600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 nettoyeur vapeur

Aller en bas 
+3
Veinard
Med la poignée!
robi
7 participants
AuteurMessage
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:36

salut tout le monde

Comme vous etes sympa et que l' ambiance du forum est cool, je viens ici pour me renseigner. Cool

donc ma copine est enceinte (debut du 4eme mois) et nous avons récupérer de trois trucs ( poussette, etc....) ou il ya des parties non démontable en tissu ou autre que je voudrais nettoyer, désinfecter.

donc j' ai fait le tour des magasins electroménager, grande surface...

ben il y a de tout de 59 euros a plus de 500 euros sans marque ou avec marque vaporetto ou autre...

vous utilisez quoi? en etes vous satisfait? quelle utilisation?

quelle taille de réservoir faut il avoir pour ne pas recharger tout les 5 min?

merci afro
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:47

Et bien tu a les nettoyeurs vapeur qui sont bien et bon rapport qualité prix.
Sinon tu peu viser plus haut en achetant un extracteur qui injecte de l'eau et produit lavage dans le tissu et qui l'aspire très fort en nettoyant en profondeur.

Les extracteurs sont très efficaces mais très chère alors que les nettoyeurs vapeurs sont moins onéreux mais ont tendance à nettoyer en surface et désinfecter en profondeurs grâce à la vapeur.

Après je m'orienterai plus vers un vapeur vue le coût de la vie actuelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:12

oui med, le tissus n' est pas sale visuellement, c' est plus pour le désinfecter en profondeur.

et puis j ai vu aussi que la pluspart des appareil peuvent servir pour la moquette, le carrelage , salle de bain etc...

pour la pression? il ya un mini pour que ca nettoie? il y en a a partir de 3 bar et ca monte.... mais le prix grimpe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:33

Oui en effet avec les vapeur tu peu tout nettoyer dans la maison c'est assez polyvalent.

Par contre pour les bars je ne sais pas vraiment mais à ta place j'irai dans un magasin et je demanderai à un vendeur qui s'y connaît histoire qui te donne un avis correct.

Enfin encore faut il qu'il s'y connaisse .... Rolling Eyes Wink

Mais je pense que 3 bars sa doit être suffisant c'est surtout en fonction de ce que tu va faire avec il ne faut pas oublier que la vapeur étant très chaude accentue la facilité de décrassage tu pourra même nettoyer voiture et moto avec. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:42

en vu de certains prix, vaut mieux acheter une poussette neuve!

ensuite pour désinfecter, pour l'avoir fais sur une chaise de bureau assez épaisse, c'est lavage à grande eau, avec produit désinfectant du genre liquide vaisselle et brosse, tu frotte comme un gamin sans aucunes éducations et tu rinces à nouveau à grande eau, tu laisse bien secher au soleil........................

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:43

Ouai, Med il c'est un gars qui connait pas la pression. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:46

veinard a écrit:
en vu de certains prix, vaut mieux acheter une poussette neuve!

ensuite pour désinfecter, pour l'avoir fais sur une chaise de bureau assez épaisse, c'est lavage à grande eau, avec produit désinfectant du genre liquide vaisselle et brosse, tu frotte comme un gamin sans aucunes éducations et tu rinces à nouveau à grande eau, tu laisse bien secher au soleil........................

Et tu fais comment quand il n'y a pas de soleil ???????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:46

yoyosh a écrit:
Ouai, Med il c'est un gars qui connait pas la pression. lol!

Ba tu va dans un bar et tu commande une pression ça fait toujours du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:49

lol! lol! lol! C'est clair que cette pression là fait du bien.... lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:49

on a une centrale vapeur LEADER de chez POLTI pour le nettoyage des sols et le repassage.(le prix:200 euros a la louche sur le net Laughing )
pour le reste,je rejoins VEINARD:lessive,frottage,sechage naturel lol!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:50

pour veinard: je vais pas l' utiliser QUE pour la poussette, mais pour tout le reste genre un coup sur le matelas de temps en temps, les joints du carrelage, les espaces sous la robinetterie de la salle de bai enfin plein de petit truc ou on a pas trop acces...
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:51

si t'as des tapis et des pousettes a laver:direction la station de lavage,c'est nickel!!
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:53

celui ci me branche assez: pour une 100taine d' euros, je pense qu il sera assez vite amorti...

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductPicturePopupView?storeId=10001&codic=2550423&available=0&u=4&displayBtn=0&imageNo=0
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 14:33

Med la poignée! a écrit:
veinard a écrit:
en vu de certains prix, vaut mieux acheter une poussette neuve!

ensuite pour désinfecter, pour l'avoir fais sur une chaise de bureau assez épaisse, c'est lavage à grande eau, avec produit désinfectant du genre liquide vaisselle et brosse, tu frotte comme un gamin sans aucunes éducations et tu rinces à nouveau à grande eau, tu laisse bien secher au soleil........................

Et tu fais comment quand il n'y a pas de soleil ???????? lol!


devant le chauffage, ou la cheminée.......................

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:16

je peux t aider la dessus robi, le rayon menage pas mon truc, je peux justete dire que ma mere avait achter un vaporetto a un moment il est reste 3 jours chez moi elle a pas arrete de gueuler apres ce truc la du coup elle a ete se le faire rembourser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 18:20

dudu52 a écrit:
je peux t aider la dessus robi, le rayon menage pas mon truc, je peux justete dire que ma mere avait achter un vaporetto a un moment il est reste 3 jours chez moi elle a pas arrete de gueuler apres ce truc la du coup elle a ete se le faire rembourser Laughing

voila quelque chose de constructif!! fallait atendre 14 message pour avoir une réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:43

de rien ce fut un plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:13

Oui mais c'est pu être parce que ta mère ne savait pas s'en servir qu'elle gueulai dessus ...... moi je dis ça je dit rien .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:18

je pensais qu' il y avait plus de personnes qui utilisent ce genre d' appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: vaporetto   nettoyeur vapeur Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 20:24

+1 avec la mère à dudu52.
j'ai utilisé celui de belle maman pendant un gros we d'hiver. Un truc balaise avec aspiration et réglages partout sur tout. bref du matos lourd vaporetto je crois, de la marque. Et bien, sur les radiateurs en fonte, qui ont pleins de nervures, je pensais faire du karcher...et bien très moyen. Beaucoup de buée dans la maison et la vapeur meme pas chaude à la sortie (la main dessous à 10 cm). ça ferait plutot un bon alambique.....Idem pour les joints des carrelages, elle avait dit, attention de pas les décoller.....Bref ,ça ne remplace pas l'huile de coude, alors avant de nettoyer une jante avec, le lave vaisselle ferait mieux. T'en qu'aux vendeurs, faut d'abord chercher sur quoi ils sont objectivés ! T'as encore le temps de trouver une poussette neuve pas chère...
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:32

bon ben voila, vous me casser mon délire... pale merci pour ces avis

je pense que je vais quand meme m' en faire preter un (voir meme en louer un ) pour essayer et me faire mon prropre opignon sur ces appareils... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyeur vapeur Empty
MessageSujet: Re: nettoyeur vapeur   nettoyeur vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyeur vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyeur à ultrasons
» Nettoyeur ultrasons LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: