| Mon post pour ma prépa moteur 1VJ | |
|
+19l'indien papyzolo nicolasab Veinard chymeriaz XTRA menuche Opium simoune1 skippy Xtfilou Colossus astable Jrom dudu52 ptitbonhomme52 merlin41 Full-Watt tenere 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tenere king of the road
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 0:01 | |
| Oui j'ouvre mon post pour ne plus shunter le post d'un autre qui du fait n'écrit plus (je n'en excuse auprès de lui). Donc je récapitule ; Salut les bricolos je me joint à vous pour vous faire parvenir mes impressions. Donc mon bloc est un 1VJ c'est un tenere puis mon haut moteur est un 3AJ qui lui a des ailettes plus larges. Pour la culasse j'ai un stage 3+ de chez Promono avec ressorts+coupelles titane évidemment j'ai fait une prépa conduits dans les règles à savoir que les conduits sont alignés en fonction des carbus pour l'admission et en fonction du pot pour l'échappement + polissage des conduits d'échappement et de l'admission après les guides qui eux ne sont que peu rabotés,le début est lui laissé brut pour le mélange air/essence. Il n'y a plus de système de démarage juste le kick. Le cylindre va etre changé ou plustot rechemisé car j'ai un piston Wiseco en 101 mm. La bielle est une Carillo en acier (moins cher que le titane). Le boitier d'allumage est lui aussi changé pour un modèle plus moderne (sans plus de réglage mais au moins les composants seront eux plus neufs que ceux de ma chérie qui est de 86). Pour les carbus j'ai des Frc de 35 avec des pipes d'admission de chez Bihr. Ouf j'ai fini la présentation.... Pour le moment je roule avec les carbus et la culasse et je peux vous dire que ça marche fort . Le reste des pièces sera monté dans les mois suivants. J'attend mon allumage pour l'essayer avant de démonter le moteur. Le comportement du moteur est un vrai jouet ça monte en régime sans rechigner et on en veux encore mais en haut ça cafouille un peu (moi je conduit à l'oreille j'ai pas de compte tours) et quand je dis en haut je sais pas à quel régime je suis....(c'est pas bien ça). ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ca c'état l'auttre fois et depuis j'ai reçu mon boitier d'allumage avec un cable d'allumage Nology (je vais acheter aussi une DP9EVX9) et des ressorts de fourche Hyperpro. J'essayerai bien aussi de monter une autre bobine d'allumage que j'avais sur ma caisse ( http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gt2i-competition.com/images/VAL-BOVAL_160.jpg&imgrefurl=http://www.gt2i-competition.com/BOBINE_COMPETITION_VALEO-p-12801-c-220_232.html&h=160&w=160&sz=6&hl=fr&start=5&um=1&tbnid=m7uk93KarpviTM:&tbnh=98&tbnw=98&prev=/images%3Fq%3Dvaleo%2Bcompetition%26um%3D1%26hl%3Dfr ) Vous en pensez quoi ? Travail en perspective.... et pas beaucoup de temp c'est ça le boulot.....
Dernière édition par tenere le Mer 1 Avr 2009 - 0:13, édité 1 fois |
|
| |
tenere king of the road
Nombre de messages : 156 Age : 59 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 0:03 | |
| |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 0:06 | |
| - tenere a écrit:
- Alors le piston complet pèse au total 502grs.
Ce qui nous fait un total d'origine de 372+523=895grs Avec de l'adaptable 447+502=949grs
Soit 54grs d'écart mais il ne faut pas oublier que c'est le poids d'un piston en 101 en non d'un piston de 95.
Je pense que le jeux en vaut la chandelle car une bielle Carillo en H et un piston forgé Wiseco en 101 (ça doit faire à peu près 675cm3 je crois) ce sera toujours plus lourd mais mieux que de l'origine. Pour ceux que ça intéresse. |
|
| |
Full-Watt king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : border green line Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 18:34 | |
| le rapport secondaire /primaire est de combien sur tes bobines ? |
|
| |
merlin41 king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 18:59 | |
| vivement la suite
bon courage mon gars
a+ |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 19:02 | |
| |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 20:40 | |
| |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 20:49 | |
| |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 20:58 | |
| J'ai monté aujourd'hui un kit de ressorts Hyperpro dans ma fourche mais c'est un kit de 3TB et ma fourche est une 1VJ . Et bien c'est pas top j'aurai du mieux regarder avant de l'acheté . Il y a une cale et ou vas t'elle cette cale ??? En bas de la fourche je pense mais pourqoui faire ??? Qui peux m'aider ? |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 21:00 | |
| - FULL-WATT a écrit:
- le rapport secondaire /primaire est de combien sur tes bobines ?
J'en sais rien et puis j'ai plus envie ça prend trop de place . Merci quand même de t'être intéressé . |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 28 Fév 2008 - 21:06 | |
| Ca y est le boulot est partis j'ai démonter mon moteur et je l'ouvre la semaine prochaine . Suite au prochain épisode .... |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Dim 2 Mar 2008 - 9:48 | |
| - tenere a écrit:
- J'ai monté aujourd'hui un kit de ressorts Hyperpro dans ma fourche mais c'est un kit de 3TB et ma fourche est une 1VJ . Et bien c'est pas top j'aurai du mieux regarder avant de l'acheté .
Il y a une cale et ou vas t'elle cette cale ??? En bas de la fourche je pense mais pourqoui faire ??? Qui peux m'aider ? UP UP |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Dim 2 Mar 2008 - 10:01 | |
| La cale je pense plutot pour le haut de la fourche pour précontraindre les ressorts. |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Dim 2 Mar 2008 - 10:52 | |
| |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Dim 2 Mar 2008 - 16:18 | |
| Oui moi aussi mais dans ce cas je n'ai plus de course morte . Peut être dois-je couper les cales en fonction de ma fourche mais c'est pas très mécanique . HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mar 4 Mar 2008 - 1:36 | |
| Y en a t'il un qui a un bon plan pour un kit de joints moteur voir de bas moteur ???? |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mar 4 Mar 2008 - 19:05 | |
| ebay |
|
| |
Colossus XT forever master
Nombre de messages : 2321 Age : 46 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mar 4 Mar 2008 - 22:10 | |
| - astable a écrit:
- ebay
+1 |
|
| |
Xtfilou pilote
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Seine et Marne 77 (Melun) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mar 4 Mar 2008 - 23:05 | |
| J'ai acheté les miens sur Kedo et ils sont nikels 62.90 euros faut compter le port en plus |
|
| |
Full-Watt king of the road
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : border green line Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mer 5 Mar 2008 - 12:03 | |
| j ai topé une pochette complete chez kickstarter-classics.de, il a un shop sur Ebay, en novembre j ai payé 43,80 avec les frais de port |
|
| |
skippy newbis
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : hyeres Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mer 5 Mar 2008 - 15:50 | |
| hum..je c pas la gueule de ta cale, mais peut-etre qu'il on prevu une cale pour mettre au niveau du tube plongeur, la ou il y a les ressort de buter quand la fourche est détendue complètement! car t ressorts sont peut-etre plus court que les origine et la cale de cette mm longueur manquante!.. ...hum et peut-etre que je v chercher trop loin et que c pour aller avec les ressort!..mais bon faud bien rabaissé la moto un petit peu! et sinon désolé c peut-etre pas très comprehensible comme charabia!!mais g pas la fourche pr vous faire une tite photo!sorry! a sinon elle dechire ta tite prepa!!t'aurais d prix pr le piston, ca me tante bien, mais g un moulin de TT600 alors si quelqu'un peu me dire si sa va passé???! |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mer 5 Mar 2008 - 22:40 | |
| - FULL-WATT a écrit:
- j ai topé une pochette complete chez kickstarter-classics.de, il a un shop sur Ebay, en novembre j ai payé 43,80 avec les frais de port
Merci du tuyau mais mon allemand laisse vraiment à désirer . Je galère . Heureusement qu'il y a le traducteur de google .....J'ai pas trouver pour l'1VJ . |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mer 5 Mar 2008 - 22:46 | |
| - skippy a écrit:
- hum..je c pas la gueule de ta cale, mais peut-etre qu'il on prevu une cale pour mettre au niveau du tube plongeur, la ou il y a les ressort de buter quand la fourche est détendue complètement!
car t ressorts sont peut-etre plus court que les origine et la cale de cette mm longueur manquante!.. ...hum et peut-etre que je v chercher trop loin et que c pour aller avec les ressort!..mais bon faud bien rabaissé la moto un petit peu! et sinon désolé c peut-etre pas très comprehensible comme charabia!!mais g pas la fourche pr vous faire une tite photo!sorry! a sinon elle dechire ta tite prepa!!t'aurais d prix pr le piston, ca me tante bien, mais g un moulin de TT600 alors si quelqu'un peu me dire si sa va passé???! Oui je vais y penser pour les cales tu dois avoir raison et je vais tirer sur le tube pour y mettre la cale . Ton explication est compréhensible et mes enfants se moqueraient de moi s'ils savaient que je lis un message style SMS habituellement c'est l'inverse.... |
|
| |
tenere king of the road
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Mer 5 Mar 2008 - 22:49 | |
| Sur mes AAC il y a ça comme inscription : WR 1130et 12 94 . Je pense que 12 94 c'est la date de fabrication mais alors c'est quoi le reste ??? WR 11 30 |
|
| |
astable docteur meca
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ Jeu 6 Mar 2008 - 17:55 | |
| chaque tailleur d'aac a son propre référencement
là je connais pas, peux pas t'aider
de toute facon la seule comparaison valable c'est le relevé de diagramme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ | |