| bruit clac clac bas moteur démontage et..... | |
|
+4granny380 valcdg Veinard mototrack 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mototrack
| Sujet: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Sam 8 Fév 2014 - 16:22 | |
| Bonjour, J'ai sur mon xte de 2002 avec 28000km une bruit de claquement venant du bas moteur droit. J'ai lu dans les différents post que cela pouvait venir de l'écrou en bout de vilebrequin qui se serait desserré. Je démonte le carter et je m aperçois que la rondelle frein et bien en place avec son rebord repliée sur l'écrou apparemment tout est serré, j'ai qd même dépliée le rebord de la rondelle pour essayer de resserré l'écrou mais rien n'a bougé Quand vous avez constaté un manque de serrage sur cet écrou je suppose que la rondelle devait être déplier? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Sam 8 Fév 2014 - 16:27 | |
| Oui, enfin, disons, pas suffisement collée sur l'écrou.
Contrôle l'ecrou du balancier d'équilibrage. |
|
| |
valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Sam 8 Fév 2014 - 18:02 | |
| Non pas d'accord avec Veinard, mon écrou de vilebrequin était desserré et la rondelle était parfaitement en place contre l'écrou. |
|
| |
mototrack
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Dim 9 Fév 2014 - 20:17 | |
| ok merci
pour resserré j ai mis la moto en prise (en 1 ou 2) j 'ai pris la clef a molette (ben oui 36 ça cours pas les rues) une main sur le frein et ben ca n'a pas bougé, donc je suppose que c'est bon,
Par acquis de conscience j ai essayer de le desserré j ai pas réussi non plus pourtt jai tiré dessus lol si il fallait absolument le démonter avec une rallonge il aurait finir par venir...
je comprends pas comment l'écrou peu se dessérrer et avoir tjs la rondelle pliée dessus car elle ne peut pas tourner (normalement c'est comme pour le pignon de sortie de boite)
|
|
| |
valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Dim 9 Fév 2014 - 21:52 | |
| J'avais entendu une histoire comme quoi les anciennes rondelles comme sur nos moteurs n'ont pas de cannelures ce qui joue pour le desserrage |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Lun 10 Fév 2014 - 9:29 | |
| - valcdg a écrit:
- Non pas d'accord avec Veinard, mon écrou de vilebrequin était desserré et la rondelle était parfaitement en place contre l'écrou.
J'ai bien précisé "pas suffisement", si léger jeu il y a, ça suffit pour que la clavette travaille au matage et rompt à un moment. |
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Lun 10 Fév 2014 - 11:11 | |
| - veinard a écrit:
Contrôle l'ecrou du balancier d'équilibrage. +1 |
|
| |
vegaz king of the road
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : gironde Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Lun 10 Fév 2014 - 11:39 | |
| - veinard a écrit:
- valcdg a écrit:
- Non pas d'accord avec Veinard, mon écrou de vilebrequin était desserré et la rondelle était parfaitement en place contre l'écrou.
J'ai bien précisé "pas suffisement", si léger jeu il y a, ça suffit pour que la clavette travaille au matage et rompt à un moment. Je donnerais un coup d'oeil la clavette on ne sait jamais ! |
|
| |
mototrack
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Lun 10 Fév 2014 - 22:45 | |
| Wouah c est quelle pièce ca?
sinon pour vérifier le balancier il déposer l embrayage et le pignon derrière, c est pas relou a faire?
|
|
| |
granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mar 11 Fév 2014 - 0:04 | |
| - mototrack a écrit:
- Wouah c est quelle pièce ca?
ça doit être la clavette de vilo côté embrayage - mototrack a écrit:
- sinon pour vérifier le balancier il déposer l embrayage et le pignon derrière, c est pas relou a faire?
ça passe peut-être à la clé à molette mais c'est risqué si tu ripes..sinon le démontage de l'embrayage, ça se fait plutôt bien |
|
| |
valcdg best of the best
| |
| |
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mar 11 Fév 2014 - 17:11 | |
| - veinard a écrit:
Tu es pardonné, tu recevra bientôt une boite de pathé ! Je crois qu'il préférerait du Gaumont. |
|
| |
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mar 11 Fév 2014 - 17:19 | |
| - DeViLx a écrit:
- veinard a écrit:
Tu es pardonné, tu recevra bientôt une boite de pathé ! Je crois qu'il préférerait du Gaumont. ça ne se trouve pas en boite ! |
|
| |
valcdg best of the best
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mar 11 Fév 2014 - 20:13 | |
| - veinard a écrit:
- DeViLx a écrit:
- veinard a écrit:
Tu es pardonné, tu recevra bientôt une boite de pathé ! Je crois qu'il préférerait du Gaumont. ça ne se trouve pas en boite ! Ça se trouve autrement qu'en boîte alors? |
|
| |
mototrack
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 21:33 | |
| Dites pour ceux qui l on deja demontee lorsque l ecrou est serre il est vraiment dur a devisser??
Maintenant que la rondelle est cassée je n ai plus qu a la changer j espere qu il l on en stock chez yam |
|
| |
granny380 XT expert
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 21:44 | |
| t'as démonté l'embrayage finalement? sinon l'écrou est plutôt bien serré, le plus dur est de trouver un moyen pour éviter que le balancier ne tourne le mieux qq1 sur la moto qui freine, sinon une vitesse devrait suffir |
|
| |
mototrack
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 21:49 | |
| C est bien du 36 l ecrou je vais aller acheter la douille c est la misere avec la clef a molette |
|
| |
granny380 XT expert
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 21:52 | |
| - mototrack a écrit:
- C est bien du 36 l ecrou je vais aller acheter la douille c est la misere avec la clef a molette
ça doit être ça, tu peux pas te la faire prêter? ça va te coûter une blinde ! |
|
| |
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 21:54 | |
| Oui, du 36. - granny380 a écrit:
- t'as démonté l'embrayage finalement?
sinon l'écrou est plutôt bien serré, le plus dur est de trouver un moyen pour éviter que le balancier ne tourne le mieux qq1 sur la moto qui freine, sinon une vitesse devrait suffir Ne crois pas si bien dire, on passe la compression moteur sans trop de difficulté surtout si, on a une rallonge. Dans la rmt, il est conseillé de mettre du chiffon entre les engrenages afin de les bloquer. |
|
| |
granny380 XT expert
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 22:00 | |
| - veinard a écrit:
- Oui, du 36.
- granny380 a écrit:
sinon l'écrou est plutôt bien serré, le plus dur est de trouver un moyen pour éviter que le balancier ne tourne le mieux qq1 sur la moto qui freine, sinon une vitesse devrait suffir Ne crois pas si bien dire, on passe la compression moteur sans trop de difficulté surtout si, on a une rallonge.
Dans la rmt, il est conseillé de mettre du chiffon entre les engrenages afin de les bloquer. valable moteur ouvert oui, mais moteur fermé comment tu t'y prends? sinon en maintenant le rotor en place ça devrait pas bouger non plus.. |
|
| |
mototrack
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 22:34 | |
| Nan j ai pas eu la motiv, disons que pour l instant j ai demonte plein de truc pour rien alors c est pas motivant l ecrou du vilo est serré a bloc je vais le sortir pour changer la rondelle et verifier la clavette Je sens que je vais demonter l embrayage pour rien .....
|
|
| |
mototrack
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 22:40 | |
| Je vais essayer le chiffon parce que le pb en freinant c est que ca reste mou entre la chaine qui se tend la moteur qui se leve et avec la clef amolette (c est une nouvelle clef) je n ai pas les crans du cliquet donc je termine la main de l echappement et l ecrou n a pas bougé j espere me faire comprendre lol Sinon pour l ecrou du balancier c est la noix qu il faut sortir ........ pfuiiiii |
|
| |
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 22:42 | |
| - granny380 a écrit:
- veinard a écrit:
- Oui, du 36.
- granny380 a écrit:
sinon l'écrou est plutôt bien serré, le plus dur est de trouver un moyen pour éviter que le balancier ne tourne le mieux qq1 sur la moto qui freine, sinon une vitesse devrait suffir Ne crois pas si bien dire, on passe la compression moteur sans trop de difficulté surtout si, on a une rallonge.
Dans la rmt, il est conseillé de mettre du chiffon entre les engrenages afin de les bloquer. valable moteur ouvert oui, mais moteur fermé comment tu t'y prends? sinon en maintenant le rotor en place ça devrait pas bouger non plus.. Heu........attend........ Accéder à l'écrou de vilo moteur fermé !????? Attend encore..... T'as essayé par le puit de bougie. Bien sûr, faut la démonter....la bougie !!! |
|
| |
granny380 XT expert
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... Mer 12 Fév 2014 - 22:55 | |
| attend je la refait.....
je m'entend, moteur fermé/ouvert je parlais des demis carters
j'aurais du préciser.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit clac clac bas moteur démontage et..... | |
| |
|
| |
| bruit clac clac bas moteur démontage et..... | |
|