600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 se lancer en circuit (equipement pilote OK)

Aller en bas 
+8
Jaws37
Mad-Rider
papyzolo
doctor46
l'indien
laurent56
Veinard
bouledogue69
12 participants
AuteurMessage
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:02

salut

j'aimerai avoir vos conseils,avis car j'aimerai essayer de faire un peu de circuit avec mon TTE

j'habite a 15 km du circuit de st laurent de mure


-est ce que ma bécanne va pas trop etre ridicule
-moi aussi lol!
-l'equipement:cuirs,bottes,recuperateur de fluides (cher tout ca Crying or Very sad )
-les papiers a avoir

merci de me faire par de votre experience Wink


Dernière édition par bouledogue69 le Dim 4 Jan 2009 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:04

un supermot sur un circuit, c'est loin d'être ridicule, toi pêut être lol!
si tu gères bien tes mises à l'angle, pourquoi pas

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Sam 6 Déc 2008 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:23

perso,le ridicule me gene pas,tant que je me fait plaisir !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:30

y'a pas de raison mon gamin yest allé avec son DR tout le monde s'amuse la bas et personne a la grosse tete! j'vais y aller voir un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
doctor46
king of the road
doctor46


Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : bourges
Date d'inscription : 03/12/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:33

si tu va sur circuit sai pour te faire plaisir le regard des autres au pire tu t en vous
se lancer en circuit (equipement pilote OK) Smly841
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 19:34

en parlant de ça rien avoir avec le cicuit mais les quelques uns qu'on est sur le 69 faudra se prévoir des ballades en groupe au printemps

quec vous en pensez? bounce
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:10

Moi, j'ai tourner une aprem sur le carole. Résultat mitigé.
En même temps, c'est de ma faute. Je n'avais qu'a regarder ce qu'il y avait le weekend (j'y suis allé un vendredi) il y avait une course de supersport. Donc le seul trail sur piste. Au milieu des machines de course, il y avait juste un type avec un fazer 600 et un BM RT1100.
Je n'ai pas pu faire ce que je voulais. A chaque virage être obligé de prendre large et de contrôler derrière pour laisser passer les autres qui anglait a mort et passait raz du vibreur et accelerait comme des gros porcs. A chaque sortie de virage, j'avais l'impression d'être le poireau de la cession. Je n'ai pas pu me faire plaisir a 100% mais un bon 70% quand même. Les freinages tardifs et les angles quand je pouvais, c'était jouissif ! J'ai reussi à faire un semblant d'exterieur a un mec, mais à l'accélération, j'étais aux fraises ^^

Pour répondre a tes questions
Bécane ridicule sur circuit. Non, a condition que ce ne soit pas un circuit super rapide avec de grandes lignes droites super longues. Le carole correspond parfaitement a ma démultiplication

Toi ridicule Non, a part si tu te gauffre au premier virage. Fait au minimum 2 tour de reconnaissance, le temps que les pneus chauffent bien et que tu ai bien repérer les point de freinage, corde, point de d'accélération, parties a risques.

L'équipement obligatoire sur le carole, c'est tout cuir (blouson avec renforts et pantalon), chaussures hautes, casque aux normes, moto aux norme et assurée normale. Dorsale conseillée.

Papier, faut se renseigner. Le carole étant particulier, j'y suis allé juste avec ma carte grise, permis et attestation d'assurance et 40€ pour une aprem environ ^^

Voilà. C'est prévu que j'y retourne de toute façon, mais pas avec mon 3TB No No
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:57

le récupérateur ne coute rien si tu le fabrique toi-même. Voila comment:

tu gardes une canette 33cl en aluminium d'une quelconque boisson (coca, sprite, etc.). Tu dévies les 2, 3 ou 4 tuyaux de purge/vidange de ta TT dans le trou par lequel tu bois, et tu fixes la canette sur ton chassis avec une attache, en l'ocurence les attaches colson s'y prette très très bien.

voila tu as ton récupérateur!, et il t'as couté 0.30 Euros! ça remplit de le rôle de récupérateur pour éviter que les trop-plein se déversent sur la piste.

Pour la question du ridicule.. ben non... y a pas de raisons. Chacun va à son rythme, et avec la moto qu'il veut. Dans ton cas une TT peut être très bien.
ce mois d'aout 08, je suis allé rouler en circuit supermotard à Vesoul avec ma XT de 88... ça allait bien c'était sympa. Certains avec qui j'étais étaient même contents que je n'aie qu'une XT au lieu de leur machines plus récentes et performantes, vu ce que je lui envoyais en pleine poire à ma XT.

Si t'as l'ocassion, vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:13

c'est homologué sur circuit ton recuperateur cannette?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:43

il semblerait que le circuit de st laurent est ouvert 1 fois par mois aux super mot faut repérer les dates et le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:03

J'ai fait une session piste au Vigeant (journées portes ouvertes) avec un 750 VFR. (c'est d'ailleurs mon avatar).
Eh bah, c'est pas du tout la moto qu'il faut dessus. Trop lourd. Y'avait 2 ou 3 mecs en supermot, ils avaient l'ai de bien s'éclater eux (surtout une katoche).
Inscrivez-vous à ces journées portes ouvertes (vers le mois de mars) ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:55

laurent56 a écrit:
perso,le ridicule me gene pas,tant que je me fait plaisir !!!!!!!

voila un avis que je partage entieremment
Revenir en haut Aller en bas
marco 31
XT expert
marco 31


Nombre de messages : 1429
Age : 58
Localisation : bessieres 31660
Date d'inscription : 24/11/2007

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:57

laurent56 a écrit:
perso,le ridicule me gene pas,tant que je me fait plaisir !!!!!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:40

tout dépend si le circuit est rapide ou pas , il y a les lignes droites ou tu risque de te sentir un peu seul mais bon on a déja l'habitude sur la route ...
que du plaisirs a venir et ne t'inkiet pas les "débutants" ont un brassare pour les reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:53

c'est un circuit pour Kart
est ce que mes pneus feraient l 'affaire ce sont des D207R
il faut d'abord que j'economise pour m'acheter tout l'équipement et apres je me renseignerai pour les papiers a avoir

je pense qua la prochaine cession a st laurent j'irai les voirs tourner pour voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
charlyxt




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:33

salut j'ai fait une saison en DCF sur un 900SS c'est terrible, moi j'essayer de me fixer quelques pilotes qui rouler mieux que moi , pour toujours avoir un lievre et s'ameliorer....

j'ai essayer au debut de suivre les furieux , et la c'est pas bon , a part etre frustrer de prendre des vents , des droits, ou de gouter au bitume, y a pas grand chose a apprendre...


faut ce faire plaisir , faire ce quon sait faire, prendre son pied, et on s'ameliore en roulant ...

d'ailleurs si tu te lance j'ai une combinaison alpinestars bleu toute neuve , acheter pour la saison derniere qui a etait annuler (budget zero)..

a oui d'ailleurs, en sortie occasionnel ca va ...en plus regulier prevois un budget ....nous c'etait de l'endurance, 6h, a defois 800 bornes de chez nous , meme a 3 sur la meme meule ...TROP CHER... surtout en ducati.


je te laisse un lien pour la combinaison , sachant que pour un xteistes y a moyen de faire quelque chose...

http://www.leboncoin.fr/vi/31445123.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:47

bouledogue69 a écrit:
c'est homologué sur circuit ton recuperateur cannette?
c'est pas un problème d'homologation pour le circuit..

ce récupérateur cannette passe tout simplement. Tout ce qu'il faut, c'est un récipient pour tuyaux de pourge et vidange... c'est tout...

c'est une astuce très répandue pour les supermoteux qui vont faire du circuit^^ moi ça ne m'a posé aucun problème. En plus la cannette coca zero que j'avais monté avait des couleurs qui allaient vraiment bien avec mon XT^^ (rouge/noir)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:17

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:27

Mad-Rider a écrit:
bouledogue69 a écrit:
c'est homologué sur circuit ton recuperateur cannette?
c'est pas un problème d'homologation pour le circuit..

ce récupérateur cannette passe tout simplement. Tout ce qu'il faut, c'est un récipient pour tuyaux de pourge et vidange... c'est tout...

c'est une astuce très répandue pour les supermoteux qui vont faire du circuit^^ moi ça ne m'a posé aucun problème. En plus la cannette coca zero que j'avais monté avait des couleurs qui allaient vraiment bien avec mon XT^^ (rouge/noir)


en tant que breton,et fier de l'etre,je le ferais avec une bouteille verre
5 étoiles (tu peut ramener la consigne) se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_pid se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:29

lol!
laisse l'étiquette alors!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:12

moi je vois bien une

HEINEKEN lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:59

bah avec le rouge et noir de laurent, pouark caca!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:48

1ere etape

j'ai acheté des bottes
smx4 alpinestars

c'est deja un debut lol!
Revenir en haut Aller en bas
charlyxt




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:11

j'ai la combinaison qui va avec Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:01

et voila la combi
c'est une 2 partie SEGURA

se lancer en circuit (equipement pilote OK) P1000517br7.th

il faut que je me renseigne pour la paperasse maintenant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se lancer en circuit (equipement pilote OK) Empty
MessageSujet: Re: se lancer en circuit (equipement pilote OK)   se lancer en circuit (equipement pilote OK) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se lancer en circuit (equipement pilote OK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équipement de série
» france equipement
» Equipement moto femme.......
» quel équipement pour le tt
» Commander chez France équipement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: