seul moyen pour un nettoyage sans soucis et vraiment efficace
dollus2
routard
dollus2

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 23:40

Pour le bas à ultra son. Ca marche très bien c'est ce que les dentistes utilisent pour le nettoyage de leur instruments. C'est efficace, ca doit marcher aussi pour un carbu.

Merci pour toutes ces solutions, je vais faire les tests et je vous tiens au courant avec photos à l'appuis.

Bonne fin de semaine

Frédéric
Jrom
best of the best
Jrom

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:44

dollus2 a écrit:
Pour le bas à ultra son. Ca marche très bien c'est ce que les dentistes utilisent pour le nettoyage de leur instruments. C'est efficace, ca doit marcher aussi pour un carbu.

Frédéric

c'est clair que le bac à ultrason pour le nettoyage c'est top, par contre demande pas à ton dentiste il risque de t'envoyer bouler lol!
dollus2
routard
dollus2

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:51

Ca c'est clair surtout que ses patients risquerait de cracher des flammes!!!!
dollus2
routard
dollus2

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:14

Des nouvelles sur le nettoyage carbu. J'ai fini par opter pour l'Acétone. J'ai acheté un bidon de 5 litres et démonté le carbu entièrement. J'ai enlevé tous les joints car ça n'aime pas ce genre de produit. Et j'ai laissé tremper pendant la journée. Le résultat à l'air d'être concluant. L'acétone est devenu marron et toutes les pièce sont comme neuves. J'éspère que tous les conduit sont propres aussi. La soufflette devrait finir le travail. Demain je remonte le carbu j'espère que titine démarrera cette fois ci.

Je vous dirai demain...

Frédéric
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 18:53

Salut les gars,
je suis en train de nettoyer les carbus que je veux adapter et c'est plus du caramel, c'est une boite entière de caramel dedans lol! (4 ans sans tourner Mad )

et bien j'ai commencer par tout démonter, logique me direz-vous, pas tant que çà: j'y ai été au tournevis à frapper affraid

ensuite j'ai tout fait trempé (saul les pièces caoutchouc) dans du gasoil une semaine et c'est pas concluant Rolling Eyes , sauf pour la graisse ou çà part un peu Smile .

alors j'ai tout foutu dans un bain de poudre à récurer et d'eau chaude:
et bien le caramel s'est désintégrer en 5 minutes, j'ai frotté avec brosse à dent et paille de fer de cuisine (j'ai encore ruiné l'évier Embarassed ), je vais essayer de faire bouillir mes cuves dans la même solution et je vous dis çà
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:00

Papyzolo a écrit:
Perso, Nettoyage à la brosse a dent et au mini tournevis avec chiffon et au degraissant industriel type trichlo. Resultat beau et propre.
Je le dit, pour que vous ne le fassiez pas. Ne refaite jamais le joint de cuve à la pate joint bleue. L'essence le rend liquide et bouge les gicleurs !

Je l'ignorais Rolling Eyes
+1 pour le trichlo mais faut pas rester le nez au dessus de la bouteille drunken drunken drunken drunken
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:12

enlever le caramel dans un carbu de 3tb Sp_a0114
enlever le caramel dans un carbu de 3tb Sp_a0115

Vous croyez que j'abuse Question Exclamation

Tout est propre, bain marie pendant 10 min dans de l'eau avec poudre à récurer.

Le reste des photos dans mon post Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enlever le caramel dans un carbu de 3tb   enlever le caramel dans un carbu de 3tb Icon_minitime

enlever le caramel dans un carbu de 3tb
Page 1 sur 1