600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic

Aller en bas 
+7
Med la poignée!
Jaws37
jfkm
fou du roi
ptitbonhomme52
laurent56
Ithaca
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:23

Salut tout le monde et surtout aux électros,
Ca sent le paté pour ma 3AJ ! Le relais de coupure d'allumage (n°9 en haut à droite sur l'image) fait un gentil petit bruit qui me laisse à penser qu'il va me lacher quand il ne faut pas, là où il faut pas pale Donc 2 possibilités, soit en acheter un à M. Yamaha et ça va me couter au moins un oeil, soit virer ce relais et raccorder directement les fils qu'il faut. Sauf que je ne sais pas vraiment lesquels... Avec le schéma electrique qui se trouve en dessous est ce qu'un expert es electricité motomobile pourrait me dire comment faire ça ? scratch
Merci bien m'sieurs, dames king
Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Schemaelectrique3ajcc1.th
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:46

y'a pas ca sur mon 2kf,pas de demarreur,ni de relais a la c....

un kick,et c'est tout,une moto d'homme quoi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:52

laurent56 a écrit:
y'a pas ca sur mon 2kf,pas de demarreur,ni de relais a la c....

un kick,et c'est tout,une moto d'homme quoi!!!!!!!!
[i][u]

Ah enfin un homme de raison lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:45

laurent56 a écrit:
y'a pas ca sur mon 2kf,pas de demarreur,ni de relais a la c....

un kick,et c'est tout,une moto d'homme quoi!!!!!!!!
De néandertale:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:50

fou du roi a écrit:
laurent56 a écrit:
y'a pas ca sur mon 2kf,pas de demarreur,ni de relais a la c....

un kick,et c'est tout,une moto d'homme quoi!!!!!!!!
De néandertale:lol!: lol! lol!
Je te sent retissent au kick, je me trompe ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:26

Depuis le retour d'un kick de xlr 600 direct dans mon mollet, oui un peu. Mais surtout je suis un gros feignant
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:41

C'est sur que pour gérer in kick, faut être cosse-taud....




































































OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:57

Disons que le retour etait du à un mauvais remontage du decompresseur. Et jeff, tu est cosse ternant Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:59

Bon les ânes batés fini la récré, vous pouvez m'aidez avec mon pb svp Laughing
Je vous rappelle que c'est un pb electrique et que dans un kick y'a pas d'electricité que je sache tongue
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 17:21

oui c'est vrai mais à ta place je ne m'inquieterais pas tant que ça fais quetic, tic, c'est pas grave, mais le jour où ça fais tic, tac, là ça risque de faire boum Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Pancarte-chuis-cache
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:42

Le mien fait pareil, limite KRRR plutôt (les bruitages de Holywood!!). Du coup, il t'as laché?
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 20:18

Eventuellement essai d'en trouver un d'occaz mais tu va peu être l'acheter pour rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:18

alors pour te dépanner, tu peux shunter le fil marron et le rouge/blanc.
cela met ton relais d'allumage en dehors du circuit.
l'avantage : tu risque plus de tomber en panne s'il grille.
l'inconvénient : tu n'as plus les sécurité point mort - embrayage - béquille (gaffe de pas démarrer avec une vitesse enclenchée ou alors de partir avec la béquille dépliée).
le plus simple serait de trouver un relais tout con en 12v dans une casse.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:57

Non je sais, je vais mettre celui de mon 1VJ. Je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:28

Celui du 1VJ fait pareil. Je shunte le connecteur du relais en mettant le marron avec le rouge/blanc? ça veut dire que j'enleve le relais et que je met un cble entre ces deux fils pour voir si ça lance le moulin?
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:35

Bon j'ai shunter le marron et le rouge/blanc. ça faisait plus le tic tic tic mais ça ne lançait pas non plus.
Du coup j'ai échangé les relais (celui qui est fixé à côté du CDI) et là plus rien.
Je les remet mais l'erreur est déjà faite, plus de jus, plus de NEUTRAL, mais fusible central pas grillé. HELP.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:46

Désolé de ne pouvoir t'aider, je suis nul en électricité!
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 22:02

toujours la. Je réfléchi juste au truc. je suis en train de charger ta RMT.
tu as essayé de démarrer normalement en mettant la clef et en pressant le bouton du démarreur ?
ta batterie donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:19

OUF! trouvé hier soir. En débranchant mon contacteur de point mort ( car j'avais pas de NEUTRAL) la prise était vraiment rouillé et en la sicotant, c'est revenu.
Mais bon j'ai toujours le même problème: quand j'appuis sur le bouton de démarreur, ça lance le démarreur avec peine et avec un KKRRRR (on dirait le relais) qui devient de plus en plus persistant justqu'à temps que j'arrete par peur de tout bousiller.
Ce soir j'essaie de brancher le démarreur directement sur la batterie pour voir si ça vient du relais.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:48

sans démonter le relais, tu peux essayer de shunter les 2 grosses bornes comme ça tu balance directement le jus de ta batterie au démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:21

J'essaye de démarrer et à force ça s'arrete et ça fait KRRR. Je pense que le fait de démarrer nique le relais de démarreur (il vibre et KRRR). En essayant celui du VJ sur le 3AJ, j'ai les mêmes symptomes mais il dure plus longtemps avant de s'arreter.

ça peux pas être la batterie?

J'essaye le shunt demain. Fil rouge sur prise du démarreur?
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:41

Jaws37 a écrit:
J'essaye de démarrer et à force ça s'arrete et ça fait KRRR. Je pense que le fait de démarrer nique le relais de démarreur (il vibre et KRRR). En essayant celui du VJ sur le 3AJ, j'ai les mêmes symptomes mais il dure plus longtemps avant de s'arreter.

ça peux pas être la batterie?

J'essaye le shunt demain. Fil rouge sur prise du démarreur?

Salut Jaw
faits un test en mettant une baterie de voiutre (12v) en paralelle comme pour démarré une voiture en panne de batterie (gaffe au cours ju entre lae plus et la masse sur le cadre), si ça démarre c'est soit ta batterie qui est morte soit une grosse oxydation sur les cosses. De toutes façons un p'tit coup de brosse métalique sur les cosses et un p'tit coup de bombe contact ça fait pas de mal de temps en temps. l'oxydation peut avoir une résistance électrique assez importante et te faire perdre pas mal de volts sur les 12 de la batterie.
vérifier les cosses du relais, de la batterie mais aussi les autres apparament sans rapport car l'électricité moto /auto à parfois bien des mystères!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:51

Le relais n'aime pas quand on insiste trop. Avec la batterie qui se décharge, il merdouille et peut même se coller.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:57

oh purée
que les dieux me protegent d'un probleme electrique! affraid
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:56

l'indien a écrit:
oh purée
que les dieux me protegent d'un probleme electrique! affraid

Va voir ton shaman, il te cofectionnera un talisman contre ce genre de panne (p.tain ça rime!!!).
Mais il ne faudra jamais l'enlever, car le mauvais esprits en profiterai lachement pour se venger d'avoir été empèché de manifester sont déplorable humour mécanique.

Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_wee Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_wee Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_wee Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_wee Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Empty
MessageSujet: Re: Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic   Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais de coupure d'allumage qui fait tic-tic-tic-tic-tic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» klong à la coupure moteur
» coupure moteur
» coupure en fin de rapport
» Coupure inexpliquée de courant
» COUPURE MOTEUR EN ROULANT SUR 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: