| comment demonter le reservoir?? | |
|
+10LilYoda gaby1803 yacine Yoyosh Jrom Veinard papyzolo dudu52 yanos krikokrak 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 14:27 | |
| OK dans l'ordre Comment enlever un réservoir de 600 XT en 8 étapes: 1) tu fermes le robinet d'essence sur le réservoir 2) tu enlèves tous les carénages latéraux 3) tu enlèves la selle 4) tu enlèves la vis qui est à l'arrière du réservoir (celle dans le trou mentionné plus haut). A ce point, ton réservoir doit pouvoir bouger un peu, si tu le soulève doucement par l'arrière 5) Tu débranches la durite qui arrive sur ton robinet d'essence (il y a probablement un collier en métal à desserrer) 6) tu sors le réservoir en le soulevant par l'arrière, et en le tirant vers l'arrière et vers le haut 7) tu poses ton réservoir sur une chaise, et tu mets un jerrican avec un entonnoir dessous 8 ) tu ouvres le robinet d'essence en position "Réserve" pour vider ton réservoir dans le jerrican |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 16:08 | |
| - LilYoda a écrit:
- OK dans l'ordre
Comment enlever un réservoir de 600 XT en 8 étapes: 1) tu fermes le robinet d'essence sur le réservoir 2) tu enlèves tous les carénages latéraux 3) tu enlèves la selle 4) tu enlèves la vis qui est à l'arrière du réservoir (celle dans le trou mentionné plus haut). A ce point, ton réservoir doit pouvoir bouger un peu, si tu le soulève doucement par l'arrière 5) Tu débranches la durite qui arrive sur ton robinet d'essence (il y a probablement un collier en métal à desserrer) 6) tu sors le réservoir en le soulevant par l'arrière, et en le tirant vers l'arrière et vers le haut 7) tu poses ton réservoir sur une chaise, et tu mets un jerrican avec un entonnoir dessous 8 ) tu ouvres le robinet d'essence en position "Réserve" pour vider ton réservoir dans le jerrican 9) tu vas chercher une biére , puis tu t'allume un clopio en attendant que ça coule , et tu regarde avec le briquet ou ça en est du niveau d'essence dans le jerrycan . 10 )en revenant des urgences de l'hopital , tu constate que dans la précipitation tu n'a pas fermé le robinet du réservoir qui a continué a alimenter le brasier dans lequel ta moto s'est consumée ainsi que le garage. |
|
| |
gaby1803 routard
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Caen & Honfleur Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 19:46 | |
| Enorme les étapes 9) et 10) !
Merci LilYoda, je vais tester ca ce week-end, j'espère pas me planter car je viens de faire le plein ^^
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 21:56 | |
| - popeye a écrit:
- LilYoda a écrit:
- OK dans l'ordre
Comment enlever un réservoir de 600 XT en 8 étapes: 1) tu fermes le robinet d'essence sur le réservoir 2) tu enlèves tous les carénages latéraux 3) tu enlèves la selle 4) tu enlèves la vis qui est à l'arrière du réservoir (celle dans le trou mentionné plus haut). A ce point, ton réservoir doit pouvoir bouger un peu, si tu le soulève doucement par l'arrière 5) Tu débranches la durite qui arrive sur ton robinet d'essence (il y a probablement un collier en métal à desserrer) 6) tu sors le réservoir en le soulevant par l'arrière, et en le tirant vers l'arrière et vers le haut 7) tu poses ton réservoir sur une chaise, et tu mets un jerrican avec un entonnoir dessous 8 ) tu ouvres le robinet d'essence en position "Réserve" pour vider ton réservoir dans le jerrican 9) tu vas chercher une biére , puis tu t'allume un clopio en attendant que ça coule , et tu regarde avec le briquet ou ça en est du niveau d'essence dans le jerrycan . 10 )en revenant des urgences de l'hopital , tu constate que dans la précipitation tu n'a pas fermé le robinet du réservoir qui a continué a alimenter le brasier dans lequel ta moto s'est consumée ainsi que le garage. c est du vécu ? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 22:10 | |
| Salut les Xteux Petite variante pour moi : 5 bis, tu mets une durite transparente D6 d'1 mètre sur le robinet 5 ter un bidon au sol, l'autre bout de la durite dedans, robinet sur RES tu vides le réservoir tu supprime les étapes 6, 7 et 8 tu passes direct aux 9 et 10 Je trouve plus facile de sortir un réservoir vide |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 22:12 | |
| donc tu gardes 6 et 7 alors, hein ?!!! |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 22:47 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mar 7 Mar 2017 - 23:06 | |
| Meuh nan ! Puisque tu enlèves 6 et 7, pour mettre 8 et neuf à la place , donc ?!!! C'est un peu comme quand tu fais une course à pied, si t'es troisième et que tu doubles le second, tu n'es pas le premier, hein !!! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Mer 8 Mar 2017 - 0:52 | |
| - BeRneR a écrit:
- popeye a écrit:
- LilYoda a écrit:
- OK dans l'ordre
Comment enlever un réservoir de 600 XT en 8 étapes: 1) tu fermes le robinet d'essence sur le réservoir 2) tu enlèves tous les carénages latéraux 3) tu enlèves la selle 4) tu enlèves la vis qui est à l'arrière du réservoir (celle dans le trou mentionné plus haut). A ce point, ton réservoir doit pouvoir bouger un peu, si tu le soulève doucement par l'arrière 5) Tu débranches la durite qui arrive sur ton robinet d'essence (il y a probablement un collier en métal à desserrer) 6) tu sors le réservoir en le soulevant par l'arrière, et en le tirant vers l'arrière et vers le haut 7) tu poses ton réservoir sur une chaise, et tu mets un jerrican avec un entonnoir dessous 8 ) tu ouvres le robinet d'essence en position "Réserve" pour vider ton réservoir dans le jerrican 9) tu vas chercher une biére , puis tu t'allume un clopio en attendant que ça coule , et tu regarde avec le briquet ou ça en est du niveau d'essence dans le jerrycan . 10 )en revenant des urgences de l'hopital , tu constate que dans la précipitation tu n'a pas fermé le robinet du réservoir qui a continué a alimenter le brasier dans lequel ta moto s'est consumée ainsi que le garage. c est du vécu ? en partie oui , garage entiérement en flammes , même le chrome des clés , plates et a tubes détruit par la chaleur, tout ça pour deux gouttelettes de métal en fusion tombées sur un chiffon gras, ça met 5 a 10 minutes avant de partir en flammes , avant nada , pas même une petite fumée ! |
|
| |
gaby1803 routard
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Caen & Honfleur Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Ven 10 Mar 2017 - 21:01 | |
| Re-Bonjour à tous, Bon je suis un peu perdu dans mon démontage de réservoir La ça c'est la grosse visse à dévisser, pas de problème Là vous me confirmez que c'est ce robinet que je dois mettre sur cette position qui coupe l'arrivée d'essence Bon maintenant c'est là que je galère, c'est ça que je dois débrancher? Si oui c'est bizarre on dirait un bout de tuyau avec des joints fixé dans l'intérieur si je le tire c'est impossible à remettre ... ? Et là c'est ce qui est connecté au reservoir, bien entendu c'est pas ça qu'il faut enlever sinon ça pisse partout .. ? Merci de votre aide |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Ven 10 Mar 2017 - 21:29 | |
| Alors, je veux pas être méchant, mais mettre le robinet en position "off" ou "réserve", normalement, ça se voit au permis. Sans compter que ça peut être très utile de savoir où est la réserve Mais bon j'ai regardé la photo, et normalement oui, là c'est "off" Et oui, faut enlever le tuyau, et pas dévisser les boulons autour du robinet (sinon en effet, ça dégouline partout) Pour enlever le tuyau, faut une pince qui permet de bouger le petit clip en métal qui "pince" la durite, et ensuite, tirer sur la durite Au pire, la durite casse, et tu la remplacera (ça coute 5 euros le mètre, je crois) |
|
| |
gaby1803 routard
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Ven 10 Mar 2017 - 21:34 | |
| Non mais je sais que ma position est bonne quand c'est horizontal ça coupe l'arrivée d'essence mais j'aime bien avoir la confirmation d'expert en mécanique car je suis novice. Et à mon auto école non on voit pas ça on s'entraine sur des ER6N et niveau vérif on le voyait pas :/ Ok le clip en métale est tellement vieux qu'il s'enlève super simple, c'est la durite qui m'a l'air dur à enlever ça vient pas quand je tire. faut que je la tourne ou autre pour qu'elle vienne mieux? Donc en fait une durite c'est tous le tuyau entourer de ressort là sur la photo Merci de ta réponse |
|
| |
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Ven 10 Mar 2017 - 22:35 | |
| Salut le no-vis, si tu veux juste repeindre le réservoir, fais le sur la bécane, tu vas gagné du temps. non, je déconne, (ou pas ) la durite, c'est bien le tuyau entouré d'un ressort, tu tires le ressort vers le carbu (vers la droite) tu le coinces avec le collier et avec une paire de pince universelle ou multiprise tu fais un quart de tour "cool" pour le décoller et après il va sortir, tu mets un morceau de durite assez long pour allez dans un bidon (assez grand aussi plein = 13l je crois) tu mets sur réserve, bécane sur la béquille ça va se vider tout seul. Quand il est vide, tu enlèves le tuyau. tu lèves l'ar du réservoir tu tires en ar et voila J'y pense, sur un 3TB tu as le papillon à démonter a l'avant du réservoir, au dessus du bouchon d'huile moteur Allez au boulot |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Sam 11 Mar 2017 - 0:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Sam 11 Mar 2017 - 11:10 | |
| - gaby1803 a écrit:
- Donc en fait une durite c'est tous le tuyau entourer de ressort là sur la photo
La durite, c'est le tuyau dedans. Le ressort autour n'existe pas toujours. Généralement, ça sert à offrir une dissipation: - thermique (si l'ensemble touche quelquechose de chaud, le ressort diffuse la température, et la durite dedans ne fond pas) - mécanique (si tu essaie de plier l'ensemble, le ressort va pas vouloir, et ça évite de plier ta durite, ce qui la boucherait et empècherait le passage de l'essence) Sur la mienne, le ressort autour de la durite n'y était pas. - marchdu a écrit:
- ne fait pas ton vieux aigri, on ne pique pas mon boulot STP!!
Quand y'en a pour un, y'en a pour deux - marchdu a écrit:
- Et non cela ne doit plus faire partie des choses que l'on voit au moment du permis, vu que les robinets d'essence n'existent plus que sur nos vieilles montures.
Ah ben merde alors... Je savais pô |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Sam 11 Mar 2017 - 13:12 | |
| - LilYoda a écrit:
- gaby1803 a écrit:
- Donc en fait une durite c'est tous le tuyau entourer de ressort là sur la photo
La durite, c'est le tuyau dedans. Le ressort autour n'existe pas toujours. Généralement, ça sert à offrir une dissipation: - thermique (si l'ensemble touche quelquechose de chaud, le ressort diffuse la température, et la durite dedans ne fond pas) - mécanique (si tu essaie de plier l'ensemble, le ressort va pas vouloir, et ça évite de plier ta durite, ce qui la boucherait et empècherait le passage de l'essence)
Sur la mienne, le ressort autour de la durite n'y était pas.
- marchdu a écrit:
- ne fait pas ton vieux aigri, on ne pique pas mon boulot STP!!
Quand y'en a pour un, y'en a pour deux
- marchdu a écrit:
- Et non cela ne doit plus faire partie des choses que l'on voit au moment du permis, vu que les robinets d'essence n'existent plus que sur nos vieilles montures.
Ah ben merde alors... Je savais pô normal , pour le permis voiture tu devais probablement devoir démarrer la voiture a l'aide de la manivelle et gérer l'avance a l'allumage a l'aide de la molette au tableau de bord , et utiliser a bon escient les bras de signalisation latéraux , par contre je pense que tu étais trop jeune pour avoir fait le plein de galets de carbure et d'eau en sachant régler le débit pour avoir juste assez d'acétylène pour allumer les lanternes de circulation nocturne . |
|
| |
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Sam 11 Mar 2017 - 13:20 | |
| Alors j'ai pas appris ça au permis, mais la manivelle je sais faire. Mon Lada Niva a la manivelle pour le démarrer.
C'est un bon truc pour se casser un bras, d'ailleurs. Comme un retour de kick, mais 4 fois plus puissant, et en prise directe sur le cubitus et le radius... |
|
| |
gaby1803 routard
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? Dim 12 Mar 2017 - 11:27 | |
| Bon avec toutes vos réponse j'ai appris en mécanique de nouvelles choses merci. Ma durite était vraiment dur à enlever, et je voulais pas prendre le risque de la casser, J'ai réfléchi à peindre mon réservoir sans le démonter, et ça la fait carrément ... = Je suis content du résultat ! En fait le propriétaire d'avant avait fait la même chose ^^ C'était plus simple. Pour chacun de mes carénages et le réservoir, ponçage - 2 couche d'apprêt - 3 couches de noir - 2 couche de vernis et ça donne ça : Au début : Maintenant : Merci pour votre aide, première ballade hier sur Deauville sous 18 degrés et pas un nuage génial ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment demonter le reservoir?? | |
| |
|
| |
| comment demonter le reservoir?? | |
|