600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 TiTi, le TTS de veinard...

Aller en bas 
+51
mkl67
marchdu
eekoog
mk2kr
ThierryXTX
CisKo
Bab
Xtfilou
Mad-Rider
fragis
smarine86
youlze
Loulou
Jrom
fred63
brat83
astro01
chymeriaz
jesus
perroloco
christ13
olive.83
Audrey
boycott
blocbul
P'titloup
larsenlapin
bouledogue69
Yuno
darkrider
souffx
ptitbonhomme52
jackyouki
XTRA
JULYAMAH
Rod 44
papyzolo
laurent56
calamar
iarjrom
Med la poignée!
yacine
l'indien
nicolasab
nepalou13
lamotodufredo
Yoyosh
dudu52
marco 31
jfkm
Veinard
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:52

Merci Wink

Alors mon Ju, ca va ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:59

bah j'ai pris la douche, donc demain matin je refait, mais j'ai eu un moment, les culbus libres, puisque je l'ai vu à l'huile qui s'y trouvait, elle gonflait lors de mon action, mais à ce moment là, je n'étais pas sur le repère c'est certain!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:01

Tu te plante pas au niveau "repères" ? Car je me souviens qu'il y en a plusieurs, des repères... J'avais déjà mis du temps à voir la différence entre chaque, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:04

veinard a écrit:


donc la question qui pourrait avoir de grosse répercution sur le monde, est ce qu'il est possible que le rotor ne soit pas aligné, que le repère T, m'indique une mauvais info??????????

donc pour répondre a ta question oui, mais de gros symptômes très visible, problème d'allumage, le moteur qui galère, auto allumage, retour de gaz dans l'echappement... tout les symptome d'un allumage mal réglé...mais par contre pas super grave, juste la clavette cisaillé, a demonter et a changer.
mais recontrole bien avant de suspecter ça, c'est pas tout les jours que ça arrive normalement


pour le repère en fait c'est pas un T mais plutot un H avec une longue barre au milieu, enfin sur un 3tb, après je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:06

ouai jeff, les repères me suis pas gourré, il y a respectievement : I, puis II, T)


chymeriaz, je n'ai aucuns des symptômes que tu énumères.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:16

oui c'est moin compliqué sur 3tb lol,

si tu as pas ces symptome, réssaye de retrouver le truc, t'a pas un autre repère qui pourrait correspondre quand les soupapes sont libres ?

sinon, autrement, tu fou une tige dans le puit de bougie, assez grande pour que ça dépasse mais pas trop quand meme, et pas pointue pour pas griffer la piston, et tu la tient droite (alignement sur l'axe cylinde) histoire pas pas rayer les parois de la chemise, et tu tourne pour trouver le moment ou la tige arrète de monter pour redescendre, et tu regarde si y a pas un repère qui est pas loin, sinon refait un tour, et si toujours pas, démonte ton volant magnetique et regarde ta clavette, mais perso j'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:31

pas con le truc de la pige, mais, je peux pas vérifier l'alignement du rotor avec le repère de la chaine de distri???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:17

si mais faut vidanger et ouvrir, et retirer le rotor si je n'm'abuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:38

Pour la tige dans le trou de la bougie, fais le avec une tige souple genre tube-rallonge des aérosols, car si tu mets une tige dure et que lors de la remonté du piston, la tige ce coince entre le piston et une soupape, tu va faussée cette dernière.

Le repère, on s'en fout, car l'important, c'est d'être au PMH fin de compression, c'est à dire, lorsque le piston arrive en position haute, juste après la fermeture des soupapes d'admissions. Facile à trouver, car tu vois tes soupapes bouger, et tu pourra juger de la position du piston grâce à la tige souple. Les cames de l'ACT, laisse une marge, si ton piston est légèrement plus haut ou plus bas, les cames n'aurons aucunes influences, sur le jeux aux soupapes. On est pas au millimètre près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:43

En raisons des dilatations, un réglages du jeux aux soupapes, doit se faire (imperatif) moteur froid.

Quand je dit moteur froid, c'est pas deux heures après qu'il est tourné, c'est au moins douze heures, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:54

oui jérôme j'ai fais ça moteur refroidit après une semaine d'immobilisation lol!

donc pour toi, le repère, n'est pas plus important que ça, c'est bien ce que je pensais, demain si j'ia le temps, je me fis au pmh fin de compression
EPICETOU

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:00

bon, j'ai remis ça, c'est mieux, mais encore trop bruyant, du coup, j'attend qu'elle soit bienfroide pour recommencer....
je m'en veux un peu, après reglages, j'ai pas fais tourner comme conseillé plus haut Rolling Eyes , quoi qu'il en soit, mon repère "T" ne vaut rien, du coup, quand j'ai trouvé le point où les culbu étaient libres, j'ai fais une marque sur le rotor, j'ai mis "J", chépa pourquoi????


par contre, j'ai controlé ce que j'avais laissé hier comme jeu, la poliade, 0.5 à l'admission, et quasiement 1 mm à l'échappement

deglingueeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:25

'Tain, ça a l'air casse-couille à faire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:40

Au cas où,pour les suivants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Invité
Invité




Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:49

Mais non, c'est simple, il faut juste comprendre le fonctionnement d'un 4 temps, et savoir trouver le PMH fin de compression.
Ensuite, avec un jeu de cales et du doigté, tout le monde peux y arriver.
Le point critique, c'est lorsque l'on serre le contre écrou, ça a tendance à remonter la vis de réglage, il faut donc anticiper en serrant un poil plus les vis, pour compenser. Et bien sûr, revérifier que le réglage est bon lorsque le contre écrou est serré.
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:36

veinard a écrit:
bon, j'ai remis ça, c'est mieux, mais encore trop bruyant, du coup, j'attend qu'elle soit bienfroide pour recommencer....
je m'en veux un peu, après reglages, j'ai pas fais tourner comme conseillé plus haut Rolling Eyes , quoi qu'il en soit, mon repère "T" ne vaut rien, du coup, quand j'ai trouvé le point où les culbu étaient libres, j'ai fais une marque sur le rotor, j'ai mis "J", chépa pourquoi????


par contre, j'ai controlé ce que j'avais laissé hier comme jeu, la poliade, 0.5 à l'admission, et quasiement 1 mm à l'échappement

deglingueeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!

c'est bizard ton histoire de repère quand meme, tu devrais au moin avoir une marque dans tu est au pmh, ou alors au moin tout près, ou tu a un volant magnetique foireux, sinon comme dis plus haut c'est ta clavette qui a morflé mais le moteur tournerai plus, donc je sais vraiment pas , bizard s't'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:40

guz' a écrit:
Mais non, c'est simple, il faut juste comprendre le fonctionnement d'un 4 temps, et savoir trouver le PMH fin de compression.
Ensuite, avec un jeu de cales et du doigté, tout le monde peux y arriver.
Le point critique, c'est lorsque l'on serre le contre écrou, ça a tendance à remonter la vis de réglage, il faut donc anticiper en serrant un poil plus les vis, pour compenser. Et bien sûr, revérifier que le réglage est bon lorsque le contre écrou est serré.

exact pour le serrage et contre ecrou, j'avais anticipé.


de toutes manières, je vais recommencer, jusqu'à ce que ce soit idéal
EPICETOU

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:17

bon, j'ai encore repris les reglages, forcément, ils étaient trop larges...

question, normalement, lorsque les soupapes d'admissions sont en mouvement, celles de l'échappement doivent faire une etanchéité parfaite??? (pas de jeu à ce moment là?)


bref, j'ai controlé, puis fais deux tours, du jeux à nouveau, mais pas tout à fait au même endroit!!!

dois-je à ce moment là, faire le reglage?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:28

qu'appelles tu pas au même endroit ??? normalement tu faits le réglage quand tu es sur le repére T.

les 4 culbuteures doivent être libre sinon refaire un tour de vilo. il faut faire de réglage quand les 4 culbu sont libres..

OK mecton ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:08

le problème c'est que mon repère "T", n'est pas valable, d'après, moi...


ce que je veux dire par "pas même endroit", c'est que les culbus sont libre, même après le repère...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 16:14

j'en suis à me demander si je ne dois par remettre comme c'était, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait pas de jeu....

oup eut être mettre moins, vu que l'admission c'est entre 0.05 et 0.10, je peux essayer 0.07 par exemple.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:53

oui mais c'est pas une solution, sur la revue technique si c'est marqué une valeur tu dois respecter ça et pas autre chose, sinon tu as un problème dans ta méthode ou sur ton moulin. si tu as des calles de 0.07 oui tu peux essayer mais j'en ai jamais vu, c'est de 0.05 en 0.05 normalement.

si vraiment ça te prend le chou, démonte ton carter pour voir ou est ce repère quand tu pense etre près du PMH, et tu verra bien, en gros il doit etre aligné avec l'axe de deplacement du piston

sinon le jeu se regle tjs au meme endroit, t'es sensé etre sur le T et pas ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:55

chymeriaz a écrit:
oui mais c'est pas une solution, sur la revue technique si c'est marqué une valeur tu dois respecter ça et pas autre chose



hop là, sur la revie, c'est dit entre 0.05 et 0.1, je respecte en mettant 0.07, je suis dedans

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:59

veinard a écrit:


'en suis à me demander si je ne dois par remettre comme c'était, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait pas de jeu....

oui mais si tu dis que tu retire le jeu comme c'etait avant, la non tu respecte plus Very Happy

si j'ai bien compris ton pb, je serai toi je mettrai meme 0.05 direct, puisqu'a chaque fois que tu reprend la mesure, tu dis que tu est plus haut, enfin d'après ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:01

chymeriaz a écrit:
veinard a écrit:


'en suis à me demander si je ne dois par remettre comme c'était, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait pas de jeu....

oui mais si tu dis que tu retire le jeu comme c'etait avant, la non tu respecte plus Very Happy

si j'ai bien compris ton pb, je serai toi je mettrai meme 0.05 direct, puisqu'a chaque fois que tu reprend la mesure, tu dis que tu est plus haut, enfin d'après ce que j'ai compris...

c'est exactement ça!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: TiTi, le TTS de veinard...   Titi le tts de veinard - TiTi, le TTS de veinard... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TiTi, le TTS de veinard...
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» TiTi, le TTS de veinard...
» les randos a titi...
» Que pensez vous de Veinard????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: