600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

comment demonter le reservoir??

+10
LilYoda
gaby1803
yacine
Yoyosh
Jrom
Veinard
papyzolo
dudu52
yanos
krikokrak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:27

OK dans l'ordre
Comment enlever un réservoir de 600 XT en 8 étapes:
1) tu fermes le robinet d'essence sur le réservoir
2) tu enlèves tous les carénages latéraux
3) tu enlèves la selle
4) tu enlèves la vis qui est à l'arrière du réservoir (celle dans le trou mentionné plus haut).  A ce point, ton réservoir doit pouvoir bouger un peu, si tu le soulève doucement par l'arrière
5) Tu débranches la durite qui arrive sur ton robinet d'essence (il y a probablement un collier en métal à desserrer)
6) tu sors le réservoir en le soulevant par l'arrière, et en le tirant vers l'arrière et vers le haut
7) tu poses ton réservoir sur une chaise, et tu mets un jerrican avec un entonnoir dessous
8 ) tu ouvres le robinet d'essence en position "Réserve" pour vider ton réservoir dans le jerrican
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:08

LilYoda a écrit:
OK dans l'ordre
3) tu enlèves la selle
4) tu enlèves la vis qui est à l'arrière du réservoir (celle dans le trou mentionné plus haut).  A ce point, ton réservoir doit pouvoir bouger un peu, si tu le soulève doucement par l'arrière
5) Tu débranches la durite qui arrive sur ton robinet d'essence (il y a probablement un collier en métal à desserrer)
6) tu sors le réservoir en le soulevant par l'arrière, et en le tirant vers l'arrière et vers le haut
7) tu poses ton réservoir sur une chaise, et tu mets un jerrican avec un entonnoir dessous
8 ) tu ouvres le robinet d'essence en position "Réserve" pour vider ton réservoir dans le jerrican
9) tu vas chercher une biére , puis tu t'allume un clopio en attendant que ça coule , et tu regarde avec le briquet ou ça en est du niveau d'essence dans le jerrycan .
10 )en revenant des urgences de l'hopital , tu constate que dans la précipitation tu n'a pas fermé le robinet du réservoir qui a continué a alimenter le brasier dans lequel ta moto s'est consumée ainsi que le garage.
gaby1803
routard
gaby1803

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:46

Enorme les étapes 9) et 10) !

Merci LilYoda, je vais tester ca ce week-end, j'espère pas me planter car je viens de faire le plein ^^

BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:56

popeye a écrit:
LilYoda a écrit:
OK dans l'ordre
3) tu enlèves la selle
9) tu vas chercher une biére , puis tu t'allume un clopio en attendant que ça coule  , et tu regarde avec le briquet ou ça en est du niveau d'essence dans le jerrycan .
10 )en revenant des urgences de l'hopital , tu constate que dans la précipitation tu n'a pas fermé le robinet du réservoir qui a continué a alimenter le brasier dans lequel ta moto s'est consumée ainsi que le garage.

c est du vécu ? lol!
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:10

cheers cheers cheers Salut les Xteux

Petite variante pour moi :
5 bis, tu mets une durite transparente D6 d'1 mètre sur le robinet
5 ter un bidon au sol, l'autre bout de la durite dedans, robinet sur RES tu vides le réservoir

tu supprime les étapes 6, 7 et 8
tu passes direct aux 9 et 10

Je trouve plus facile de sortir un réservoir vide

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon640u comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon640u comment demonter le reservoir?? - Page 2 Smly841
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:12

donc tu gardes 6 et 7 alors, hein ?!!!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:47

GTL23000 a écrit:
cheers cheers cheers Salut les Xteux

Petite variante pour moi :
5 bis, tu mets une durite transparente D6 d'1 mètre sur le robinet
5 ter un bidon au sol, l'autre bout de la durite dedans, robinet sur RES tu vides le réservoir

tu supprime les étapes 6, 7 et 8
tu passes direct aux 9 et 10

Je trouve plus facile de sortir un réservoir vide

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon640u comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon640u comment demonter le reservoir?? - Page 2 Smly841

Je m'auto-édite, lol!

Yes je m'est gourré

je garde 6, et 7 jusqu'à "chaise,"

je retiens 3 et je divise par 2 comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_fu
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 23:06

Meuh nan !

Puisque tu enlèves 6 et 7, pour mettre 8 et neuf à la place , donc ?!!!

C'est un peu comme quand tu fais une course à pied, si t'es troisième et que tu doubles le second, tu n'es pas le premier, hein !!! comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_fu

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:52

BeRneR a écrit:
popeye a écrit:
LilYoda a écrit:
OK dans l'ordre
3) tu enlèves la selle
9) tu vas chercher une biére , puis tu t'allume un clopio en attendant que ça coule  , et tu regarde avec le briquet ou ça en est du niveau d'essence dans le jerrycan .

c est du vécu ? lol!
en partie oui , garage entiérement en flammes , même le chrome des clés , plates et a tubes détruit par la chaleur, tout ça pour deux gouttelettes de métal en fusion tombées sur un chiffon gras, ça met 5 a 10 minutes avant de partir en flammes , avant nada , pas même une petite fumée !
gaby1803
routard
gaby1803

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:01

Re-Bonjour à tous,
Bon je suis un peu perdu dans mon démontage de réservoir

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Img_4112

La ça c'est la grosse visse à dévisser, pas de problème

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Img_4111

Là vous me confirmez que c'est ce robinet que je dois mettre sur cette position qui coupe l'arrivée d'essence

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Img_4110

Bon maintenant c'est là que je galère, c'est ça que je dois débrancher? Si oui c'est bizarre on dirait un bout de tuyau avec des joints fixé dans l'intérieur si je le tire c'est impossible à remettre ... ?

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Img_4113

Et là c'est ce qui est connecté au reservoir, bien entendu c'est pas ça qu'il faut enlever sinon ça pisse partout .. ?

Merci de votre aide
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:29

Alors, je veux pas être méchant, mais mettre le robinet en position "off" ou "réserve", normalement, ça se voit au permis.  Sans compter que ça peut être très utile de savoir où est la réserve What a Face What a Face What a Face

Mais bon j'ai regardé la photo, et normalement oui, là c'est "off"

Et oui, faut enlever le tuyau, et pas dévisser les boulons autour du robinet (sinon en effet, ça dégouline partout)

Pour enlever le tuyau, faut une pince qui permet de bouger le petit clip en métal qui "pince" la durite, et ensuite, tirer sur la durite

Au pire, la durite casse, et tu la remplacera (ça coute 5 euros le mètre, je crois)
gaby1803
routard
gaby1803

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:34

Non mais je sais que ma position est bonne quand c'est horizontal ça coupe l'arrivée d'essence mais j'aime bien avoir la confirmation d'expert en mécanique car je suis novice. Et à mon auto école non on voit pas ça on s'entraine sur des ER6N et niveau vérif on le voyait pas :/

Ok le clip en métale est tellement vieux qu'il s'enlève super simple, c'est la durite qui m'a l'air dur à enlever ça vient pas quand je tire. faut que je la tourne ou autre pour qu'elle vienne mieux?

Donc en fait une durite c'est tous le tuyau entourer de ressort là sur la photo

Merci de ta réponse
Smile
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:35

Salut le no-vis, si tu veux juste repeindre le réservoir, fais le sur la bécane, tu vas gagné du temps.

non, je déconne, (ou pas )

la durite, c'est bien le tuyau entouré d'un ressort, tu tires le ressort vers le carbu (vers la droite) tu le coinces avec le collier et avec une paire de pince universelle ou multiprise tu fais un quart de tour "cool" pour le décoller et après il va sortir,
tu mets un morceau de durite assez long pour allez dans un bidon (assez grand aussi plein = 13l je crois) tu mets sur réserve, bécane sur la béquille ça va se vider tout seul.
Quand il est vide, tu enlèves le tuyau.
tu lèves l'ar du réservoir tu tires en ar et voila

J'y pense, sur un 3TB tu as le papillon à démonter a l'avant du réservoir, au dessus du bouchon d'huile moteur

Allez au boulot

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 0:40

LilYoda a écrit:
Alors, je veux pas être méchant, mais mettre le robinet en position "off" ou "réserve", normalement, ça se voit au permis.  Sans compter que ça peut être très utile de savoir où est la réserve What a Face What a Face What a Face
ne fait pas ton vieux aigri Eric, on ne pique pas mon boulot STP!! lol! lol! lol!

Et non cela ne doit plus faire partie des choses que l'on voit au moment du permis, vu que les robinets d'essence n'existent plus que sur nos vieilles montures. L'injection couplé à une pompe à essence, plus besoin de robinet.... Sad
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:10

gaby1803 a écrit:
La durite, c'est le tuyau dedans. Le ressort autour n'existe pas toujours. Généralement, ça sert à offrir une dissipation:
- thermique (si l'ensemble touche quelquechose de chaud, le ressort diffuse la température, et la durite dedans ne fond pas)
- mécanique (si tu essaie de plier l'ensemble, le ressort va pas vouloir, et ça évite de plier ta durite, ce qui la boucherait et empècherait le passage de l'essence)

Sur la mienne, le ressort autour de la durite n'y était pas.

marchdu a écrit:
ne fait pas ton vieux aigri, on ne pique pas mon boulot STP!! lol! lol! lol!
Quand y'en a pour un, y'en a pour deux  What a Face

marchdu a écrit:
Et non cela ne doit plus faire partie des choses que l'on voit au moment du permis, vu que les robinets d'essence n'existent plus que sur nos vieilles montures.
Ah ben merde alors...  Je savais pô Embarassed
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 13:12

LilYoda a écrit:
gaby1803 a écrit:
La durite, c'est le tuyau dedans.  Le ressort autour n'existe pas toujours.  Généralement, ça sert à offrir une dissipation:
- thermique (si l'ensemble touche quelquechose de chaud, le ressort diffuse la température, et la durite dedans ne fond pas)
- mécanique (si tu essaie de plier l'ensemble, le ressort va pas vouloir, et ça évite de plier ta durite, ce qui la boucherait et empècherait le passage de l'essence)

Sur la mienne, le ressort autour de la durite n'y était pas.

marchdu a écrit:
ne fait pas ton vieux aigri, on ne pique pas mon boulot STP!! lol! lol! lol!
Quand y'en a pour un, y'en a pour deux  What a Face

marchdu a écrit:
Et non cela ne doit plus faire partie des choses que l'on voit au moment du permis, vu que les robinets d'essence n'existent plus que sur nos vieilles montures.
Ah ben merde alors...  Je savais pô Embarassed

normal , pour le permis voiture tu devais probablement devoir démarrer la voiture a l'aide de la manivelle et gérer l'avance a l'allumage a l'aide de la molette au tableau de bord , et utiliser a bon escient les bras de signalisation latéraux , par contre je pense que tu étais trop jeune pour avoir fait le plein de galets de carbure et d'eau en sachant régler le débit pour avoir juste assez d'acétylène pour allumer les lanternes de circulation nocturne .
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 13:20

Alors j'ai pas appris ça au permis, mais la manivelle je sais faire.  Mon Lada Niva a la manivelle pour le démarrer.

C'est un bon truc pour se casser un bras, d'ailleurs.  Comme un retour de kick, mais 4 fois plus puissant, et en prise directe sur le cubitus et le radius...
gaby1803
routard
gaby1803

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:27

Bon avec toutes vos réponse j'ai appris en mécanique de nouvelles choses merci. Ma durite était vraiment dur à enlever, et je voulais pas prendre le risque de la casser, Evil or Very Mad

J'ai réfléchi à peindre mon réservoir sans le démonter, et ça la fait carrément ... =

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Img_4114
comment demonter le reservoir?? - Page 2 Img_4115

Je suis content du résultat ! En fait le propriétaire d'avant avait fait la même chose ^^ C'était plus simple. Very Happy Very Happy

Pour chacun de mes carénages et le réservoir, ponçage - 2 couche d'apprêt - 3 couches de noir - 2 couche de vernis et ça donne ça : cheers

Au début :

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Fullsi11

Maintenant :

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Img_4210

Merci pour votre aide, première ballade hier sur Deauville sous 18 degrés et pas un nuage génial ! Cool Cool
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:38

cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Même si ce n'est pas très conventionnel comme méthode, si le résultat est à ton gout, c'est

impekkabbien. : :supz: :

Ton 3TB a une belle gueule.

Sympa d'avoir mis les photos, beaucoup récupèrent les infos qu'ils cherchent sur leforum et disparaissent sans donner le résultat de leurs travaux.

comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon640u  comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon640u  comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon640u  comment demonter le reservoir?? - Page 2 Smly841
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment demonter le reservoir??   comment demonter le reservoir?? - Page 2 Icon_minitime

comment demonter le reservoir??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2