600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 joint de cul....

Aller en bas 
+7
XTRA
astable
davido
Rod 44
Veinard
VWSeb
Le FAF
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:37

Salut tout le monde,

C'est décidé dimanche jme lance dans la rénovation du joint de culasse de mon 1VJ.......
Symptome: pétaradage a l'accélération mais pas par le pot non carément au niveau de joint de cul avec autant de fumée qui sort par le pot que par la culasse ........
Enfin voila j'attaque demain et je m'demande s'il est indispensable ou non de vidanger l'huile pour fair la manip????
sachant que je compte aussi tomber le cylindre pour les vérifs d'usage....

Alors vidange ou pas vidange??
Revenir en haut Aller en bas
VWSeb
king of the road
VWSeb


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 01/02/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 15:46

Vidange. Au pire si elle n'est pas vielle, tu peux la remettre mais bosser avec de l'huile dans le moteur ca doit etre sport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:07

Merci pour la rapidité de ta réponse!
C'est vrai que j'vien juste de videnger, j'en ai profiter pour changer tt les joins du circuit d'huile...
Au pire je remet l'huile mais pourkoi ca serait galère de fair ca sans vidange sachant que je compte fair ca moteur dans le cadre? a froid ya pas d'huile dans le puis de chaine de distrib ?? SI??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:54

d'après moi tu n'est pas obligé de vidanger, bien que ce soit mieux.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:05

OK merci
J'crois que j'vais le tenter sans vidange et au besoin un ptit coup de clé de 19 Wink
Des news a venir......
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:38

pas besoin de faire la vidange pour le démontage du haut moteur.

ton moteur e t il déjà été refait ? il se peut que se soit les gougons de culasse qui ont laché et pas le joint, j'ai eu le même problême. en fait ce sont les filets qui s'arrachent dans le cylindre. la solution mettre des filets rapportés ou des inserts.

mais cela peut être aussi le joint !
à voir
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:44

faut il démonter le moteur du cadre pour démonter la culasse et changer les joints de queue de soupape et peut etre l'arbre a came pour le modifier
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:47

Non, en tous les cas pas sur le 2KF, c''est merdique mais cela ce fait
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:56

il faut compter combien de roros pour changer ca "joint de queue de soupape" et y auras aussi le joint de culasse non.
en fait elle fume un peu quand j'accélere et crache un peu d'huile et le mùecano de chez yam m'a dit que sa pouvais etre les joint de queue de soupape
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 21:58

davido a écrit:
il faut compter combien de roros pour changer ca "joint de queue de soupape" et y auras aussi le joint de culasse non.
en fait elle fume un peu quand j'accélere et crache un peu d'huile et le mùecano de chez yam m'a dit que sa pouvais etre les joint de queue de soupape

les joints spy de queues qe soupapes c'est 29e je crois, et le joint de culasse sul je ne m'en rappelle plus.

il est reconditionnable, au cas où

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 22:04

tu n'est pas obligé de le changer ? joint de cul.... Smiley70
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:42

J'ai comandé le kit de joins pour le haut moteur y en a pour 42e avec les frais de port sur motoshop.fr.

Par contre je sais pas si il y a le joint torique du bas de cylindre avec??

J'espere que c pas un goujon qui a pété.... c galère de poser un insert pour ceux qui ont déja fait?? c koi le mieu insert ou hélico?

Pour info, au prix des joints de queue de soupape tu peu rajouter celui de l'outil qui sert a comprimer les ressorts pour extraire la clavette....

D'pres ce que tu décris davido , sans vouloir t'alarmer, il se peut que se soit la segmentation plutot que les joins de queue de soupape.

Pour etre sur, lorsque tu démare a froid, met ta main a la sortie du pot et met quelques coups de gaz. Si ta main est noire t'as gagné! joint de cul.... Smly806
C quoi le kilométrage te ta brelle?
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:22

généralement il y a le torique
il n'est pas indispensable
tu peux juste mettre le joint d'embase

pas d'hélicoï c'est juste bon pour une vis de carter
insert obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:09

bah oui sa fait ca, elle fume et crache noir mais elle démare bien et le mecano m'a dit que si c'était le joint de culasse elle démarerait mal Question
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 3:58

Merci astable pour ces renseignements! et un kit de joints a 40euros c'est correct ou c'est du joint a pas chèr????

Moi je suis en train de changer mon joint de culasse qui est HS, et mon 1VJ démarait au quart de tour avant que j'ouvre alors que le joint etait mort, comme koi ca veut rien dire!!!
Par contre elle boufait une quantité d'huile astronomique et on voyait tres bien que le joint suaintait de l'huile!!!!

Mais selon le kilométrage tes segments de piston peuvent etre mort et l'huile s'engoufre dans le cylindre, d'ou la fumée....

Cela dit effectivement ca peut aussi venir des joints de queue de soupape mais c'est moins fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 13:56

pas tant que ca

sur un moteur avec des km et des joints d'origine c'est probable
Revenir en haut Aller en bas
davido
king of the road
davido


Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : le may sur evre
Date d'inscription : 30/01/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:21

je vais rouler avec comme ca et je me lancerais pour la prépa moteur cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 22:48

je confirme Astable pour les hélicoï, cela ne tiens pas pour la culasse, ils avaient posé cela chez yam en réparation sur mon 2ème 2KF et cela a tenu 15 jours. les inserts installé ensuite ont été beaucoup plus costauds car jamais emmerdé .
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:10

Ca y est j'ai ouvert!

Verdict: aucun pas de vis foiré a déclarer!! c'est déja un tres bon point j'aurai pas a poser d'insert.... C'est donc bien le join de culasse qui est raide.

Petite question bête: Apres avoir enlevés les 5 vis et 2 écrous qui tiennent la culasse me voila parti pour lever la culasse et dire bonjour a mon piston, et là surprise, le guide avant de chaine de distrib m'enpèche de déculasser Suspect
Fo fair koi?????? est ce que j'vais etre obliger de tomber le carter d'alternateur pour le décrocher d'en bas?????

PS: Pour l'instant j'ai pas u besoin de vidanger, pourvu que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 0:24

Tu as juste a retirer le patin avant d'enlever la culasse. Il est juste posé dans les deux logements haut et bas (fais attention à ce qu'il soit bien positionné en bas quand tu vas le remonter).
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 17:05

Ben écoute, j'ai essayé de tirer dessus pour le déloger mais on dirait qu'il n'a pas envi de sortir.....
J'retourne chez mes parents ce week end j'vais essayer d'etre un peu plus rustre!! furious

En tout cas je confirme on peu facilement changer le joint de culasse sans sortir le moteur et sans vidanger a condition que le guide soit pas capritieux!... lol! (C'est kamème bon a savoir!)

Au passage j'aurai voulu fair flamber mon pot histoire de lui enlever ses 10kg de calamine, on m'a dit que c'était risqué lorsqu'il est rouillé.... Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:15

En démontant j'ai été surpris de voir que l'étenchéité entre la culasse et son couvercle était seulement assurée par de la pate a joint...

Est ce que c'est comme ca d'origine ou bien c'est que mon moulin a déja été démonté (et remonté a la wanegain) Question Question
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:37

normal
les 2 carters centraux sont aussi montés à la pate à joint
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:45

Salut à tous!

En fait je suis méchament en train de me prendre au jeu, j'était parti pour refair juste un joint de culasse et voila que j'me lance dans une restauration complete de mon XT!!! lol!

Fo dir qu'en démontant j'mapercoit qu'il y a pa mal de choses a refair.... Shocked

Pour ceux que ca interesse j'ai pris quelques photos cet apres midi apres avoir démonté le guidon (que j'ai plié ya 2 semaines),et le carter gauche coté alternateur.

Petit détour pour ma culasse, cylindre et piston par une MMT (Machine à Mesurer Tridimentionnelle) pour vérifier planéité cylindricité et etat de surfaces avec, tenez vous bien, une précision au demi micron!!!!
La machine est dans l'atelier de mon IUT elle vaut 130 000neurones!!!
Autant dir qu'apres tout ca je saurait tout dans les moindres détails!! tongue
D'autant plus que j'ai confié ma culasse a des enseignant chercheurs et il est fort possible qu'on se lance dans une prépa de cette dernière!

[img]joint de cul.... Dscn0710[/img]

[img]joint de cul.... Dscn0711[/img]

[img]joint de cul.... Dscn0712[/img]

J'vous tient au coutant pour la suite.......
Revenir en haut Aller en bas
Le FAF
routard
Le FAF


Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2008

joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:57

Au faite une question me taraude:
Y'a t il une astuce pour enlever les résidus de joint papier qui sont restés collés aux plans de joint Question Question
J'ai passé une heur a grater et il reste des traces!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de cul.... Empty
MessageSujet: Re: joint de cul....   joint de cul.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de cul....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à joint sur le joint du carter d'allumage ?
» Bon ben par quoi je commence ?
» joint ?
» 1 VJ, c'est fini pour la resto total!
» Joint de PSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: