600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 plaquette arrière comprend rien? l'avant impec

Aller en bas 
+4
kavieart
Veinard
laurent56
msf-f
8 participants
AuteurMessage
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 18:29

Bon voila je suis dans la révision de ma moto (filtreS,vidanges, plaquettes, bougie .... )

J'ai attaqué par les plaquettes , l'avant un jeu d'enfant bien que pas très outillé pour les pistons de frein je les ai repoussé avec une pince a bec et une fine lamelle en bois pour pas rayer les pistons enfin l'opération s'est bien déroulée.

Par contre le frein arrière c'est la merde je comprend rien sa me rappel l'étrier avant des 125 DTLC.

Si quelqu'un peu m'expliqué? si il y a un ordre? car en faite en le démontant une plaquette est tombée, ensuite j'ai déclipser l'autre.

Donc je comprend pas ce clips doré j'enfile ma plaquette et le clips s'enfonce et je sais pas si c'est normal ou si avec un tournevis il faut écarter la languette pour passé le colerette de la plaquette derrière mais je ne pense pas lol je sais pas si vous comprenderez mon explication.

Merci de vos infos pour remettre les plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 19:49

Demande a Laurent il aime bien sa les plaquettes de xt Exclamation
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:55

dam's a écrit:
Demande a Laurent il aime bien sa les plaquettes de xt Exclamation
lol! lol! lol! lol! lol!


ouais ......pour moi affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:09

Suspect <= ton explication...

pouyr essayer de t'aider, parce que j'avais démonter le mien plusieurs fois, ce qu'il faut, c'est tout mettre en même temps, roue, etrier et plaquette, de manière à ce que les plaquettes qui quoi qu'il en soit, ne se rentrent pas si bien sans maintien, soient calé avec le disuqe, tu me suis????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:10

en fait c'est assez simple si tu demontes l'etrier il souvre en deux.. en pivotant. et t'as acces plus facilement. Comme ca t'en profites pour graisser les axes..
Desolé de ne pas etre plus precis mais j'ai pas la moto sous la main..
Mais bon c'est assez simple.. mais si tu ne fais que retirer les plaquette anciennes ce qui est toujours simple parce qu'elles sont fines mais les neuves ne passent plus..
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:35

oui une fois que j'en met une j'arrive pas à rentrer la deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:38

ok, en fait, il faut que tu écarte les machoirs, il y a deux ecrous à retirer ou déssérer, il faut que tu rentre le piston aussi, tu te serre d'une pince étau et un bout de bois pour ne pas abimer ton etrier

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:11

j'ai déja poussé le piston,

et sinon a la main j'arrive a écarter létrier mais c'est bridé au bout d'un momment.

Il faut que je démonte autre chose?

et donc les clips en fer j'ignore? j'enfile juste les plaquettes dans leur encoche?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:14

ouvre le bocal de liquide de frein tu as peut trop de liquide de frein
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:44

nicolasab a écrit:
ouvre le bocal de liquide de frein tu as peut trop de liquide de frein

A purger avec délicatesse, le looked (pas certain de l'orthographe) ça attaque violament la peinture.
affraid


Dernière édition par calamar le Mer 10 Déc 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:47

un petit coup de papier de verre sur les cotés des pistons de l'etrier...
ca leur permettra de pouvoir rentrer entierement
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:01

non mais le piston puisqu'il n'y en a qu'un je suis arrivé à le rentré à fond ce qui me pose problème c'est de mettre les plaquette dans leur logement?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:33

je me rappelle que c'est "cucu" comme manip.
il me semble, que chacune des plaquettes possède de chaque coté, un ergot, et, c'est cet ergot qui va se prendre dans les clips, je n'ai pas l'etrier devant les yeux, cet aprem je passe voir......

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:12

As tu un "trottoir" sur ton disque?
Si oui, il faut passer un petit coup de lapidaire sur tes plaquettes au niveau du contact avec le trottoir car sinon, l'appui plaquette/disque se fera uniquement sur cette petite partie et le freinage sera nul.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:58

bon les gars stop lol j'ai trouvé après plus d'une heure lol en faite ce qui me paraissait bizarre c'est qu'une plaquette etait tombé quand j'ai démonté et de plus l'espece de clips en feraille doré qui se promene dans l'étrier est appeler "protection antibruit" enfin un truc dans le genre.

Les plaquettes sont composé de deux ergot et l'étrier également de chaque côter les a aussi donc facile je les mettais dans l'ergot et en faite sa appuyait sur "ce truc antibruit" et le décallait du coup je pouvais pas rentré les autres.

Et en faite moi j'apèlerai sa clips de maintien des plaquettes car en faite une fois une plaquette dans son logement il faut prendre un petit tournevis plat et pousser de chaque coter de l'ergot des plaquette ce clips qui passe derrière l'ergot de la plaquette et la maintien dans son logement.

Du coup apres avoir compris ça sa ma pris 10 minutes.

Je me sens vraiment con de pas y avoir penser avant mais j'avais peur que sa torde ce clips en feraille qu'il appèle bidule antibruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Empty
MessageSujet: Re: plaquette arrière comprend rien? l'avant impec   plaquette arrière comprend rien? l'avant impec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquette arrière comprend rien? l'avant impec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROUE ARRIERE A LAVANT
» Position des ressorts de plaquette arriere sur XTE 600 3TB
» Plaquette de frein arriere XT600 3TB 97
» plaquettes de frein
» impec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: