600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 flotteur de carburateur

Aller en bas 
+2
papyzolo
riton 11
6 participants
AuteurMessage
riton 11

riton 11


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : aude
Date d'inscription : 01/11/2008

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:34

bonjour,

j'ai un petit souci pour démonter le flotteur de mon carburateur (modèle 3TB), l'axe qui le tient ne veut pas sortir Evil or Very Mad et je n'ose pas taper dessus pour le décoincer.
il y a une petite flèche sur le carburateur, est-ce le sens de démontage et normalement cet axe là coulisse facilement puisqu'il est maintenu par la cuve une fois qu'elle est remontée.
merci de vos réponses qui sauveront mon carburateur sinon la bourre de 5kg est prête:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:25

Je n'ai jamais démonter le flotteur du carbu de l'XT, mais sur tous les autres carbus où j'ai démonté le flotteur, l'axe se sortait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:46

+1 l'axe doit sortir tout seul.

Mais ça c'est la théorie. La dernière fois, j'ai du le sortir avec un petit chasse goupille tout minus et un tout petit marteau. Tout doux avec ça. Si ça pète, c'est foutu !
Une fois démonté, faut le rafraichir au papier de verre et essayer jusqu'à ce que ça rentre sans forcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:06

moi j ai reussi à le sortir que coté collecteur donc à droite quand t es sur la moto peut etre un caprice du carbu apres faut pas avoir trop peut de tapé mais pas non plus avec la massette de 1kg
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:23

essaye avec un tout petit chasse goupille, tu cale en dessous avec un socle en bois, une fois qu'il est peu sorti, tire avec une pince bec fin.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 0:23

BBZ a écrit:
moi j ai reussi à le sortir que coté collecteur donc à droite quand t es sur la moto peut etre un caprice du carbu apres faut pas avoir trop peut de tapé mais pas non plus avec la massette de 1kg
Salut BBZ, ton avatar, c'est bien du Panthera à proximité de Rouen?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
best of the best
BBZ


Nombre de messages : 433
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/10/2007

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 17:51

ouep et ca deboite mais faut pas avoir peur de faire des bisous au bitume
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2014

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:57

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose. De grosses difficultés à retirer l'axe.
J'ai réalisé un empilage de pièce pour faire intercalaire de façon à ne pas exercer d'effort sur la fonderie et un petit serre joint pour pousser l'axe.
Avec beaucoup de patience j'ai réussi, mais avec beaucoup beaucoup de patience.....
Une fois enlevé j'ai poncé l'axe pour le faire rentrer avec plus de facilité.
J'ai du enlever le carbu pour lui faire une deuxième jeunesse, j'ai commandé un kit joint sur Kedo (94012 Kit de réfection carburateur), mais je suis à la recherche du positionnement d'un des deux joint torique repère 3 (Sur la vue éclatée de chez Yam) le premier sur l'axe supportant le gicleur mais l'autre????? (pour info c'est un 3TB de 1998).
Si vous avez des infos je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 23:23

3tb/Dj02 !!!

Le deuxième ne va pas autour du tuyau laiton, rigide qui alimenté la cuve ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2014

flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 8:22

Oui il y a le grand qui va où tu dis, et deux de la même taille un peu plus petit que le premier j'ai trouvé la place d'un mais pas de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotteur de carburateur Empty
MessageSujet: Re: flotteur de carburateur   flotteur de carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flotteur de carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TT 600 59X hauteur de flotteur
» réparation pontet axe de flotteur sur carbu TTR
» Carburateur YDS
» Carburateur
» Carburateur 2KF sur 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: