600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vérification de la chaine de distribution

Aller en bas 
+43
PATENBOA
Wattman
Roupette
y0tch
joebarteam
artcacahuete
marvin33
240/250
shiles_07
popeye
nicko
vegaz
XTRA
xte du 42
marchdu
eti
Yoyosh
romuvfr
Hackssel
fred63
CisKo
seb-del
jfkm
djee
Veinard
tenere
calamar
kavieart
Mad-Rider
flip
astro01
lamotodufredo
l'indien
mahavel
Jrom
youlze
Jaws37
Opium
Rod 44
smarine86
wuub
yacine
laurent56
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:08

yoyosh a écrit:
Non, mécanique à ressort.
merci yoyosh bon ben je sais pas ce qui faisait du bruit au démarrage, avant ma vidange pendant 2/3 secondes et qui a disparu après, je pensai a la chaine le temps que le tendeur monte en pression ,pas grave car depuis plus de bruit moteur, que du bonheur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:43

question
quand on démonte le couvercle du tendeur de chaine de distribution il coule de l'huile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:28

marvin33 a écrit:
question
quand on démonte le couvercle du tendeur de chaine de distribution il coule de l'huile ou pas ?

un peu oui, mais pas un torrent non plus! Tout dépend si la moto est arrêtée depuis un moment ou non. L'huile descend gentillement par gravité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marvin33
supermotard
marvin33


Nombre de messages : 285
Localisation : bruges (gironde)
Date d'inscription : 27/02/2014

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:53

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://urbanbdx.free.fr/
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:17

Ayant fait la vérification, je cherche un nouveau joint pour le tendeur, savez vous ou trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 15:37

Hum, chépa si ça vend au détail, au pire, kunkun ici en a un en réserve.

Sinon si tu es méticuleux, tu peut provisoirement découper ça dans une brique de lait.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 16:15

Bon, alors si quelqu'un en a un, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artcacahuete
king of the road
artcacahuete


Nombre de messages : 163
Age : 28
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 24/07/2013

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:24

Mais qui en a en réserve que je le contacte ?
Revenir en haut Aller en bas
240/250
king of the road



Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/08/2013

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:37

salut, la découpe dans une brique de lait va bien et pas que provisoirement ,je l'ai fait depuis plusieurs mois et pas de fuite ,je l'avait fait pour une bride de carbu de voiture et pas de probleme non plus au moins ca te dépannera
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:16

+1. Si tu veux du vrai papier à oinj, ça se trouve en fourniture industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:17

Sinon, un papier cartonné, style chemise ou intercalaire de classeur peu aussi très bien faire l'affaire.

Et puis comma ça, tu pourras continuer à boire du lait en bouteille plastique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:44

le joint de tendeur ce vend au détails
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10929-6.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 6:57

affraid pale

A 5.64€ TTC, vaut mieux le faire soi même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
king of the road
y0tch


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : là haut!
Date d'inscription : 04/01/2014

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 5:21

Hello, apparemment les photos en page 1 ne fonctionne plus. c'est possible d'en avoir d'autres ? ou un tuto sur le réglage tension de la chaine de distri ? (2kf)
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menrt.fr
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 6:23

XTRA a écrit:
+1. Si tu veux du vrai papier à oinj, ça se trouve en fourniture industrielle.

du papier a joint......tu doit avoir ça non ???? Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Bananequ Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Bananequ Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Bananequ Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 0:36

Je suis sur place en plus. Vous en voulez combien de tonnes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:16

je crois que ma chaine est morte 18 crans de sortie Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:04

mahavel a écrit:
1ère opération: dévisser la vis (6 pans de 19) sur laquelle vient prendre appui le ressort. Dès lors, le ressort ne poussera plus...
2ème opération: déposer délicatement le tendeur complet (2 vis allen) et compter de combien de cran le poussoir peut encore avancer. 0: chaine à changer. 1,2,3... quelques kms de sursis.
Au remontage: soulager le cliquet et retracter au maximum le poussoir. Remonter le tendeur SANS la vis centrale. Ensuite, et seulement après que le tendeur soit en position, remettre la vis centrale qui va bander le ressort et récupérer le jeu. Eventuellement, recommencer l'opération... dans le même ordre pour contrôler.

En mode déterrage au tracteur!!

Voici exactement l'info qu'il me fallait! Au top!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 11:54

Wattman a écrit:
mahavel a écrit:
1ère opération: dévisser la vis (6 pans de 19) sur laquelle vient prendre appui le ressort. Dès lors, le ressort ne poussera plus...
2ème opération: déposer délicatement le tendeur complet (2 vis allen) et compter de combien de cran le poussoir peut encore avancer. 0: chaine à changer. 1,2,3... quelques kms de sursis.
Au remontage: soulager le cliquet et retracter au maximum le poussoir. Remonter le tendeur SANS la vis centrale. Ensuite, et seulement après que le tendeur soit en position, remettre la vis centrale qui va bander le ressort et récupérer le jeu. Eventuellement, recommencer l'opération... dans le même ordre pour contrôler.

En mode déterrage au tracteur!!

Voici exactement l'info qu'il me fallait! Au top!


Dans le fofo yatouskifô.....outils et beaux tutos..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:46

Pour ceux que ça intéresse, voici 2 photos du tendeur de chaîne (XTE 600 1998)

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Img_2070

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
lover2ride

lover2ride


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2023

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 4:22

Merci pour le tuto! Very Happy
Vérification faite sur mno 3TB de 31000km,
11 crans de sortis sur 18.

Par acquis de conscience pour mon projet, je vais changer la chaine avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 12:26

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on repousse le tendeur ?
Pour qu'il se retende automatiquement ? Au cas ou il était trop poussé ?

J'ai controlé rapidement et comme un idiot les allens n'étaient pas serrées à fond, donc le tendeur est légèrement sorti lorsque j'ai voulu mettre le ressort. J'avais 10 crans de sorti, j'allais le remettre tel quel et en consultant ce tuto je vois que vous conseillez de ne pas faire ça mais de le "reset" ?

(ouais je sais..)


J'ai lu le reste du post et je pense que j'ai compris, le repousser permet surement d'être sur de pas l'avoir bougé, et de vérifier qu'il fonctionne et qu'il reprend bien sa position initiale.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 13:22

Cela évite de forcer sur la chaîne de distribution en remontant le tendeur (à condition de remettre le ressort en dernier).
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 14:13

PaléoXTZ a écrit:
Cela évite de forcer sur la chaîne de distribution en remontant le tendeur (à condition de remettre le ressort en dernier).

OK OK. Il faut que je remonte cela proprement, j'ai le joint qui est parti en miette, j'ai cru compte 9 crans de sorti, ptet 10, j'ai pas pris de photo et il est désormais rétracté comme le dit ce tuto.

Je suis rassuré, j'ai un peu plus de 40k km, je sais plus exactement.

En tout cas c'est vraiment facile à faire et permet de savoir ou on en est, c'est encore une fois une chose que j'aurais dû faire il y a deux ans, c'est vrai que c'est facile et c'est plutôt logique et facile à comprendre pour le layman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vérification de la chaine de distribution   Vérification de la chaine de distribution - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification de la chaine de distribution
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Verification tendeur distribution
» chaine distribution ???
» Problème chaine distribution
» Remplacer la chaine de distribution
» voila quelques photos de plus de ma stroll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: