600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 comment bien glisser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perroloco
best of the best
perroloco


Nombre de messages : 819
Age : 48
Localisation : dans mon pantalon
Date d'inscription : 18/02/2008

comment bien glisser Empty
MessageSujet: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:43

salut j'ai consulté si cette question était déjà traitée mais non donc est-ce que quelqu'un peut me donner des tuyaux pour faire glisser le cul sans faire le cascadeur?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:57

faut gérer tes tours/min et le rétrogradage...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:29

Oui comme dit au dessus c'est avec le freins moteur de camion que tu va faire glisser l'arrière alors il faut que tu arrive fort dans un virage et que tu rétrograde fort mais après il faut gérer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:00

mouais la technique est assez simple en fait tu attrape le frein avant comme un trapeur tu met tout ton poids sur l avant et tu tombes deux rapports et la.....magique ! tu viens de delester l arriere qui se met en glisse et tu reacceleres en gerant l adherance

maintenant vraiement je te deconseille de faire ca avec un xt en ville du moins avant de maitriser la technique parfaitement !!!

il m a fallu une journée presque complete sur un circuit et avec un 500 cr (c est carrement pas le meme poid) pour commencer a bien glisser !!


doucement mais surement c est vraiement ce que je te conseil pour commencer equipe toi genre coque dorsale protege genoux gants ect... et cale toi dans une courbe toujour la meme et bien deserte et vas y a petits pas

perso moi je le fait pas avec l xt ou un petit travers de newbie de temps en temps car trop dangereux en ville et pas fait pour ca sans compter que j ai bouffé un pneu j usque a la toile en seulement un jours a faire ca budgetairement il faut y penser aussi !

voila je pense avoir été assez clair : securité securité securité.........
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:46

Tiens en parlant du CR 500 le problème est qu'il n'y a pas de frein moteur ou du moins très peu alors tu freine de l'arrière ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:07

C'est clair que pour un faire une glisse en deux temps faut être vraiment un chaud, a mon avis tu peux faire un dérapage mais une glisse scratch

Sinon j'ai lu plus haut que pour commencer faut le faire doucement, j'ai demandé conseille a un ami qui fait du sm piste il m'a dit tout le contraire. J'ai essayé personnellement mais faut arriver vraiment comme un dingue pour y arriver(quand je dis dingue c'est vraiment dingue, si t'arrives doucement ca marche pas du tout, tu t'arretes c'est tout), résultats deux tout droits car t'arrives vite, tu freines fort de l'avant et là tu peux y aller pour la pencher la bécane, ca a l'air facile a dire mais a faire c'est autre chose, et après j'ai laché l'affaire cash.

Va plutot t'entrainer sur circuit car sur route c'est beaucoup trop dangereux

Wink
Revenir en haut Aller en bas
larsenlapin
pilote
larsenlapin


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 25/08/2008

comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:42

en fait avec le cr ca vat tout seul mais faut taper deux rapports sec et avec le peu de poid c est tout sur l avant c est super facil j avait fais un stage avec chambon et demaria mes premiers tour de roue sm sur circuit et perso j en mene pas large avec le xt meme si faisable mais plus chaud quand meme !

evidemment quand je dis qu il faut y aller molo au depard je disait pas de le faire a 40 a l heure non plus lol ! mais d arriver fort et commencer en ligne droite a faire la manoeuvre et sentir le pneu arriere partir en glisse apres c est une question de feeling chancun fais comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:16

Oki je comprends mieux pour le CR. Wink

En effet il faut rentrer comme un calu dans le virage et il ne faut pas commencer dans le virage mais un peu avant l'entrée pour la placer et ne plus toucher le freins avant dans le virage sinon tout droit direct. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Contenu sponsorisé





comment bien glisser Empty
MessageSujet: Re: comment bien glisser   comment bien glisser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien glisser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien roder son moteur
» ou comment se faire bien chi*r pour une photo
» Comment bien identifier ma nouvelle monture
» réglage embrayage bien compliquer bien chiant comme on aime
» bien fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: