600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vérification de la chaine de distribution

Aller en bas 
+43
PATENBOA
Wattman
Roupette
y0tch
joebarteam
artcacahuete
marvin33
240/250
shiles_07
popeye
nicko
vegaz
XTRA
xte du 42
marchdu
eti
Yoyosh
romuvfr
Hackssel
fred63
CisKo
seb-del
jfkm
djee
Veinard
tenere
calamar
kavieart
Mad-Rider
flip
astro01
lamotodufredo
l'indien
mahavel
Jrom
youlze
Jaws37
Opium
Rod 44
smarine86
wuub
yacine
laurent56
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:06

oulala ah ben y'a pas l'feu!

dis donc est ce qu'il ya des bécanes qui ont une courroie comme sur les bagnoles?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:34

Oui comme ducati
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:54

Il me reste 5 crans sur le 1VJ (50000Kms) et 8 crans sur le 3AJ (30000Kms).
Bien sûr, je fais la manip pour le 1VJ nickel mais comme un c.., sur le 3AJ, je sort l'ensemble!
Galère pour désolidariser la vis de 19 après!
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:25

Merci merci.
Ah ouaip vers les 30 000km faut regarder Shocked
Mince bah faut vraiment que je motive a faire cette opération qui me semble vachement périlleuse vu que je souhaite la vendre ce serait pas cool de pas prévenir le futur acheteur de l'évntuel changement a prévoir.
C'est cher a changer ? l'opération doit être délicate non ?
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:29

Délicat ma foi ..
si tu as déja sorti ton arbre a cames , ce n'est pas très compliqué
Enfin sur les anciennes .. sur les nouvelles je ne l'ai pas fait
Faut enlever le couvre culasse .. le carter coté volant magnétique
Enlever le volant magnétique .. et la chaine est derrière..
Après il faut recaler la distribution avec la RMT ..

Il me semble qu'il existe des chaines de distribution ouvertes , mais pas sur.. dans ce cas là , faut couper l'ancienne faire passer la nouvelle sans enlever le volant magnétique et re-riveter la chaine et calage de la distribution aussi ..

Je dirait que si le volant magnétique te fais pas ch.. a pas vouloir sortir , en une heure c'est torché , a condition d'avoir le joints de carter et la pâte a joint (argent , rose Wink ) pour le couvre culasse
et des gros bras , parceque l'écrou est serré a 11kg .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:20

Ouai je vois a peu près a quoi m'attendre, recalé le tout comme il faut ca doit être bien chaud, je vais croisé les doigts pour qu'il reste encore quelques crans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:23

Ah non, non a recaler c'est tout con Laughing, le plus chiant c'est d'enlever le volant magnétique et peut être aussi la couronne du démarreur sur les nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:30

merci beaucoup pour ce tuto pour checker la chaine de distri! mon moteur claque assez, et à 36'000 km... surement qqch à vérifier par là..

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:29

l'indien a écrit:
pendant que j'y suis cette usure elle plus ou moins importante suivant qu'on roule souvent avec la poignée dans le coin ou pas ?
c'est combien de km en moyenne a utilisation normale ?

en fait c'est pas tant de rouler poignée dans le coin qui use une distrib, c'est plutot de rouler en sous régime et faire cogner le moteur. la durée de vie d'un mono peut être facilement être réduite par les vibrations dues aux sous régimes.

poignée dans le coin, pas de soucis si ton moteur est chaud quand tu commence à ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:18

effectivement ça me parait logique maintenant
les sous régimes ça secoue la mécanique en plus sur un mono!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:34

rahh.. fait ch*** ça... moi j'adore sur le mono quand ça tracte en bas...

pour les hauts régime, un temps j'avais une CBR 600... ça c'est bien pour rouler en haut^^
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:21

j'ai pas dis qu'il fallait rouler tout le temps en haut, juste qu'il faut pas le faire cogner (genre pas en dessous de 3000 tr, je sais pas trop j'ai pas de compte tour, tout à l'oreille et vibrations...)

et t'inquiètes, à mi régime il y en a du couple!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:38

exactement moi j'aime mieux conduire a l'oreille qu'au compte tour question de génération
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:43

a ce sujet je me demandais...
Pour passer un radar limité a 70... (avec pignon et couronne d'origine) vous etes en 3 ou en 4 eme.. simple curiosoté statistique..lol
la 4 je trouve que ca cogne un peu et la 3 je trouve haut..... j'ai pas de compte tour...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:57

c'est le probleme avec le xt plus on ralentit plus faut tomber les rapports sinon ça cogne d'enfer
en agglo pour 50kmh c'est souvent la 2e maxi
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:10

astro01 a écrit:
Oui comme ducati

Ouai et la courroie se chage tous les 20000km! c'est ça les moteurs hautes perfs, ça coute plus cher!
No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:30

J'ai changer ma chaine à 82.000 bornes, alors, pas de panique les gars.

Sur la Ducat', c'était effectivement tous les 20.000, mais il faut moins d'une heure pour le faire et les courroies coutaient à l'époque 150 frs (env 23€) l'une, contre 75€ TTC, non remisé pour une chaine d'XT et pas mal d'heures de boulot (putain de rotor).
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:36

82000 km!?!?!?!?

dis moi po qu'c'é po vrai!

comment c'est possible soit disant a 30 000 elle est au bout!
j'y comprend plus rien moi confused
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:23

2 courroies pour ducati car 2 cylindres.. faut y penser.. mais effectivement moins d'une heure à changer. 20'000km OU tous les 2 ans..

pour la chaine, c'est bien plus chiant à changer...
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:24

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit mais il m'a semblé logique que la poser ici.
Voila j'ai démonté mon tendeur auto pour compter mes crans... L'en reste 3 ou 4 mais pas bien plus.
J'en ai profiter pour poser la question a la concession, a savoir quand eux les changent. Réponse du gars.. pas de souci une chaine de distrib ca prévient avant de lacher, "ca grogne..." Bon j'ai ensuite décidé de ne pas attendre que ma moto fasse des bruits d'ours ayant la rage.. et me suis rencardé aupres d'un pote qui enseigne la mécanique moto dans un lycée a grasse.
Un étudiant va passer sur ma machine et me faire la distrib en examen.. et en plus me faire une révision.. ils la gardent une premièe semaine a la fin de la semaine on va me téléphoner pour me dire quelles pièces acheter, je les porte au lycée et l'étudiant fait la réparation. ça prend en gros deux semaines mais sans aucun frais de main d'œuvre.
Alors voila pour ceux qui ne sont pas mécanos et qui cherchent un bon plan je pense que ça vaut le coup de faire le tour des lycées techniques de votre région a la recherche de ceux qui ont un département moto..
J'en viens a ma question..
Qu'est il courant de changer quand on change la chaine de distrib.., que la chaine.? y'a t'il des pignons a prévoir aussi (comme pour un kit chaine.?)
faut il obligatoirement prendre des pieces chez yam..? y'a t'il un bon plan ..??lol
merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:29

regarde un peu plus haut GUZ dit qu'il a changé la sienne a 82000 bornes!
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:36

j'aime autant prevenir c'est mon seul moyen de transport alors autant le bichonner et en plus j'ai toujours eu une fuite a l'arret sous la moto (huile) j'ai changé les joints spis qui fuyaient (PSB et selecteur) c'est mieux mais ca goutte encore.. j'ai enfin pu voir que la goutte vient directement des demi carters.. alors il vont devoir le mettre en pièces alors autant faire les gros trucs.. d'ailleur ils vont ptete decouvrir autre chose en ouvrant... on verra bien.. mais bon elle tourne comme une montre donc je pense que ca va se limiter a changer le joint entre les demi carters ainsi que refaire la distrib.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:53

Dans le principe il n'y a pas de joints entre les demis carters .. c'est monté avec une pâte d'étancheïté
Et le changement de la chaine de distribution n'oblige pas a ouvrir les demis carters , par contre si ils vérifient tes pignons de boite de vitesse ... oui
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:24

ah bon y'a pas de joint? pace que moi aussi j'ai une petite fuite au demi carter

mais ça fuit pas a l'arret alors j'me prend pas la tete
n'empeche que ça me démange d'y démonter pour réparer mais j'ose pas
j'ferai peut etre un post dessus pour qu'on m'explique
confused
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 9:00

l'indien a écrit:
82000 km!?!?!?!?

dis moi po qu'c'é po vrai!

comment c'est possible soit disant a 30 000 elle est au bout!
j'y comprend plus rien moi confused


Moi à 85 000 kms la chaine n'etait toujour pas changer. Pas de bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification de la chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Verification tendeur distribution
» chaine distribution ???
» Problème chaine distribution
» Remplacer la chaine de distribution
» voila quelques photos de plus de ma stroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: