| Odeur d'essence à l'arrêt. | |
|
+11shermanix XTEric mac-giver Veinard laurent56 calamar fou du roi dudu52 papyzolo astable Salamandreman 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salamandreman newbis
Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 9 Avr 2008 - 16:58 | |
| C'est pire avec les photos. Tout cela me semble encore plus compliqué ! C'est pire que l'intérieur d'une usine atomique (je suppose)...
Est-ce que ça marche les produits que l'on mélange à l'essence et qui lave le carburateur ? |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 9 Avr 2008 - 18:19 | |
| la durite de trop plein part du bas de la cuve |
|
| |
Salamandreman newbis
Nombre de messages : 25 Age : 66 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 9 Avr 2008 - 23:15 | |
| Ah OK ! Demain je regarde cette durite (au bas de la cuve). Je viens de regarder la durite après avoir roulé, rien de spécial à ce niveau ! Je cherche donc toujours... |
|
| |
mac-giver routard
Nombre de messages : 47 Age : 57 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mar 29 Avr 2008 - 20:30 | |
| Salut à tous. Pour ma part je pense que cela vient du pointeau du carbu : en effet si ce dernier coulisse mal dans sa cage, cela provoque un petit debordement de la cuve....d'où l'odeur d'essence ! Ce n'est pas compliqué à changer. Si tu rencontre un problème, fais le savoir. @+ |
|
| |
Salamandreman newbis
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 30 Avr 2008 - 22:30 | |
| Merci à tous. Si j'ai bien compris, j'achète un nouveau joint de cuve et un pointeau neuf et... je me lance. Pas dans l'immédiat, car pour le moment, je coupe le robinet d'essence avant d'arriver chez moi (500 m) et après ça sent plus.
Au fait, le pointeau c'est ce truc comme un bouchon pointu (photo de Papyzolo) accroché au flotteur ? |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 30 Avr 2008 - 23:16 | |
| Exact On le voit bien sur l'avant dernière photo |
|
| |
Salamandreman newbis
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Ven 2 Mai 2008 - 0:19 | |
| OK ! Le pointeau, c'est une pièce qui se change, ou qui se répare, ou qui se nettoie ? |
|
| |
mac-giver routard
Nombre de messages : 47 Age : 57 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Ven 2 Mai 2008 - 9:06 | |
| Bonjour ! C'est précisement cela mais avant de changer le pointeau assure toi qu'il ne fonctionne pas bien ! Si tu vois que l'essence coule sous la cuve du carbu, prends un petit tournevis et tapotte un peu la cuve ; si l'essence ne coule plus, c'est que le pointeau est grippé et donc là, tu peux le changer (sauf à essayer d'éliminer les adhérences à l'interieur du corps du pointeau, mais ce n'est pas très facile). De mémoire cette petite pièce doit coûter dans les 45 euros donc avant de s'engager dans ce type de dépense, mieux vaut être sûr de son coup et de ne pas changer toutes les pièces du carbu les unes après les autres. Si cela peut te rassurer j'ai eu le même problème qui a été règlé avec le remplacement du pointeau !!! @+ |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Ven 2 Mai 2008 - 13:13 | |
| - Salamandreman a écrit:
- OK !
Le pointeau, c'est une pièce qui se change oui, ou qui se répare non, ou qui se nettoie ? oui |
|
| |
Salamandreman newbis
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mar 6 Mai 2008 - 17:46 | |
| OK, je vais tapoter la cuve de mon carbu.... et on verra bien ! Je vous tiens au courant. |
|
| |
mac-giver routard
| Sujet: Bien sûr ! Mar 6 Mai 2008 - 22:22 | |
| Je compte sur toi pour nous informer de le suite à envisager car le forum est là pour ça !!! @+ mac-giver |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Lun 2 Juin 2014 - 22:57 | |
| Salut
Je viens de rentrer à la maison avec ma 600xte 3TB et j'ai aussi cette odeur d'essence dans le garage.
Demain matin je regarde l'État des durites.... J'ai fermé le robinet ce soir... On verra demain. Matin.
@+ |
|
| |
shermanix pilote
Nombre de messages : 372 Age : 49 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mar 3 Juin 2014 - 0:09 | |
| - mac-giver a écrit:
- De mémoire cette petite pièce doit coûter dans les 45 euros donc avant de s'engager dans ce type de dépense, mieux vaut être sûr de son coup et de ne pas changer toutes les pièces du carbu les unes après les autres.
Si cela peut te rassurer j'ai eu le même problème qui a été règlé avec le remplacement du pointeau !!! @+ Y'a gourance sur le tarif. lorsque tu achètes un kit de réparation carbu tu as une petite pochette avec le joint de cuve et quelques toriques ET le pointeau et son siège pour 15 euros. ça permet aussi de faire un nettoyage du filtre. ceci dit pour changer le siège il faut chasser l'axe du flotteur. pour ça il faut trouver de quoi faire un chasse goupil. le reste c'est rigolade. |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 4 Juin 2014 - 21:37 | |
| J'ai changé la durite entre les deux cuves, elle étaie percée. Plus de fuite.
La semaine prochaine, démontage et nettoyage des carbus + bac à ultrason...
@+ |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 4 Juin 2014 - 21:52 | |
| Pouah!! Tout ça pour une odeur d'essence.... Quand Guz' s'arrête, ça sent le Berger Blanc! |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 4 Juin 2014 - 21:56 | |
| Et ben l'odeur d'essence dans le garage collé à la maison c'est pas trop WAF |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mer 4 Juin 2014 - 22:30 | |
| J'ai pas compris.... T'as la raie qui sent l'essence ?! |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Lun 30 Juin 2014 - 12:44 | |
| Bon, après avoir démonté et nettoyé les carbus. Changé la petite durite entre la cuve et le gicleur secondaire, j'ai tjrs cette odeur....
Ce matin, une petite goute sous la vis du gicleur secondaire, j'ai remis un coup de clé de 12... affaire à suivre.
Est-ce qu'une richesse trop riche peut entrainer des restes d'essence dans le pot d’échappement et expliquer ces odeurs ? |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Lun 30 Juin 2014 - 13:30 | |
| Tu as vérifié que ton niveau de cuve n'etait pas trop haut ? (25 à 27mm MAX)
Ton robinet d'essence ferme réellement bien ? |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Lun 30 Juin 2014 - 14:49 | |
| Oui la cuve est à 25mm.
Le robinet reste toujours ouvert ;-) |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Lun 30 Juin 2014 - 15:06 | |
| sers toi en Moi j'ai le reflex de toujours couper l'essence si mon arret est supérieur a 5mn... |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Lun 30 Juin 2014 - 15:08 | |
| OK vais suivre ton conseil ;-) |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Lun 7 Juil 2014 - 12:30 | |
| Bon,
Robinet fermé, ça sent moins...
C'est normal d'avoir un fond de mélange huile-essence dans la boîte à air ?
Quand j'ai acheté la moto, il y en avait pas mal, j'ai vidé et nettoyé, le tuyau de purge était plein.
Trop d'huile ? |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mar 8 Juil 2014 - 12:24 | |
| Non c'est pas normal d'en avoir beaucoup dans la boite a air (j'ai eu le cas) ton niveau d'huile est trop haut.
il faut que tu le vérifies moteur bien chaud, a plat 2mn après avoir coupé le moteur. Si il y en a trop, tu peux en retirer avec une seringue directement dans le réservoir, ou faire une vidange totale... |
|
| |
XTEric best of the best
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. Mar 8 Juil 2014 - 12:32 | |
| OK vais faire ça ce soir. J'ai une grosse seringue à vache ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur d'essence à l'arrêt. | |
| |
|
| |
| Odeur d'essence à l'arrêt. | |
|