600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 CT pour 2009 ???

Aller en bas 
+19
gilles56
Veinard
XT88
Med la poignée!
papyzolo
Shaun70s
ben
Jrom
warglu
SELLIG
yacine
jfkm
marco
brek45
XTRA
tontongazadonf
BBZ
fou du roi
dudu52
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:50

signé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 22:46

info supplementaire
http://www.moto-station.com/article3768.html

http://www.moto-station.com/article3777-controle-technique-la-ffmc-rencontre-thierry-mariani.html
Revenir en haut Aller en bas
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:47

A partir de quel age peut on passer une moto en "collection" ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 6:04

consideré collect aux machines ayant 30 ans
voir le site FFVE cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Shaun70s
king of the road
Shaun70s


Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 9:24

marco a écrit:
consideré collect aux machines ayant 30 ans
voir le site FFVE cheers


Shocked

C'est 20 ans pour une voiture et ce serait encore plus pour un 2 roues ???!!!

M***e alors, je croyais que c'était 12...
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 11:49

c est pas 20 ans comme pour les voitures???
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 18:19

source LVM

applicable au 1er janvier 2009 :

carte grise Collection :
le vehicule doit avoir 30 ans (au lieu de 25 auparavant)

la CG ne s'accompagne plus de la restriction de circuler , donc vous pouve allez partout cheers


voilà , pour ça c'est Clair ??
et si CT il y a ce sera tous les 5 ans pour celles-ci study

Citation :
voir le site FFVE
inutile ,y'a rien à jour sur leur site , j'me demande à quoi il sert , les infos sont vieilles , mais vieilles Laughing Laughing Mad


Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:16

merci marco Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:31

Voici un exemple de lettre à mettre à votre sauce.
il faut faire boger les choses, pensez que vos moto modifié aurront du mal à passé le CT (supermot...)

Monsieur MARIANI,

Après lecture de la "PROPOSITION DE LOI visant à rendre obligatoire un contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés", je trouve vos conclusions quant au rapport entre la "hausse" d'accidentologie des 2 roues, et l'absence de contrôle technique un peu hâtives et non fondées...
Le rapport manque cruellement d'analyse à mon goût.
Si votre volonté première est réellement de sauver des vies, je vous propose de mener une réelle étude quant au rôle des éléments suivants dans les accidents de deux roues :
- perte du contrôle du véhicule du à des éléments de signalisation (lignes blanches glissantes non rainurées);
- perte du contrôle du véhicule du à des éléments de chaussée non adaptés aux 2 roues (exemple de pavés à proximité de certains giratoires);
- séquelles laissées suite à une chute par les éléments de « sécurité » (glissières de sécurité type "guillotine", panneaux fleurissants en bord des routes :"ici il y a eu un mort, levez le pied" et dont les socles sont en béton…) ;
- perte du contrôle du véhicule du à une erreur d'autrui (automobiliste) ;
- perte du contrôle du véhicule du à une défaillance du véhicule qui aurait pu être décelée lors d'un contrôle technique.

Pour que cette analyse soit réellement parlante, il faudrait bien entendu distinguer les cas "cyclomotoristes", "motocyclistes jusqu’à 125cm3", "motocyclistes de plus de 125cm3".


A vu d'œil, et après quelques années d'expérience en conduite moto, je pense que le cas des accidents du à une défaillance du véhicule qui aurait pu être décelée lors d'un contrôle technique n’aura pas la première place des causes d’accident, pour les raisons avancées entre-autre par la fédération française des motards en colère (entretien régulier des 2 roues…).

Si votre volonté est de réellement sauver des vies, je vous propose de mener à bien une étude réfléchie quant aux accidents des 2 roues, essayer de solutionner les facteurs les plus importants par exemple en :
- employant de la peinture anti-dérapante ;
- utilisant des glissières fermées en leur bas pour éviter l’effet guillotine ;
- adaptant les panneaux de signalisation (supports souples et non en béton) ;
- favorisant la tenue de route plutôt que l’esthétique (exemple du rond point avec bord pavés plutôt que de l’enrobé anti-dérapant)…

Etes-vous déjà allé en Suisse Monsieur MARIANI ? Vous prêterez attention la prochaine fois à tous ces aspects précédemment cités, les Suisses n’hésitent pas à employer des matériaux (peinture, enrobés) et structures (supports des panneaux de signalisation) plus chers mais adaptés à la sécurité du motard.

Enfin, si dans un futur proche toutes les solutions précédemment suggérées sont appliquées, et que vos études du moment montrent que le facteur le plus important d’accidents 2 roues est alors le manque d’entretien et que cette cause « première » d’accident deux roues peut être solutionnée en instaurant un contrôle technique 2 roues, alors vous aurez prouvé Monsieur MARIANI que vous vous intéressez vraiment à nos vies, et je vous soutiendrai.

D’ici là, je m’insurge face à un texte si léger, et je n’imagine pas que le facteur « défaut du à un manque d’entretien du véhicule qui aurait pu être décelé lors d’un contrôle technique » soit plus important que les facteurs dus à la chaussée non adaptée, à la chaussée non entretenue (elle aussi aurait souvent besoin d’un contrôle technique…), à la signalisation non adaptée…

Malheureusement, j’ai beau cligner des yeux, j’ai l’impression que si vous nous imposez un contrôle technique 2 roues, ce n’est pas pour notre sécurité comme vous le prétendez, mais par volonté de faire entrer de l’argent dans les caisses tout en développant des emplois au passage. Cet aspect lucratif, nous le retrouvons malheureusement dans l’utilisation d’une TVA à 19.6% pour les éléments de sécurité du motard (casque, gants, pantalons cuir…).

En attendant des statistiques mettant en évidence que le contrôle technique 2 roues fera bien plus reculer l’accidentologie, que de devoir repenser toutes les infrastructures routières françaises, je suis plus que jamais décidé, Monsieur MARIANI, à manifester contre l’instauration du contrôle technique deux roues « non fondé ».

Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Monsieur MARIANI, mes pensées les plus choisies…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:33

Thierry MARIANI
Député de Vaucluse
82 avenue Charles de Gaulle
84100 ORANGE

Téléphone : 04 90 11 00 00
Fax : 04 90 11 06 81

Assistants parlementaires :
Sophie TAILLAND
Cyril BARTHALOIS

Collaboratrices :
Peggy VALERO
Valérie WINKELKOTTER

Pour nous envoyer un email :
tm.orange@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:35

Les discussions de cette semaine

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1300

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-le-depute-2504.html
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:57

http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-Autosur-2481.html#suitedeArticle

ces friqués de mes deux qui exposent leur Bizness
et commencent a nous dire , ce sera pas evident , nia nia Evil or Very Mad

et ben , qu'il nous foutte la paix et qu'il retourne jouer aux billes CT pour 2009 ??? - Page 4 S-instag CT pour 2009 ??? - Page 4 Mumum
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:05

jfkm a écrit:
Une bécanne équivalente montée "stock", un échange de plaque immat. et hop hop hop ... Wink
Bah moi ça me fait même pas peur ! J'ai eu y'a pas si longtemps 3 bécanes avec la même plaque. Ca fait faire des économies d'assurance.
Very Happy
Maintenant je donne dans le raisonnable j'en ai plus que 2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:42

comme papa Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:06

super ta lettre edo CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:28

marco a écrit:
comme papa Laughing Laughing


Avant son accident.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: control technique   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:08

bonsoir,
je ne sais pas si vous vous souvenez de la mise en place du controle technique pour les voitures, il a commencé par les + de 5 plaques impairs et puis l'année suivante les pairs, un étalement afin de ne pas bloquer cette nouvelle profession. Peu de point sde controles, mais difficile de bidouiller avec le banc de freinage et pire en polution avec les carbus plein de jeux au niveau du papillon !
Pis quand la profession à bien épuré le parc en augmentant le nbrs de points de ct( en meme temps les primes à la casse Baladurette ...) il a fallu trouver du boulot pour les centres qui avaient fleuris entre temps.Donc controle initiale à 4 ans et rappel à 2 ans au lieu de 3 et pire pour les utilitaires : tout les ans!Meme pour la 4L jauneF PTT bien connue.Aujourd'hui, pas besoin sur Chambéry de prendre RDV, ils ont + rien à faire...donc les conoleurs+ les assurances pourraient trouver une mane vers les 2 roues , d'ailleurs les brêles sont immatriculées, pourquoi pas les vélos aussi.
C'est un peu comme les permis et les auto écoles, lorsque le marché a eu le permis, création de la conduite accompagnée, puis du BSR,puis fonte dezs permis moto, etc au nom de la sécurité.
M'enfin, on pourra faire un post sur les controleurs qui arriveront à faire péter un 2KF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:26

Lanlic a écrit:
bonsoir,
je ne sais pas si vous vous souvenez de la mise en place du controle technique pour les voitures, il a commencé par les + de 5 plaques impairs et puis l'année suivante les pairs, un étalement afin de ne pas bloquer cette nouvelle profession. Peu de point sde controles, mais difficile de bidouiller avec le banc de freinage et pire en polution avec les carbus plein de jeux au niveau du papillon !
Pis quand la profession à bien épuré le parc en augmentant le nbrs de points de ct( en meme temps les primes à la casse Baladurette ...) il a fallu trouver du boulot pour les centres qui avaient fleuris entre temps.Donc controle initiale à 4 ans et rappel à 2 ans au lieu de 3 et pire pour les utilitaires : tout les ans!Meme pour la 4L jauneF PTT bien connue.Aujourd'hui, pas besoin sur Chambéry de prendre RDV, ils ont + rien à faire...donc les conoleurs+ les assurances pourraient trouver une mane vers les 2 roues , d'ailleurs les brêles sont immatriculées, pourquoi pas les vélos aussi.
C'est un peu comme les permis et les auto écoles, lorsque le marché a eu le permis, création de la conduite accompagnée, puis du BSR,puis fonte dezs permis moto, etc au nom de la sécurité.
M'enfin, on pourra faire un post sur les controleurs qui arriveront à faire péter un 2KF !


Ce ne sont pas les baladurettes mais les jupettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:49

Heuuuuuuuuu Doucement sur les Auto-Ecoles svp...
On fait pas partie des professions qui gagnent le plus de tunes, je te le garantie...
Quand à la refonte du permis moto, notament le 125 cm3, les fabriquants de motos en sont grandement responsables... Nous, on suit... Et il y avait deux permis gros cube y'a 25 ans... Or il n'y en a plus qu'un... Restrictif en age, mais qui ne t'oblige pas à repasser nous voir deux fois... Wink

Quand à la Conduite Accompagnée, je ne peux que CONFIRMER les avantages au niveau sécurité de la formule... Celà devrait même être obligatoire comme système...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:57

tiens jeff, j ai une question a propos d auto ecole et permis
j avais lu que tous les jeunes qui avaient leur permis voiture apres le 1janvier 2007 ne pourrait plus conduire une 125 que ca avait etait retirer pour qu il puisse en conduire il fallait qu il prenne 5h de lecon en auto ecole (un genre de bsr quoi) c est vrai ca???

sinon +1, pour la conduite accompagne niveau securité c est le top t est pas lacher d un coup dans la nature avec ta voiture, moi je l ai fait francheemn c est nikel! meme si tu te prends la tete avec tes parents car tu te rend compte qu il y a plein de truc qu il connaissent pas ou qu il ne font plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 7:40

"tiens jeff, j ai une question a propos d auto ecole et permis
j avais lu que tous les jeunes qui avaient leur permis voiture apres le 1janvier 2007 ne pourrait plus conduire une 125 que ca avait etait retirer pour qu il puisse en conduire il fallait qu il prenne 5h de lecon en auto ecole (un genre de bsr quoi) c est vrai ca???"



Rien entendu de ce genre à ce-jour, mon dudu... Actuellement, tout possesseur du permis B depuis deux ans mini peut conduire une 125 cm3.
Ce qui est à mon sens une aberration... quand on voit certaines machines...

sinon +1, pour la conduite accompagne niveau securité c est le top t est pas lacher d un coup dans la nature avec ta voiture, moi je l ai fait francheemn c est nikel! meme si tu te prends la tete avec tes parents car tu te rend compte qu il y a plein de truc qu il connaissent pas ou qu il ne font plus... Laughing


Et un avantage de plus dans certains cas... Je dis bien quand tu tombes sur des parents "ouverts" : petite remise à niveau d'eux-mêmes par leur progéniture... Ex: les Rd.points.... C'est la première question des parents quand je les rencontre en general (ceux qui "s'interessent" à la CA de leur gamin....).
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:29

oki pr les 125


sinon ouai les rond poitns, j ai essayer de leur expliquer ca, mais avec du mal... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:41

Ahh les rond-points....
J'ai failli gaméler avec le Ténéré hier...
J'ai commis l'erreur de base: Faire confiance à un clignotant pale
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: ct et permis   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:27

ma gosse vient d'avoir son permis tout neuf ( après sa conduite accompagnée , la pauvre elle a du venir en vac avec les vieux !)et il y a rien qui dit qu'elle peut conduire une 125. Y'a bien qq chose qui a changé et elle se renseigne. Coté CT, je vais sonder un collègue qui est marchant de bancs de controles, il doit bien avoir des idées sur l'ouverture du marché et quoi controler. Surtout que ça doit pas etre trop juteux , à mon avis tous ne seront pas équipés. le sujet est ouvert aussi sur le site de moto mag'

http://www.motomag.com/

c'est pas encore au point pour le lien,désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 11:27

Lanlic a écrit:
ma gosse vient d'avoir son permis tout neuf ( après sa conduite accompagnée , la pauvre elle a du venir en vac avec les vieux !)et il y a rien qui dit qu'elle peut conduire une 125. Y'a bien qq chose qui a changé et elle se renseigne. Coté CT, je vais sonder un collègue qui est marchant de bancs de controles, il doit bien avoir des idées sur l'ouverture du marché et quoi controler. Surtout que ça doit pas etre trop juteux , à mon avis tous ne seront pas équipés. le sujet est ouvert aussi sur le site de moto mag'

http://www.motomag.com/

c'est pas encore au point pour le lien,désolé

Voilà pour le lien

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=2481&id_document=21028&compteur=1

En concistence rien n'est fais, mais le problème est surtout de payer pour pas grand chose.40€ pour regarder si les pneus sont bon CT pour 2009 ??? - Page 4 Smly528

Domage que cette vidéo sont un petit montage ,on peut faire dire ce que l'on veut dans ces circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT pour 2009 ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT pour 2009 ???   CT pour 2009 ??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT pour 2009 ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SBK 2009
» Raid de l'Amité 2009
» circuit des remparts 2009
» MOTO PUCE 2009
» Tourist trophy 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: