600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 probléme moto cale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:00

bonjour je vien de refaie une 600 xt qui n'a pa rouler depui un an; j'ai fait la vidange remie de l'huile neuve nettoyage carburateur, mais j'ai un tres tres gros probléme.La moto a froid avec le starter un coup de kick demarre tout de suite mais le probléme c'est quel demarre et HOP elle calle directe aussi bien a chaud que a froid?

Si quelqu'un pouvait me dire a peu prés ce que je dois faire ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:05

Bizarre , quand tu dis qu'elle calle direct , c'est toute seule , ou quand tu commence a accéléré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:27

non c'est directe elle demarre, le moteur dure deux secondes hé hop elle cale.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:36

Tu as demonté entierement ton carbu Question Vérifie déjà les trucs de base aspect de la bougie , essaye de tapé ( légérement hin Rolling Eyes ) avec un manche de tournevis sur la cuve du carbu , il arrive parfois que les flotteurs se coince , vérifie aussi l'arrivé d'essence ( a la sortie de la durite côté carbu ) . Si ça suffit pas essaye de la faire tourné avec le bouchon de reservoir ouvert ( pb de mise a l'air ) . Tiens nous au jus .

Courage , ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:48

ok j'essaye de tout de suite je vous tiens au courant pour se soir.

merci
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:52

Ok , par contre la coutume est que tout les nouveaux passe par la case présentation :
https://600xt.1fr1.net/presentation-f10/

tu crés un post et tu te présente toi et ta moto , ton histoire , etc ... ce que tu veux histoire que l'on sache un peu qui tu es , c'est plus sympa ( si ta des tofs , hésite pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 18:22

ok pour le profil je le ferais cette semaine, en ce qui concerne la moto j'ai demonté le carburateur tout retirer tout nettoyer tout remonter rien ne se passe par contre je n'arrive pas à retirer la bougie je vais aller chercher une douille longue de 18 demain (je crois que ses sa j'ai vue sur les forum) a part si quelqu'un à une astuce pour m'éviter d'acheter une douille???
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:58

salut, j'ai déja eu le souci sur une des bécanes de mon gamin.
j'ai changé la bobine et problème fini.
exactement les mêmes symptomes : démarrage a chaud ou a froid sans problèmes et calage dans les deux secondes qui suivent.
tu peut essayer avec n'importe quel bobine pour faire ton test.
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 7:48

Bonne idée , c'est pour cela que je lui ai conseillé de jété un oeil a sa bougie .

Eventuellement , si tu n'as pas de bobine sous la main , regarde l'etincelle ( en plaquant le culos de la bougie sur la cullase et en demarrant ) voir si elle semble normale .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 9:28

J'ai une bobine si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:22

ok merci les gars je vais jeter un coup d'oeil mercredi a la bécane car la je tavail je pas trop de temp.

Je vous tien au courant.

je vous remercie de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:29

la bobine d'allumage c'est au niveau de l'allumage ce n'est pas au niveau de l'antiparasite??
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:41

william180 a écrit:
la bobine d'allumage c'est au niveau de l'allumage ce n'est pas au niveau de l'antiparasite??
Suis le cable de l'anti parasite, tu tombera sur la bobine, tu ne epu pas te tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:33

bonjour a tous voila j'qi jeter un petit coup d'oeil a la bécane tout a 'heure mais bon j'ai pas réussie a demonter la bougie car a ce que j'ai lu c'est une clé de 18, je vais en bidouiller une demain, our ce qui est de la bobine j'ai regarder elle me parait bien je les demonter netoyer toujours pareil, j'atten de demonter ma bougie et je vous tiens au courant.

Je pense que le probléme vien de la.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:57

une bobine, en gros, c'est un transfo.
tu as un primaire alimenté par ton circuit d'allumage en 12V(rotor,stator) et un secondaire qui délivre quelque milliers de volts (sans danger car sous très faible intensité) relié a une bougie qui sous l'effet de la tension délivrée crée une étincelle. (en réalité un arc électrique).
une bobine défectueuse est très rarement visible extérieurement.
c'est souvent un enroulement qui se met en court circuit (vernis mal appliqué, défaut sur le fil de cuivre, etc...) et les enroulements sont noyés dans une enveloppe de plastique.
donc le meilleur moyen de tester, c'est d'en trouver une autre (même de mobylette) et de l'essayer a la place.
un moteur en panne a souvent l'air normal d'aspect extérieur pourtant a l'intérieur tu peux avoir plein de panne.
une bobine, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 12:10

ok je vais changer la bobine chez moi j'ai une bobine de booster et de mobylette j'essaye se soir et je vous tiens au courant et je demonte ma bougie aussi se soir.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:34

bonjour c'est encore moi, toujours avec le même probléme alor voila j'ai réussie a démonter ma bougie rien d'anormale pas trop noir ni trop blanche, de l'étincelle,j'ai changer 3 fois les bobines avec deux bobines de scooter et une de mobylette toujours pareils demarre nikel a froid elle cale aussitot ou des qu'on accelere.

mais je pose une question la personnne qui ma donné la moto ma dit de faire la vidange et de remettre de l'huile je les faits mais il ma dit d'ajouter de l'huile dans l'essence vue que sa fesé un moment que sa avait pas tourner donc moi j'ai mit de l'huile deux temp dans l'essence est-ce que le probléme pourrait venir de la???

sinon aidez moi SVP c'est assez embetant d'avoir le permis et de ne pas pouvoir faire de moto.

merci
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:38

Trop d'huile dans l'essence peut etre . Pas d'huile 2 temps par contre , c'est de l'huile 4 temps qu'il faut .
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:46

ok je vais de se pas chercher de l'essence normale et essayer
on verra se que sa donne je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:10

william180 a écrit:
bonjour c'est encore moi, toujours avec le même probléme alor voila j'ai réussie a démonter ma bougie rien d'anormale pas trop noir ni trop blanche, de l'étincelle,j'ai changer 3 fois les bobines avec deux bobines de scooter et une de mobylette toujours pareils demarre nikel a froid elle cale aussitot ou des qu'on accelere.

mais je pose une question la personnne qui ma donné la moto ma dit de faire la vidange et de remettre de l'huile je les faits mais il ma dit d'ajouter de l'huile dans l'essence vue que sa fesé un moment que sa avait pas tourner donc moi j'ai mit de l'huile deux temp dans l'essence est-ce que le probléme pourrait venir de la???

sinon aidez moi SVP c'est assez embetant d'avoir le permis et de ne pas pouvoir faire de moto.

De l' huile dans l'essence ?????????????????????????????? Dans un 4 temps ?????????

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:14

Tu peux en mettre un peu dans certain cas ( rodage par exemple ) mais vraiment trés peu ( genre un bouchon dans un plein )
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:29

Je vois pas trop l'intèret, mais bon, un bouchon dans 10 l d'essence, ça doit pas faire grand mal ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:36

L'idée est de lubrifié un peu plus l'ensemble piston segments , c'est recommandé par pas mal de garagiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
william180




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2008

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:16

encore moi alor j'ai été chercher de l'essence, je n'est rien mit dedans, sa mache toujours pas,par contre j'ai encore regarde la bougie et l'étincelle me parait minime je vais donc la changer et je vous tiens au courant.Esperons que sa soit sa.


une question est-ce que le probléme pourrait venir des soupapes???
Revenir en haut Aller en bas
aiglenoir
XT expert
aiglenoir


Nombre de messages : 1395
Age : 45
Localisation : Derriere toi , ah non devant ....
Date d'inscription : 19/11/2005

probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 16:26

Sa peut venir de pas mal de chose , entre autre un pb d'etenchéité des soupapes . Elle a pas tourné combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiglenoir.net
Contenu sponsorisé





probléme moto cale Empty
MessageSujet: Re: probléme moto cale   probléme moto cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme moto cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme moto qui tousse et cale
» moto qui cale
» Moto cale à chaud
» Ma moto cale à chaud !
» Moto qui cale à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: