600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mon post pour ma prépa moteur 1VJ

Aller en bas 
+19
l'indien
papyzolo
nicolasab
Veinard
chymeriaz
XTRA
menuche
Opium
simoune1
skippy
Xtfilou
Colossus
astable
Jrom
dudu52
ptitbonhomme52
merlin41
Full-Watt
tenere
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:55

J'suis daccord mais c'était de l'occase et moi je pensait que c'était un AAC Yosh comme quoi .... Maintenant pour les diagrammes je vais demander à mon rectifieur pour voir ce qu'il peut faire . Why not ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:32

Ca y est j'ai trouvé ma pochette de joints sur Ebay à 52,50€ fdp in merci les Allemands . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:31

tenere a écrit:
Y en a t'il un qui a un bon plan pour un kit de joints moteur voir de bas moteur ????

http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-DE-JOINT-COMPLETTE-YAMAHA-600-TT-XT-85-87_W0QQitemZ200205643648QQihZ010QQcategoryZ117551QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:42

scratch Rassure moi c'est pas une pochette de tenere en photo je ne reconnais pas la forme des joints ??? Je m'inquiète .
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:55

t'as parfaitement raison
j'ai posté trop vite ca n'a rien du XT

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:07

Very Happy Avec de la chance ils ont peut être pas mis la bonne photo !? Mais l'annonce est peut être bonne elle ?
A ce prix c'est intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:14

envoie un mail au vendeur et tu sauras
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 18:20

C'est fait "Wait and see..."
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 15:35

Sad Juste au moment de changer ma bielle , je m'apperçoit que c'est pas la bonne mais que c'est une bielle de 500 xt . Donc après un échange de mail avec le fournisseur américain il décide sans attendre que je lui renvoie la pièce et de m'en renvoyé une autre de 600 xt .
Quel professionalisme ces ricains....
Je dis ça car les pro français ne sont pas aussi réactifs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 0:03

Tant que j'y suis es-ce que ça vous dis quelque chose ??

http://www.zeblob.net/reducbruit.html

C'est pas nouveau mais moi qui suis en échappement plus que libre je me disais qu'en ville ce serai pas mal . Non ????
Donc quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:15

le lien marche pas je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 3:20

Si, si. Le lien marche pour moi.
Mais l'affichage du site semble aussi convaincant que le produit!
Peut ètre que je n'utilise pas des produits classiques lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
menuche
routard
menuche


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Lechatelet (21)
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:11

moi je dis que c'est loin d'etre con! fallait y penser, et ca doit etre efficace.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:41

c est l equivalent du dbkiller de chez crd en fait
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:12

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après tout ce temp j'ai pas beaucoup avancé dans la transformation et oui j'avais pas le bon joint de culasse...Je l'ai trouvé chez Netméca.
Donc j'ai enfin pu ammener mes pièces chez le rectifieur.

A savoir : changer la chemise , réaléser pour le nouveau piston (101mm) , usiner les carters moteur pour pouvoir recevoir la nouvelle chemise .

Reste aussi à faire changer la bielle avec son équilibrage chose qui n'est pas facile à réaliser . D'ailleurs je cherche un pro qui pourrait me l'équilibrée . J'enverrai le colis par la poste .
Donc si vous connaissez un BON faites le moi savoir....

J'ai aussi dans l'idée d'alléger mon volant magnétique . Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:23

tenere a écrit:
Sur mes AAC il y a ça comme inscription : WR 1130et 12 94 .
Je pense que 12 94 c'est la date de fabrication mais alors c'est quoi le reste ??? WR 11 30

Je relance la question . (WR 11 30) ?

Pour moi c'est un stage 2 et vu que j'ai de grosses entailles pour le passage de mes soupapes sur la tête du piston , je pense mettre un AAC avec des ouvertures de soupapes plus profondes ou plus longues en temp d'ouverture ? Suis-je assez clair ??? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:15

""J'ai aussi dans l'idée d'alléger mon volant magnétique . Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?""


Ils sont compatibles entre eux les rotors (je pese aux capteurs d'allumage) ???
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:23

Ptitgreg avait fait alléger son rotor chez KMR. Astable en a un de TT. Pour la compatibilité, pose leur la question, là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:16

j'avais fait alléger un volant de 2KF il y a 5 ans
besoin de rééquilibrer car j'avais enlevé entre les picots d'allumage
si tu te contente d'enlever uniquement 2 bandes de part et d'autre, tu peux tenter de ne pas équilibrer car tu enlèves quasi pareil partout

volant de TT 59X, il faut adapter le capteur allumage car différence de circonférence

pour une adresse équilbrage vilo, KMR mais il risque pas de faire cadeau Rolling Eyes

essaye aussi branquart lionnel et carreras alain
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:40

Oui c'est ce que j'ai fait mais chez mon rectifieur et non chez KMR . C'est que de l'usinage et de ce fait je vais voir un usineur....Néanmoins pour ajuster le vilo là je vais l'envoyé chez KMR ils me l'equilibrerons car l'usineur ne me le fais pas.
Le rotor sera usiné des deux cotés des capteurs d'allumage se sera plus sage comme ça.
Mais alors quelle valeur enlever 3mm ou plus ou moins ????
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:52

j'avais enlevé la moitié de l'épaisseur de la partie acier (il y a l'épaisseur des aimants et de leur sertissage)

3mm ca doit pas être loin de la vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 2:06

Avancement .

Tout d'abord j'oublis le changement de bielle par une Carrilo ça n'est pas utile , celle d'origine est tout à fait adaptée .
Dixit les meilleurs préparateurs .

Le vilo lui sera envoyé chez KMR pour une cure d'amaigrissement (plus léger = montées en régime plus rapide).
Attention c'est pas donné mais incontournable.

Une fois de retour je posterai des photos du vilo ainsi préparé. bounce

Le rotor ne sera usiné que de part et d'autre des capteurs d'allumage ceci m'évitera l'équilibrage.

Tant que j'y suis quelqu'un a t'il une connaissance qui travaille chez YAM il me faut de la pièce d'origine avec remise bien sur . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 21:01

c'est pas mal pour l'instant.

mais quelque question :

est-ce que tu as pris un piston haute compression, parce que si oui la bielle n'aurait pas été du luxe, enfin, ... je vais pas contredire tes sources mais bon. maintenant si c'est celui a 9:1 la question ne se pose pas.

sinon pour ton vilo ça va te couter combien pour un ordre d'idée, si ça te dérange pas, et avant l'usinage pense à l'équilibrage, mais c'est sûrement compris dans le prix. et vivement les photos

je crois que pour le rotor je vais m'inspirer de ce que tu va faire, faut voir le prix au devis.

sinon pas de connaissance chez yam , mais je pense que tu le sais déjà, certaine pièce kedo sont d'origine yam
Revenir en haut Aller en bas
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:36

Pour le piston non il n'est pas HC ragarde la photo tu verras que la calote est plate. Moi je suis pas adepte de la HC avec de l'essence du commerce.
Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 P1010112

Pour le vilo j'ai gagné 800grs c'est beaucoup pour un mono (sur le gsxr 1100 j'avais gagné 1200g et c'est un 4 cylindres).
Le prix avoisine les 350€ complet et "Plug and Play".
Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Pieces11

Mon rotor ainsi préparé pèse 2100g (je sais pas le poid d'origine).
Le prix avoisine les 75€.
On peux faire mieux mais le mien a les capteurs d'allumage décallés et donc l'usinage est moins facile.
Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Hpim2510
C'est pas le mien sur cette photo, moi j'ai monté un vilo d'XT dépourvu de démareur, du fait plus court vu qu'il n'y a plus d'engrenage de dem.
Il faut faire ensuite une cale pour replacer l'allumage dans le rotor avec le vilo court. Idem pour le capteur d'allumage.

Il faut savoir ou l'on met les pieds car ça coute très cher une préparation complète comme la mienne.
Cela fera deux ans que le moulin est ouvert. Je fais un peu à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:30

et bin, ya du niveau
moi avec le volant et la roue libre de demarreur, après usinage j'arrive a 3070g, donc pour toi sa fait presque un kilo de moins ..., pas négligeable

sinon du bel ouvrage pour le vilo, mais perso pour le niveau de prépa que je cherche, ça fait trop chère.

joli aussi les carbu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon post pour ma prépa moteur 1VJ   Mon post pour ma prépa moteur 1VJ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon post pour ma prépa moteur 1VJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa moteur "the mix" en 635cc
» Prépa Moteur de ma 3TB Enfin!
» Bon eh bien voilà le post de mon jouet (resto+prépa)
» petite prepa moteur!
» faisabilité prépa moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: