600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 piston qui clac un pe d'aide svp

Aller en bas 
+4
fantome
Veinard
jfkm
matmax
8 participants
AuteurMessage
matmax




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2007

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:45

salut la foule j'en peux plus, mon piston fait de + en + de bruit je dois faire quoi?
Biensur le changer mais faire quoi exactement?
et les autre piece vont tenir ou pas ?
bon je vous le dis mais vous avez bien vu que je suis novice en mécanique
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:48

Novice en orthographe aussi ???
Si non, merci faire un effort. On est pas "branchés" langage sms.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:36

+1, fais un effort stp....

merci.




sinon pour ton problème, si tu prévois de changer ton piston et que c'est la solution, lances toi.

les autres pièces, segment, cages à aiguilles, joints culasse et embase....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:43

Tu est sur que c le piston qui clak? Elle a combien de km? Sa le fait toujour ton bruis ou seulment a froid? Je te dit sa car personnellement sur mon 2kf j'ai un clack clack a froid, cela provien de ma chaine de distri. C quoi ton xt? PS sur les xt il n'y a pas de roulment en tete de biel au niveau du piston par contre il y en a un en pied de biel.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:08

dam's a écrit:
Tu est sur que c le piston qui clak? Elle a combien de km? Sa le fait toujour ton bruis ou seulment a froid? Je te dit sa car personnellement sur mon 2kf j'ai un clack clack a froid, cela provien de ma chaine de distri. C quoi ton xt? PS sur les xt il n'y a pas de roulment en tete de biel au niveau du piston par contre il y en a un en pied de biel.



C'est l'inverse Wink
Le pied est au piston, la tête en bas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
fantome
king of the road
fantome


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:07

bizzard que ce soit le piston Exclamation distrbution ou peut etre les culbuteurs,nan
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:26

A mon avis, quand cela claque même à chaud c'est plus la bielle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:51

je pensse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:22

fantome a écrit:
bizzard que ce soit le piston Exclamation distrbution ou peut etre les culbuteurs,nan
+1

Quand ca claque a chaud ca peut arriver aussi.
jeu de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
matmax




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2007

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:35

vince-tt a écrit:
fantome a écrit:
bizzard que ce soit le piston Exclamation distrbution ou peut etre les culbuteurs,nan
+1

Quand ca claque a chaud ca peut arriver aussi.
jeu de soupapes.

bon alors je les mise au mecano car je comprend plus rien et en faite j'ai j'amais rien compris . Il ma dit que c'est surment une bielle qui a coulé donc si c'est ça je la démonte et je vend tous de A à Z pour piéces
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:02

C'est dommage. Il faudrait être sur que c'est ça déja.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:16

matmax a écrit:
vince-tt a écrit:
fantome a écrit:
bizzard que ce soit le piston Exclamation distrbution ou peut etre les culbuteurs,nan
+1

Quand ca claque a chaud ca peut arriver aussi.
jeu de soupapes.

bon alors je les mise au mecano car je comprend plus rien et en faite j'ai j'amais rien compris . Il ma dit que c'est surment une bielle qui a coulé donc si c'est ça je la démonte et je vend tous de A à Z pour piéces

Pas une bielle mais LA bielle, fait gaffe il y a plusieur choses qui peuvent faire ce bruit entre autre un pigon avec une clavette en bout de villebrequin qui est connu pour ça, il faut intervenir de suite mais ton moteur est loin d'être mort. De même la chaine de distribution claque quand son tendeur est en bout de course. Le moteur du XT est réputé pour sa solidité, les problèmes viennent souvent du manque d'huile mais en générale le moteur serre avant de coulé la bielle. C'est ce que m'ont appris mes lectures sur le site. Prends quand même l'avis d'un vrai mecano ( ce que je ne suis pas) du site.
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:20

la chaine de distri ne claque pas tu tout comme une bielle qui a pris du jeu , le bruit est totalement différent.
par contre l'écrou de vilo déssèré? cela peut faire ce bruit mais c'est au bas moteur et le bruit est sourd.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:59

c'est sur que chaque bruit est différent

perso j'ai jamais coulé une bielle mais je ne désepère pas

c'est sur qu'un bruit à chaud c'est plutôt un piston ou une bielle

la bielle celà s'accentue en charge

mais bon là sans entendre c'est pas jouable

utilise déjà un tournevis que tu posses sur la culasse pour voir si le bruit vient du haut ensuite tu descends pour localiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston qui clac un pe d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: piston qui clac un pe d'aide svp   piston qui clac un pe d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piston qui clac un pe d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit clac clac bas moteur démontage et.....
» Clac clac moteur
» j'ai besion daide sur une petarade cale a chaud
» pb de bruit moteur
» Moteur qui clac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: